Alim HS ?
REMYMARTIN60
Messages postés
2016
Statut
Membre
-
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de retrouver une veille alim dans tous mon bazar informatique, mais .... elle fais un bruit étrange ( un clac clac clac très rapide ) ... je pense pas trop que ce soit le ventilo mais plutôt l'alim en elle même. Qu'est ce qui fait ce bruit ? Est-ce réparable ?
https://www.youtube.com/watch?v=TdTZUFg6_uY ( vidéo démonstration )
Merci de vos réponses :)
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
Je viens de retrouver une veille alim dans tous mon bazar informatique, mais .... elle fais un bruit étrange ( un clac clac clac très rapide ) ... je pense pas trop que ce soit le ventilo mais plutôt l'alim en elle même. Qu'est ce qui fait ce bruit ? Est-ce réparable ?
https://www.youtube.com/watch?v=TdTZUFg6_uY ( vidéo démonstration )
Merci de vos réponses :)
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
4 réponses
flo88
Messages postés
28811
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Salut
On dirait bien que quelque chose touche les palles du ventilo.....
Une étiquette ou un fil, par en-dessous......
Tu vois rien qui gène ?
Si tu fais tourner le ventilo à la main ?
En plus, il y en a deux apparemment.
Si pas sa, je vois pas, électriquement une alim peu (souvent) faire entendre un bourdonnement, c'est les transistors de puissance qui le produise, mais pas un "tictic" comme cela........
On dirait bien que quelque chose touche les palles du ventilo.....
Une étiquette ou un fil, par en-dessous......
Tu vois rien qui gène ?
Si tu fais tourner le ventilo à la main ?
En plus, il y en a deux apparemment.
Si pas sa, je vois pas, électriquement une alim peu (souvent) faire entendre un bourdonnement, c'est les transistors de puissance qui le produise, mais pas un "tictic" comme cela........
Merci d'avoir répondu, et ben non à la main aucun bruit. De plus au démarrage de l'alim le ventilateur lui aussi démarre sans faire de bruit. Le bruit viens après