Connexion Internet impossible

Résolu/Fermé
Mike - 31 déc. 2013 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 17:37
Après avoir renouvelé mon abonnement à Avast (téléchargement et installation) j'ai systématiquement le message ci-dessous lorsque je tente une connexion à Internet (Wanadoo-Outlook Express).

"Vérifiez que votre Modem est raccordé à votre ordinateur. Vérifier que dans le panneau de configuration (mode d'accès) le Modem sélectionné est bien celui que vous utilisez actuellement".

Je n'ai ni changé ni modifié mes paramètres de connexion. Mon Modem est toujours le même.

Les guides de dépannage installés ne sont d'aucune utilité.

Merci de vos conseils.

Mike.

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 15:19
Bonjour

Internet fonctionnait correctement avant ce renouvellement de ton Antivirus?

@+
0
Merci, Guillaume de t'intéresser à mon problème.
Ma réponse à ta question est OUI, Internet fonctionnait bien avant le renouvellement de mon antivirus.
A part que depuis l'installation de ma LiveBox Play il me faut presque quotidiennement la réinitialiser (Off-On). Mais c'est une autre histoire.

Au cours des tentatives de dépannage avec les procédures proposées j'ai vu le message:
"Windows ne trouve pas de connexion Internet existante sur votre ordinateur"
A croire que j'ai perdu mon logiciel de connexion!

Merci encore et quoi qu'il en soit:
Bonne Année

Mike
0
Re

Bonne année à toi et à ta famille ;-)

Version d'Avast >>>gratuite ou payante ?

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Bonjour, Guillaume,
C'est une version payante que j'ai installée sur invitation de plus en plus pressante d'Avast: mon contrat gratuit précédent venant à expiration.


Merci et
Bonne journée

Mike.
0

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Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 10:49
Bonjour

La version payante embarque un pare feu

@+
0
Ce pare-feu peut-il bloquer ma connexion Internet?
Des amis qui se sont penchés sur mon problème ont eu cette intuition en effet. Sans plus!
Faut-il supprimer ce pare-feu et comment?

Merci,
Mike
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:26
Regarde dans la configuration d'Avast (tu cliques sur le logo Avast dans la barre de notification)

@+
0
Bonjour, Guillaume,
Et encore merci pour tes conseils.
En fin de compte, j'ai fait appel à un technicien professionnel qui, après pas mal de manips, a pu me reconnecter à Internet.
Il semble que l'installation de la nouvelle version d'Avast et surtout le passage du programme de nettoyage aient perturbé mon logiciel de connection.
La désinstallation d'Avast a résolu le problème. Avast n'a pas été réinstallé mais remplacé par Windows Security Essentials.
A noter qu'après le "nettoyage" en question, toute l'arborescence de "Mes Documents" étaient chamboulée. J'ai cru avoir perdu mes donnés!
Ces nouvelles versions Avast ne seraient pas compatibles avec Windows XP (?).

Salut et à une autre fois,

Mike.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 17:37
Bonsoir

Merci de ton retour d'information .

Sujet résolu

@+
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