Switcher entre le SSD et le HDD

Fermé
blackfire17200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,
je suis propriétaire d'un MSI gt70 depuis noël, mon modèle étant équipé d'un SSD (100Go environ) et d'un disque dur plus classique (1To environ)
mon problème est que mon SSD est plein (mes jeux et fraps) produisant des crash de toute les application lancées cela étant je ne demande pas d'aide pour ce problème car la solution est simple: le disque ne pouvant pas engranger plus d'info sans se déteriorer arrête mes autre applis
mon vrai problème est que e ne dispose que de 100Go de stockage (autant dire rien) en SSD et que je n'arrive pas à "switcher" entre lui et mon autre disque dur d'un To (j'entend par là que par défaut tout les nouvelle données se transmette sur mon disque d'un To)
voila j'éspère que vous pourrez m'aider
PS:j'ai pensé transférer tous les fichiers de mon SSD sur mon HDD mais cela pose un problème:c'est une manip a faire fréquemment car pas automatique.Et une question: est-ce que les applis vont retrouver leur chemin et s'exécuter normalement

Bonne continuation
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
1 janv. 2014 à 09:37
Une solution simple est de désinstaller tes applications les plus grosses et de les réinstaller sur le HDD.

Déplacer les applications manuellement d'un disque à l'autre pose souvent des problèmes par la suite.
0
flo88 Messages postés 27777 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 Ambassadeur 4 787
1 janv. 2014 à 10:45
Salut

dsy73 a répondu dans les grandes lignes.

J'ajouterai: Le "switch" c'est toi et toi seul. Quand tu installes un jeux, il te propose de choisir le dossier de destination, par défaut c'est C. Il fallait le changer et le mettre sur le DD classique.
Donc, pour les jeux, tu les désinstalles et le réinstalles sur l'autre disque.

Un SSD ne doit pas etre remplis, c'est néfaste pour sa durée de vie.
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

0
blackfire17200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 12:31
merci pour votre aide je vais essayer seulement mon SSD est la destination par défaut de tout ce qui est sur mon bureau (dossier sur disque dur compris ) uneidée?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 janv. 2014 à 18:02
Bonjour.

C'est tout simple.

Déplacez Mes Documents, Mes Images, Ma Musique, Mes Vidéos sur le disque dur classique.

Voyez ici : https://www.informatique-beaujolaise.fr/2013/02/deplacer-mes-documents-sur-une-autre.html

Meilleurs Voeux pour 2014.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 10:48
Salut,

Tu peux également modifier l'emplacement par défaut qui sera utilisé pour installé les programmes (les fameux dossiers "Program Files").
Rien de bien compliqué. Vu que la solution revient souvent sur les forums, je te laisse chercher "déplacer program files" sur un moteur de recherches :).
0