Ordinateur bloqué et autorun introuvable

Résolu/Fermé
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par GrandCaribou le 31/12/2013 à 03:10
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 03:44
Bonjour,

Voila, j'ai téléchargé fichier "Generator.rar", a l'interieur il y avait un .Exe et un .Sys.
J'ai scanné, se n'est pas un virus mais une application malveillante. j'ai lancé le Generator.exe, et la ma barre windows a disparu, toute mes fenetre sont réduite, il y a juste une fenetre ouverte qui dit :

---------------------------------------------------------------------------------------------
Votre ordinateur est verrouille et tous vos fichiers (documents, photos, musique) sont cryptees avec un cryptage DES 256 bits.

Vous pouvez retrouver le controle de l'ordinateur et decrypter vos fichiers avec un mot de passe unique. Pour obtenir le mot de passe, vous devez remplir le questionnaire. Il suffit de selectionner l'une des enquetes, suivez les instructions et utiliser un numero de telephone mobile reel. Apres avoir termine l'enquete, vous recevrez le mot de passe.

Si vous desobeissez, tous vos fichiers peuvent etre supprimes a tout moment, sans preavis.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'ai été en mode sans echec, lancé des analyse anti-virus, et supprimé l'application. elle a du se copier autre part, et elle a surrement crée un "autorun" pour se lancer a chaque fois que windows demarre. Le probléme c'est que je ne sait pas ou le trouver...

Si quelqu'un a une solution, je prend ;)

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
31 déc. 2013 à 03:16
Euh.. tu as scanné avec quoi là? Essaye avec BitDefender, Malwarebyte's anti-malware (et leur utilitaire anti-rootkit à telecharger à part, qui m'a aidé plus d'une fois aussi.. ^^), et voit ce que ça donne... (sinon fait une restauration à une date antérieur et tu seras tranquille.. si tu as des sauvegardes de faites assez récentes..)
0
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 7
31 déc. 2013 à 03:44
Bonjour, merci pour cette réponse rapide. j'ai cherché un peut et j'ai trouvé. pour ceux qui aurais se probléme ou n'IMPORTE QUEL AUTRE PROBLEME SIMILAIRE, Menu demarrer > executer > "msconfig" > demarrage > regardé les logiciel, et decoché tout ceux que vous en connaisait pas. (vous pouvez TOUT desactiver). Si c'est un malware, regarder le chemin source, allez-y et supprimez-le.

Pour mon probléme UnkutEth, c'etais un logiciel fait en VB.net sous visual basic (il y avait encore l'icone par defaut...), qui se lancais au depart et qui a été dans mon registre et a desactivé mon gestionnaire des tâches. probléme résolu! merci !
0