Wifi & Multicast

choko -  
 Sarnov -
Il semblerait qu'en Wifi avec des bornes 802.11g (54Mbps) je ne puisse pas utiliser plus de 1Mbps de bande passante pour une diffusion en multicast !

Une personne pour me confirmer ? J'ai cherché mais je ne trouve rien !

Je cherche à diffuser un écran de PC vers d'autres écrans de PC, le tout en multicast bien sûre !!!
A voir également:

3 réponses

Sarnov

Tu n'ai pas le seul a avoir ce problème. Moi aussi j'y suis confronté. J'arrive pas à transmettre en Multicast (et pas WIFI) un flux vidéo (codé en MPEG2, Débit moyen=4Mbit/s)

Si quelqu'un a trouvé une réponse qu'il nous le dise
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

le problème de wifi,
c'est que quand tu as plusieurs machines sur un point d'accès, le débit du point d'accès est celui qui permet la connexion vers la machine la plus difficile à atteindre, donc le plus lent .
0
sarnov

Oui, tes dire semblent logiques.

Par contre, dans mon cas, je suis dans un test de laboratoire. Il y a un seul client sur le point d'accès. Et le client (un PC protable) n'arrive pas a recevoir le flux multicast que j'envoie à travers la borne d'accès.

Je pense que la borne d'accès (routeur WIFI linksys) n'arrive pas à emmètre le flux multicast !

J'ai lu la norme 802.11 g pour voir si il support le multicast. Apparemment OUI !! Mystère !!!!

Si quelqu'un peut me donner une explication ....qu'il ne soit pas timide
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > sarnov

les multicasts, c'est du niveau 2, il n'y a pas de raison que le PA filtre le niveau 2 en émission .
il faudrait que tu colles un analyseur (wireshark voir ethereal ) afin de capturer les trames reçues par les clients wifi.
0
Sarnov

Merci brupala.
Effictivement, mon flux multicast passe a présent. il fallait juste ajuster les paramettres de la configuration WIFI du linksys.

Mais la qualité du flux multicast à la reception est vraiment médiocre !. Je ne sais pas si c'est mon Linksys qui déconne ou bien le client WIFI (PC portable).
0