Partition perdues !!!

otex Messages postés 8 Statut Membre -  
otex Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour à tous

J'ai voulu remplacer un Hd de 80Go sur une machine par un 250Go
le premier disque de 80Go été partitionné avec 2 OS (win 98 et win 2000p ) en 4 parties j'ai donc partitionné celui de 250 Go de la meme maniere avec des partitions bien sur plus grandes:

C: partition windows 98 Fat 32 environ 30Go
D: partition windows 2000p NTFS environ 45 Go
E: partition FAT 32 environ 80Go
F: partition NTFS environ 80Go

les deux OS étaient opérationnel et fonctionnaient à merveille.
seulement quand j'ai copié les donnés du disque 80Go vers le disque 250 Go une érreur à endommagé le fichier krnl je sais plus trop quoi
ensuite seule la session 98 à fonctionnée et peu de temps apres toute les partitions de mon disque 250Go ont disparue.
Je souhaite récupéré les données du disque E:
seulement quand je reboot de mon disque 80Go partition magique 7 est incapable de recréer une partion sur la zone qui correspondé à mon lecteur E:

un message "Erreur n 986 impossible d'obtenir des infos sur la partition indiquée" apparait.
Je peu recréer des partitions partout ailleur et ainsi récupérer mes données avec easy recovery 6 pro sauf à cette endroit.

quelqu'un pourait t'il m'aider à retrouver les donnée du lecteur E: sachant que c'est le lecteur sur lequel je sauvegardais mes fichiers important ainsi que mes photos

merci
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dur dur !....

Y'a un truc qui me chagrine ici :

Je souhaite récupéré les données du disque E:

seulement quand je reboot de mon disque 80Go partition magique 7 est incapable de recréer une partion sur la zone qui correspondé à mon lecteur E:

Tu as des problèmes avec cette partition qui contient tes docs perso... et tu essaye de créer une partition dessus.

C'est bien une chose à ne pas faire que de chercher à modifier cette partitions, cela t'apportera rien de plus au contraire.

Je te donne une solution mais pas sans risques si tu suis pas la doc. Essaye avec Tesdisk peut être qu'il remettra les choses en place...
0
otex Messages postés 8 Statut Membre

le probleme c'est que j'ai déja formaté mon disque!!!!
Je croyais pouvoir m'en sortir seul car j'ai déja eu le Pb il y a tres longtemps!!!! avec deux partitions et easy recovery m'avait permis de récupré les données apres avoir recréé des partitions identiques.

donc j'ai reformaté en un seul disque de 260 Go et j'ai refais les meme partitions.... sauf que partition magique 7 me met ce message d'érreur pour la seu le partie que je souhaite récupérer.
Pour toute les autres easy recovery me permet de recupérer le contenu meme apres formatage.

j'ai essayé de crée plusieur fois cette partition et ensuite de la formater. seul windows 98 y arrive et me dit de la controler avec un scandisk minutieux. celui ci ne revele aucune érreur.
Par contre easy recovery ne me permet pas de scaner se lecteur apparement exitant et le plus currieux c'est qu'apres avoir redémarer windows me demande de reformarter se lecteur et ne me donne pas sa capacité!!
0

Je croyais pouvoir m'en sortir seul car j'ai déja eu le Pb il y a tres longtemps!!!! avec deux partitions et easy recovery m'avait permis de récupré les données apres avoir recréé des partitions identiques.

donc j'ai reformaté en un seul disque de 260 Go et j'ai refais les meme partitions.... sauf que partition magique 7 me met ce message d'érreur pour la seu le partie que je souhaite récupérer.
Pour toute les autres easy recovery me permet de recupérer le contenu meme apres formatage.

j'ai essayé de crée plusieur fois cette partition et ensuite de la formater. seul windows 98 y arrive et me dit de la controler avec un scandisk minutieux. celui ci ne revele aucune érreur.
Par contre easy recovery ne me permet pas de scaner se lecteur apparement exitant et le plus currieux c'est qu'apres avoir redémarer windows me demande de reformarter se lecteur et ne me donne pas sa capacité!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ca fait rien Testdisk est capable de reconstriure la table de partitio aprs un formatage et démontage de partition. Impossible par contre après un formatage de bas niveau.
0

c'est quoi un formatage de bas niveau ?
0

c'est l'opération de dernier recours si le disque dur présente des signes de fatigues.

C'est fait en usine par le constructeur du disque. C'est une procédure qui applique un formatage de base avant le formatage logique.

En premier un formatage phisique et ensuite vient le formatage logique pour que le disque dur soit compatible avec le sysème qu'il vat recevoir.

Le formatage de base doit être appliquer avec l'utilitaire du constructeur de la marque sinon y'a des risques. De plus aujourd'hui très peu de chances de sauver un disque malade en appliquant ce type de formatage.

Celui qui dis qu'il a récupéré un disque avec le formatage de bas niveau, moi je lui dis on en reparlera plus tard...

Je ferais pas confiance à un disque qui à été récupéré suite à un formatage de bas niveau. Je l'utiliserais simplement pour tes teste mais pas pour ma sauvegarde perso.
0

je n'est fait que des formatage "classique" et j'ai rien ecris sue le disque...
j'ai telecharger testdisk qui fonctionne visiblement comme sous dos....
ça fonctionne comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

testdisk fonctione sous DOS,

soit sur une disquette bootable ou sur une disquette normal, mais avant tu es obliger de booter sur une disquette système puis insérer la disquette qui a testdisk ou alors tu le trouve sur cd bootable.
0

je vais mettre ça sur disquette et je vais essayé...
J'ai plus de dos si j'ouvre 98 et que je choisi l'option "redemarer sous dos" c'est bon ou pas?

et après ça fonctionne comment ?
à premiere vu il me dit que mon disque fait 137 Go et non 260 Go(ce que easy recovery me dit egalement) il me manque les 80Go que je souhaite récupérer....
j'ai envie de tout effacé les partition et de refair et fdisk avant de relancer testdisk.

Il se fait tard je vais me coucher
merci pour les info je reposte demain

merci beaucoup
0

ça craind le paté ce coup ci Partition magique écrit erreur #105....
je peu plus rien faire du disque

avec test disque je peu visualiser mes anciennes partitions mais comment je fais pour les activer?
0

voila un peu de lecture qui peux t'apporter une solution. >> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/table-partitions-comment-sujet_610612_1.htm
0

je suis toujours en train d'essayer de récupérer ses données...

merci le druide pour les info

en attendant je vais prendre un autre disque pour pouvoir continuer en attendant de récupérer les données de l'autre
0