PC portable qui s'éteint brutalement

daxter27 -  
 daxter27 -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur (Dell Studio 1555) qui s'éteint tout seul.

Je l'ai démonté pour le nettoyer et pour changer les pâtes thermiques mais toujours le même problème malgré tout.

Mon ordinateur s'éteint brutalement et sans prévenir lorsque je suis en jeu. Pour ce qui est de températures, ma carte graphique est à environ 70°C et à peu près pareil pour les processeur (je peux poster un screen si besoin).

Cependant, j'ai remarqué un problème avec l'alimentation de l'ordinateur ; lorsque je joue sans être branché sur secteur, pas de problèmes. Mais étant donné que ma batterie ne tient pas assez longtemps, je suis forcé de brancher l'ordinateur. Et comme par magie, presque au moment où je branche le cable, l'ordinateur s'éteint !

Alors je suis presque sûr que le problème vient de l'alimentation, mais je n'arrive pas à savoir si le problème vient du chargeur, de la batterie ou de l'alimentation en elle-même.

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires ! :D

P.S : je n'ai pas de problèmes quand je suis juste sur batterie, mais l'ordi s'éteint quand il est sur chargeur (avec ou sans batterie).
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

tentez ceci :
débranchez le cordon d'alimentation
débranchez la batterie
appuyez sur le bouton marcher/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranchez le tout et réessayez.

cordialement
0
daxter27

J'ai essayé et je n'ai pas l'impression d'avoir des changements :/
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

alors, je ne sais pas, désolée :(
bonne année quand même :)
0
daxter27

Merci ! :D A vous aussi
0
daxter27

Bonjour,

je suis maintenant sûr que le problème vient du chargeur car quand je lance une partie sur batterie : pas de problèmes ; mais si par mégarde je laisse le chargeur branché à l'ordi, il s'éteint.

Comment y remédier ?
0

Bonjour, il vous faudrait pour essayer avec un autre chargeur, mais attention, comptatible.
0
daxter27

J'ai essayé avec un autre chargeur de la même gamme (et donc compatible), et il y a toujours ce même problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'imagine que le problème doit se situer alors au niveau du connecteur du pc...
je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ?
0
daxter27

C'est peut-être effectivement le connecteur qui reçoit mal le courant ou je ne sais quoi mais je ne m'y connais pas du tout ...
0

moi non plus :(
j'ai déjà eu le cas avec en pc d'une amie, mais là, c'était le chargeur, donc simple...
0

il faudrait le démonter à nouveau , et voir si à cet endroit là il n'y a pas un faux contact.
0
daxter27

Oui de toute façon je comptais le redémonter :)
0

bonne chance :)
0
daxter27

Merci :)
0