Performance processeur/carte graphique
Neodex63
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Neodex63 Messages postés 37 Statut Membre -
Neodex63 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, je possède actuellement une configuration un peu dépassée pour ne pas dire autre chose ^^ -->
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ 2.00GHz
Carte Graphique: ATI radeon HD 5450 (512Mo/DDR3)
RAM: 4Go
Écran: Belinea 22' (Résolution Jeux: 1280/800 8:5 en 16/9)
J'aimerai l'améliorer à moyen terme, mais dans un premier temps pour une question de budget j'aimerai ne changer que la carte graphique.
Et c'est à ce sujet que j'ai une question, en effet j'aimerai acheter la carte graphique suivante -->
Nouvelle carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630M (1Go/DDR3)
Mais mon processeur n'étant pas terrible, j'ai peur qu'il n'exploite pas toutes les capacités de ma future nouvelle carte graphique.
Je me dis que, même si il ne fait pas tourner la CG au max., au moins l'ensemble sera plus performant qu'avec la config précédente ?
1° - Alors selon vous, suis-je contraint à prendre un autre processeur pour exploiter ne serait-ce que correctement la 630M ? Ou est-ce que le rendement sera quand même nettement supérieur aux performances avec la Radeon 5450
2° - Sinon si vous avez des suggestions de carte graphiques supportées correctement par mon processeur et qui sont performantes je suis preneur... :)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ 2.00GHz
Carte Graphique: ATI radeon HD 5450 (512Mo/DDR3)
RAM: 4Go
Écran: Belinea 22' (Résolution Jeux: 1280/800 8:5 en 16/9)
J'aimerai l'améliorer à moyen terme, mais dans un premier temps pour une question de budget j'aimerai ne changer que la carte graphique.
Et c'est à ce sujet que j'ai une question, en effet j'aimerai acheter la carte graphique suivante -->
Nouvelle carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630M (1Go/DDR3)
Mais mon processeur n'étant pas terrible, j'ai peur qu'il n'exploite pas toutes les capacités de ma future nouvelle carte graphique.
Je me dis que, même si il ne fait pas tourner la CG au max., au moins l'ensemble sera plus performant qu'avec la config précédente ?
1° - Alors selon vous, suis-je contraint à prendre un autre processeur pour exploiter ne serait-ce que correctement la 630M ? Ou est-ce que le rendement sera quand même nettement supérieur aux performances avec la Radeon 5450
2° - Sinon si vous avez des suggestions de carte graphiques supportées correctement par mon processeur et qui sont performantes je suis preneur... :)
A voir également:
- Performance processeur/carte graphique
- Test performance pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Salut Jean448, et merci de répondre.
Ma vieille carte mère ASUS Mzn 68-AM serait compatible avec un I3 par exemple ?
Ma vieille carte mère ASUS Mzn 68-AM serait compatible avec un I3 par exemple ?
Ok oui j'ai vu la liste des carte mères avec le socket adapté pour Intel, mais je ne pense pas voir les sous pour acheter la carte mère et le processeur pour le moment. Dans tout les cas si je change de carte graphique le rendement sera toujours meilleur qu'avec la précédente, 512 mo ce n'était vraiment pas suffisant...