Graver un disque pour home cinéma à partir d'un fichier WMV

Résolu/Fermé
Fusée47 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 28 déc. 2013 à 20:41
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 déc. 2013 à 15:49
Bonjour,
Je suis débutant en vidéo et j'aimerais avoir une piste de travail.
Au départ j'ai un fichier vidéo au format wmv dont la taille est de 33 Mo

J'aimerais diffuser cette vidéo sur des disques lisibles directement par les lecteurs vidéo de salon (home vidéo, lecteur DVD)

Question 1 : Suis je obligé de graver sur DVD étant donné qu'au niveau taille cette vidéo tient largement sur un CD (mon home vidéo lit les vidéos DVD et les audio CD mais pas les streamers CD)

Question 2 : J'ai vu que sur les DVD du commerce les fichiers sont au format .vob et de plus sont organisés en deux dossiers AUDIO_TS (qui est vide) et VIDEO_TS qui contient plusieurs gros fichiers en .VOB
Exemple sur un DVD pris au hasard :
* 5 gros fichiers de 1,07 Go sans doute le film lui même
* 6 moyens de 500 Mo à 10 Mo
* Une quinzaine de petits (100 à 250 ko)
* Et quelques fichiers en .BUP ou .IFO
Sans doute que cette structure assez complexe est liée à la gestion des menus du DVD (divers sous titrages, versions audio, chapitrage, et je ne sais quoi.....)
Au passage : Un double clic direct sur on gros fichier de 1,07 Go en .vob lance bien VLC mais l'affichage est immonde (image pixelisée hachée, son inaudible) Pas d'autre moyen que de lancer normalement en glissant l'image du DVD sur l'icône VLC. Je me demande bien pourquoi car pour le débutant que je suis une fois que VLC lit le fichier du film il devrait décoder correctement n'est ce pas ? Je suppose que cela est dû au codage anti copie par exemple ???