Ancienne partition systeme fantome....

Résolu/Fermé
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 30 déc. 2013 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 18:07
Bonjour,


Suite à de gros bugs sur mon PC , j'ai du réinstaller windows. j'ai du cependant faire une mauvaise manip car quand je demarre le PC, il me demande si je veux lancer windows 7 ou ma version antérieure, que j'ai pourtant effacé (j'ai formaté la partition lors de la nouvelle installation).
du coup, je regarde avec un logiciel de gestion de disque (easeus partition manager).
je vois que le "C" est sur mon disque 3 avec la caractéristique "partition primaire" type : boot
windows est bien dessus.
sur le disque 2, le logiciel m'indique 2 partitions "lettrées" et une 3eme, sans lettre. Sur cette dernière, il y a juste un astérisque à la place et quand je vais dessus, il me montre les fichiers présents je constate qu'il s'agit a mon avis d'une ancienne partition "windows". il ya les mêmes repertoires sauf "windows" mais il y a un répertoire "boot" cette "partition" est occupée à 55 giga.
les caractérisques données par le logiciel est partition primaire de type systeme. je pense que c'est la cause de mon pb lors du démarrage.
problèmes,
*comme elle n'a pas de lettre, windows ne me la montre pas.
* les fichiers sont "montrés" par le logiciel mais ne sont pas "accessible" (je ne peut pas ni les bouger, ni les renommer etc...), j'ai un logiciel de recupération de données effacées mais il ne "voit" pas cette partition.
elle est ou cette partition? dans les limbes? si elle était supprimée, comment se fait il que je puisse y voir des données?

*j'aimerais supprimer cette partition" mais comment faire? (partition manager le propose pas, juste bouger la taille, copier, fusionner ou tranformer en partition logique"
si d'aventure j'arrivais à supprimer cette partition, est ce que ca ne risque pas de supprimer également les 2 partitions derrières?
merci pour vos avis et bonnes fêtes à toutes et à tous
froggy

lors de la réinstallation de windows7, je n'ai pas rentré la bonne la clef d'enregistremt de windows (mon clavier buggais), pourtant, windows s'est installé et je suis actuellement connecté à internet. Comment ça se fait? est ce que je vais avoir une limitation? quelle manip pour rentrer la bonne clé?
A voir également:

5 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
30 déc. 2013 à 17:43
Pour faire court :
tu as ce choix au démarrage parce que tu n'as pas formaté ton disque avant de réinstaller windows.
Tu peux essayer de voir puis de travailler sur les partitions de ton disque.
je te propose un logiciel gratuit : EaseUS Partition Master
tu le télécharges ici
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
tu l'installes et tu suis les indications.

pour ce qui est de ton activation : compte 30 jours depuis l'install et tu auras la date à laquelle ton windows va s'arrêter de fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:45
Bjr,

Fais une capture d'écran de ce qu'affiche easeus (ou le gestionnaire de disques de W7) et mets-la sur www.cjoint.com

Ca sera plus clair que tes explications.
0
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
30 déc. 2013 à 17:52
c'est le logiciel que j'ai utilisé justement. quelle touches a appuyer pour faire une copie
écran?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 30/12/2013 à 17:56
imprecran (print screen) vers le haut / droite de ton clavier
ensuite tu lances paint
tu y colles ta copie d'écran
tu sauvegardes
tu vas sur www.cjoint.com
et tu nous passes l'e lien
0
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
30 déc. 2013 à 18:17
0
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
30 déc. 2013 à 18:19
pour info, le nom "anciendisqwindows" est le nom d'une ancienne partition system sur ce disque que j'ai récupéré d'un ancien PC.
0
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
30 déc. 2013 à 18:56
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 16:23
Re,

Quel imbroglio. Déjà, tu ferais bien de réorganiser l'ordre du de boot dans le bios pour que le disque placé en tête soit celui qui est censé démarrer le système.

Car, dans ton cas, le pc tente de lancer D:transit (marqué actif), anciendisque windows (marqué système, sans doute un XP), et enfin e:nb4 qui est le loader de c:nnn1 (qui, est si j'ai bien compris, ton W7).

Bref, disque 3 doit devenir disque 1; tu fais un essai, et si le message reste le même, on verra comment supprimer les entrées inutiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merçi a toi, ça a marché!
de plus, l'ancienne partition non lettrée est maintenant affectée de la lettre K donc accessible via windows...
question: est ce que je peut formater sans danger cette ancienne partition windows?
0
car elle figure toujours comme "active"
http://cjoint.com/?CLFrlt7rENX
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 17:12
En toute logique, si elle ne contient plus rien d'important, on dira oui. Si tu as un doute, tu débranches le disque, tu fais un essai, et si c'est bon, c'est que le disque peut être formaté.

Mets en résolu si c'est bon.
0
nickel, ca a fonctionné. merci pour le coup de main!
0
comment on fait pour dire que c'est résolu?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 18:07
En dessous du titre, mais il faut te connecter avec ton compte, il me semble.
0