Alim HS ?

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -  
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de retrouver une veille alim dans tous mon bazar informatique, mais .... elle fais un bruit étrange ( un clac clac clac très rapide ) ... je pense pas trop que ce soit le ventilo mais plutôt l'alim en elle même. Qu'est ce qui fait ce bruit ? Est-ce réparable ?

https://www.youtube.com/watch?v=TdTZUFg6_uY ( vidéo démonstration )

Merci de vos réponses :)
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy

4 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

La vidéo est en ligne. Personne n'aurait une petite idée ?
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut

On dirait bien que quelque chose touche les palles du ventilo.....
Une étiquette ou un fil, par en-dessous......
Tu vois rien qui gène ?
Si tu fais tourner le ventilo à la main ?
En plus, il y en a deux apparemment.

Si pas sa, je vois pas, électriquement une alim peu (souvent) faire entendre un bourdonnement, c'est les transistors de puissance qui le produise, mais pas un "tictic" comme cela........

0

Merci d'avoir répondu, et ben non à la main aucun bruit. De plus au démarrage de l'alim le ventilateur lui aussi démarre sans faire de bruit. Le bruit viens après
0

je viens de démarrer l'alim en bloquant le ventilo.
résultat bruit toujours présent.
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 111

Alors un condo qui charge/décharge.......
Si c'est sa, il est risqué d'utiliser l'alim, par contre il peu etre changer, mais il faut repèrer précisément lequel pour l'acheter équivalent. c'est le(s) gros condo de découpage......
0

L'alim est pas très importante, elle est défectueuse elle ira poubelle x)
Sa aurait été une réparation que l'on pouvais faire a la main je l'aurai fait, mais si faut investir dans une alim qui ne me sert plus...
Merci bien :)
( PS : le tac tac a un fréquence de 50Hz, soit la fréquence du courant )
0