Problème lecture vidéo mp4 3D sur télé samsung 3D active

Fermé
To0om Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 15:16
Bonjour,

J'ai parcouru des forums de fond en combles mais impossible de trouver une réponse à mon problème.

Problème ayant l'air très simple: il semblerait que ma télé ne lise pas les fichiers 3D au format mp4 puisque je ne rencontre pas ce problème avec les fichiers Mkv.

La lecture des fichiers MP4 se fait par deux images identiques, et lorsque j'active la 3D, ces 2 images identiques deviennent floues, mais elles restent 2 images en lecture sur l'écran.

Alors que les fichiers MKV ne posent pas ce problème et affichent directement une seule image floue sur la télé.

Je suis plutôt novice en la matière et je ne sais pas si j'ai été très clair, en attendant je serai vraiment ravis que quelqu'un puisse me venir en aide.

D'avance merci !

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

salut

tu peux toujours essayé de transformer ton mp4 en mkv avec mkvmerge.
tu l insères donc dans le soft ,il a une fonction stereoscopie pour définir le mode stéréo.

donc pour essai.
si mkvmerge est en anglais.
clic sur "file" puis "options" et sous "interface language" clic sur le menu déroulant
puis choisir "français" puis clic sur"ok"

clic sur ajouter pour importer ton mp4
clic sur la piste vidéo dans la fenêtre (elle passe en bleue)
clic sur "options spécifiques au format"
tu as "stereoscopie" clic sur le menu déroulant puis sélectionnes "cote a cote (gauche d abord)

sous parcourir indiquer le dossier de destination.
clic sur "démarrer le multiplexage"

je n ai jamais testé cette fonctionnalité sur mkv merge donc cela et sans garantie.
sinon il existe mediainfo pour comparer un mkv et ton mp4.

slts
1
ensuite active et passive ce n est pas la même chose.
donc la manipe risque de ne pas fonctionner.
0
To0om Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 14:54
Merci beaucoup pour la réponse. En effet, ça peut être une alternative. Mais à vrai dire, j'espérais surtout qu'on m'explique pourquoi je rencontre ce problème, qui selon moi est potentiellement résolvable... J'imagine que personne ne rencontre ce soucis avec sa télé 3D dernière génération...

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 15:16
re

je t ai surtout repondu pour le passage d un mp4 en mkv.
petite vidéo simple et explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=2622hbzT43s

ensuite tu peux te référer a la notice de ta tv.
slts
0