[fedora]

Fermé
itachi68 - 2 mai 2007 à 14:43
 itachi68 - 2 mai 2007 à 14:48
Bonjour à tous,

j'ai fait le tour de tous les topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai configuré donc nagios et snmptt grâce au tutorial de M. Dusart: http://xavier.dusart.free.fr

tout à l'air de fonctionné : j'arrive à aller sur nagios, je vois bien mon module d'ou je veux récuperé mes traps snmp et le service est UP

Je précise que je veux récuperé les traps d'un module de supervision D-link DMC 1002 (qui est configuré pour envoyer les traps) et mon serveur est sous fedora core 6. Je travaille en local; les 2 machines sont reliés par un câble RJ45.

pour vérifié que DMC envoi bien des traps, j'ai déconecté un des transceiver sur le DMC pour généré une trap et grace à un tcpdump je vois bien qu'elle arrive sur la machine. D'après toutes les config que j'ai faite nagios qui est censé se mettre en status "warning" et m'affiché l'erreur, ne voit même pas qu'il se passe quelque chose...
jai verifié mes fichiers de logs "/var/log/snmptt.log et snmpttunknown.log" et j'ai constaté qu'elles sont vides...

Je ne comprends pas...les traps sont pourtant bien reçu par la machine..et le demon snmptrapd renvoi les trap a SNMPTT qui est censé les loggé...
fichier /etc/snmp/snmptrapd.conf :
"traphandle default /usr/sbin/snmptt"

je n'ai constaté aucune erreur.

Quelqu'un pourrait m'eclairé sur une façon de tester snmptt?? car je me demande si ce n'est pas ça sui foir...

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jai oublié de metre les details dans le titre :$
[fedora] traps snmps, nagios et snmptt
0