Definir la priorité

Fermé
Freix Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 29 déc. 2013 à 19:10
flavbleach Messages postés 1962 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 29 déc. 2013 à 23:50
Voilà j'aimerai savoir si il est possible de "booster" sa connexion
Je m'explique, je suis en wifi sur mon ordinateur comme 3 autres ordinateur chez moi, et j'aurai voulu savoir si je pouvais avoir une priorité au niveau de la connexion?
Merci

1 réponse

flavbleach Messages postés 1962 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
Modifié par flavbleach le 29/12/2013 à 23:50
Il n'y a pas d'ordre.
Le routeur fait du NAT dynamique avec les IP locales. Donc quand il reçoit un paquet, il sait à quelle IP locale il doit l'envoyer.
Il envoie dans l'ordre où il les reçoit, donc pas de priorité.
S'il en reçoit plus vite qu'il ne peut en envoyer, alors il stocke ces paquets dans l'ordre dans une mémoire tampon. Quand cette mémoire est remplie, les paquets suivants sont tous simplement effacés et ce sera à l'émetteur de s'en rendre compte et de renvoyer ce paquet à nouveau.

Par contre c'est possible en théorie prioriser le débit sur une adresse IP avec de la qualité de service (QoS).

Cordialement :)

The words are some arms.
0