Y a t'il une faute dans ce petit texte ?

Résolu
Olian Messages postés 120 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71825 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voilà, je suis entrain de faire la présentation de ce que je fais et j'aimerais être sûre qu'il n y ai AUCUNE fautes dans ma description. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil et éventuellement corriger ce qui est a corrigé ? Voilà la description :

Compositeur/Beatmaker avec 3 ans d'expérience, découvrez un univers musical focaliser essentiellement sur la musique Urbaine, que ça soit dans un style Hip Hop année 90, en passant par de la Trap, du Dirty... Préparez-vous à être surpris !

Avec mes Beats, j'ai comme objectif de redonner vie aux « pépites » qui ont bercées l'enfance de nos parents, ne vous étonnez donc pas si vous entendez la voix d'un grand Jacques Brel fredonner sur une mélodie. En effet, j'utilise le « Sampling » pour transmettre des émotions fortes qui pourraient provoquer une larme chez les plus sensibles d'entre vous.

Mais attention, je ne me limite pas au Sampling, j'ai commencé dans la musique en tant que compositeur, c'est-à-dire que je peux très bien composer une instrumentale de A à Z avec comme seul outil : l'inspiration.

Sur cette chaine, le contenu que je propose est essentiellement mis à votre disposition en téléchargement gratuit, je vous demande donc d'indiquer mon nom « Luan Beats » lorsque vous postez votre morceau sur internet (dans la description par exemple) ou sur votre album (en plaçant mon logo sur votre pochette ou en indiquant mon nom derrière le titre du morceau à l'arrière de la pochette.) Contactez-moi pour en s'avoir plus.

Régulièrement, des concours sont organisés pour mettre en avant les différents artistes qui y participent, tout le monde à sa chance, il suffit d'en avoir l'envie.

Pour terminer, il est important de savoir que chacune de mes productions racontent une histoire, allez explorez celles-ci sans plus attendre et n'oubliez pas que de me donner votre avis dans un commentaire ainsi qu'un petit clique sur « J'aime » motivent énormément à continuer ainsi que de m'investir d'avantage dans ce magnifique univers artistique qu'est la Musique !

Merci d'avance.

11 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 948

Je te te propose ces corrections :

un univers musical focaliser => un univers musical focalisé (à corriger absolument)
que ça soit dans un style => que ce soit dans un style (à corriger absolument)
Hip Hop année 90 => Hip Hop années 90 (à corriger absolument)
qui ont bercées => qui ont bercé (à corriger absolument)
Sur cette chaine => Sur cette chaîne (à corriger absolument)
pour en s'avoir plus => pour en savoir plus (à corriger absolument)
chacune de mes productions racontent => chacune de mes productions raconte (à corriger absolument)
allez explorez => allez explorer (à corriger absolument)
tout le monde à sa chance => tout le monde a sa chance (à corriger absolument)
un petit clique => un peit clic

Petite parenthèse : bravo pour ton initiative Olian.

Je pense que bien écrire, sans erreurs, est une preuve de respect par rapport aux lecteurs qu'on va avoir.
Sur les routes française, on doit rouler à droite. C'est le code de la route qui le commande.
Et quand on écrit, on doit essayer de ne pas faire de fautes. C'est le code qui le commande également.

Bonne chance dans ton entreprise :o)

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
2
DJRelou Messages postés 766 Statut Membre 198

Compositeur/Beatmaker avec 3 ans d'expérience, découvrez un univers musical focalisé essentiellement sur la musique Urbaine, que ça soit dans un style Hip Hop années 90, en passant par de la Trap, du Dirty... Préparez-vous à être surpris !

Avec mes Beats, j'ai comme objectif de redonner vie aux « pépites » qui ont bercées l'enfance de nos parents, ne vous étonnez donc pas si vous entendez la voix d'un grand Jacques Brel frédonner sur une mélodie. En effet, j'utilise le « Sampling » pour transmettre des émotions fortes qui pourraient provoquer une larme chez les plus sensibles d'entre vous.

Mais attention, je ne me limite pas au Sampling, j'ai commencé dans la musique en tant que compositeur, c'est-à-dire que je peux très bien composer une instrumentale de A à Z avec comme seul outil : l'inspiration.

Sur cette chaîne, le contenu que je propose est essentiellement mit à votre disposition en téléchargement gratuit, je vous demande donc d'indiquer mon nom « Luan Beats » lorsque vous postez votre morceau sur internet (dans la description par exemple) ou sur votre album (en plaçant mon logo sur votre pochette ou en indiquant mon nom derrière le titre du morceau à l'arrière de la pochette.) Contactez-moi pour en savoir plus.

Régulièrement, des concours sont organisés pour mettre en avant les différents artistes qui y participent, tout le monde à sa chance, il suffit d'en avoir l'envie.

Pour terminer, il est important de savoir que chacune de mes productions racontent une histoire, allez explorer celles-ci sans plus attendre et n'oubliez pas que donner votre avis dans un commentaire ainsi qu'un petit clique sur « J'aime » motive énormément à continuer ainsi qu'a m'investir d'avantage dans ce magnifique univers artistique qu'est la Musique !

3 fautes d'orthographe, et j'ai modifié (désolé) le dernier paragraphe, que je trouvais un peu "bazard"

Euh non, 6 fautes pardon

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 948

Tu as oublié :
bercé
fredonner
en savoir plus
a sa chance
raconte
petit clic
0
Olian Messages postés 120 Statut Membre

Merci beaucoup et pas de problème !

3 fautes seulement ? Je pensais en avoir fais beaucoup plus. :)
0

Je n'en ai pas trouvé plus... je vais quand même relire ;)
0
tanteelise Messages postés 32008 Statut Contributeur 4 591

Bonjour et bonne année tout le monde :)

j'ai passé le correcteur office word.
Psde de fautes .
0

* pas de fautes , lol
bien DJRelou .
0

Bonjour,
Le correcteur de Word ne vaut rien. Absolument rien.
0

ok. autant pour moi ...
0

je constate que tu as tout à fait raison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On ne sait jamais... :)
0
pmdjstar Messages postés 36 Statut Membre

paragraf 1 : focalisé avec accent aigu; urbaine avec un "u" minuscule; il faut plutôt dire "des années 90'
pargraf 5 : "a" ne doit pas prendre un accent
dernièr paragraf : allez explorer ou carrément allez, explorez.... ; me motivent énormement
du courag
0

Génial , merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Partie 1

fautes d'orthographe Focaliser : La forme verbales focaliser devrait être remplacée par la forme verbale focalisé

Hip Hop: Hip Hop doit se lier d'un trait d'union

Trap: Le mot Trap ne prend pas de capitale dans ce contexte

Beat: Le mot Beat ne prend pas de capitales dans ce contexte

Bercées: Le participe passé bercées est invariable puisqu'il est suivi d'un COD l'enfance de nos parents

Sampling :Le mot Sampling ne prend pas de capitale dans ce contextes (le 2 ème texte et le 3 ème )

De A à: D'A devant une voyelle phonétique

S'avoir: Dans ce contexte,le mot s'avoir pourrait être confondu avec son homophone savoir

Avoir l'envie: Dans ce contexte ,la forme correcte est avoir envie

--
0

Merci pour ces explications claires
0
Raymond PENTIER Messages postés 71825 Statut Contributeur 17 376

Bonjour à vous tous, et Bonne Année 2014.
------------------------------------------------
CCM n'est pas fait pour rédiger ou corriger les devoirs, exercices, lettres, éloges funèbres et autres invitations. Sage précaution !
Cette discussion est un exemple parfait des inconvénients qui peuvent surgir dans un site d'échanges : On demande conseil à des personnes qui ne sont pas nécessairement plus compétentes que soi ; en faisant corriger un texte on récupère de nouvelles fautes là où il n'y en avait pas ; on fait émerger des commentaires et des appréciations "définitives" qui se révèlent erronées ...
_________________________________ Le texte initial d'Olian contenait 13 fautes.
* La réponse #1
.** en a corrigé 7 (focalisé, années, chaîne, savoir, explorer, que me donner, ainsi qu'à m'investir),
.** en a oublié 6 (que ce soit, qui ont bercé l'enfance, tout le monde a sa chance, chacune de mes productions raconte, petit clic, davantage),
.** mais surtout en a ajouté 3 (fredonner, est ... mis à votre disposition, motivent énormément) !
* La réponse #8 corrige 9 des 13 fautes initiales.
* La réponse #11 ne corrige que 4 de ces fautes, propose urbaine au lieu de Urbaine (mais ça se discute) et ajoute la faute énormément.
* La réponse #6+#7 signale que le correcteur de Word n'a pas détecté de fautes, ce qui est exact. Mais on ne sait pas si cela signifie "Ton texte est parfait ; ne t'inquiète pas !" ou "C'est sûr qu'il y a des fautes, mais le correcteur n'a pas su les trouver ..."
* La réponse #8 affirme que ce correcteur ne vaut absolument rien ; ce qui est faux, bien entendu : Le correcteur orthographique et grammatical de Word est, comme tous les autres, une aide pour le rédacteur, et en aucun cas un médicament miracle qui repèrerait toutes les fautes possibles. Microsoft n'a jamais revendiqué cela. Non seu-lement certaines fautes, surtout en français, langue particulièrement sophistiquée, peuvent lui échapper, mais il lui arrive aussi de souligner des mots qui sont pourtant correctement orthographiés ou accordés ...
0

Bonjour,
Pas la peine de critiquer, on ne fait qu'aider. OK, CCM n'est pas initialement fait pour ce genre de sujet. Chacun aide en fonction de ses compétences.
A bon entendeur
0
Raymond PENTIER Messages postés 71825 Statut Contributeur 17 376

Je regrette, mais "aider" en ne corrigeant que partiellement (ce qui laisse croire que le reste est juste) et en créant de nouvelles fautes, c'est pire que de rester tranquille dans son coin.
Et précisément, il faut avoir conscience des limites de ses compétences avant de les étaler.

Un borgne qui aide un aveugle à traverser, ce n'est pas recommandé ...
Tu as cependant raison sur un point, "CCM n'est pas initialement fait pour ce genre de sujet" ; ta réponse à Olian aurait dû être cela, et rien de plus !

à bon entendeur, salut !
0