En panne suite à un logiciel installé

Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installer un logiciel trouvé sur "Comment ça marche"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19991-seven-remix-xp/
Et depuis, mon disque dur, ne se met plus en marche.
Merci de votre aide.
C'est sur un ordinateur fixe avec XP

20 réponses

Utilisateur anonyme

Re

Ton PC ne démarre plus du tout?
1
Utilisateur anonyme

Re

Aucun message de Windows?

@+
1
Utilisateur anonyme

Re

vérifie si un CDLive passe sur ton PC
Tu veux dire que tu n'as pas même pas accès au BIOS?

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
Utilisateur anonyme

Re

Je pense que c'est plus grave que le disque dur.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Pour moi,oui.
Je pense que ta carte mère est HS

@+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

@+
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Ce genre de logiciel est à installer sur un système parfaîtement sain et stable sous peine de graves dysfonctionnements.
De très nombreux fichiers sensibles sont modifiés.

Essaye une restauration à une date antérieure, sans garantie que ça fonctionne.
0
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Je ne peux rien faire, je ne vois rien sur l'écran
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Il faut démarrer en mode sans echec (Tapoter F8 au démarrage, AVANT LE DEBUT du chargement de Windows)
0
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ça ne doit pas venir du logiciel, car je viens de le mettre sur un autre PC et ça fonctionne.
Je pense que mon disque dur est fatigué.
0

Une installation ne dépend pas uniquement du fichier à installer mais aussi de l'intégrité du système sur lequel on l'installe.
0

Qu'il y ai des problèmes suite à l'installation, je veux bien, mais je ne pense pas (et j'espère) que cela puisse bloquer un disque dur ??
J'ai le voyant du disque dur qui s'allume, mais rien d'autre, je n'entent pas le disque tourné et après le voyant s'éteint.
Le PC date de 2003 DD "WD400" 40 GB

0
Utilisateur anonyme

Pourquoi alors poser la question,si tu connais le problème !!!
0

Je ne connaissait pas le problème (d'ailleurs, c'est une supposition) avant d'avoir installé sur un autre micro.
0
Utilisateur anonyme

0

Excuse Guillaume, mais je ne comprends pas ta réponse.
Si c'est redémarrer sans échec, je ne peux pas rien ne s'affiche sur l'écran
0

Il faut faire ce que Guillaume5188 préconise depuis des heures...
0

Oui, il ne fonctionne plus.
L'ordinateur ce met en route, le petit voyant s'allume, puis c'est tout, rien ne bouge et le petit voyant s'éteint, il n'y a que le ventilateur qui fonctionne ainsi que les lecteurs CD.
0

Aucun
0
Utilisateur anonyme

Re

Utilises un LiveCD pour récupérer tes données importantes.
Si cela est possible .

Et ensuite tu peux passer à un autre système d'exploitation.
XP n'est plus maintenu à jour en Avril 2014

@+
0

Je n'ai pas de dossiers importants.
Je souhaitais justement changer de système d'exploitation, mais aucun CD ne s'accroche.
0

Non, je, n'ai pas accès au BIOS (je n'ai accès à rien).
j'ai un CD qui doit assurer une reprise, mais, il n'accroche pas.
0

Ce qui voudrait dire :
Que je devrais avoir quelque chose à l'écran même si ne n'ai pas de disque dur ?
0

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Re

Bon réveillon.

Tiens moi au courant si tu fais quelque chose sur ce PC;merci

@+
0

Discussions similaires