Vitesse USB

Résolu
ttch43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ttch43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voulais juste poser une petite question qui me turlupine, si je ne me trompe pas, la vitesse qu'un port USB 2.0 et de 480 Mb/s soir 60 Mo/s, du moins, c'est ce que j'ai lu de partout. Personnellement, sur mon mac, équipé de ports USB 2.0, la vitesse de transfert de fichiers n'atteint jamais cette valeur, pourquoi?

Merci de vos futurs réponses,
Tanguy
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 
Salut

De nombreux facteurs jouent sur la vitesse de transfert.
C'est comme la consommation normalisé d'une voiture..... c'est réalisé dans des conditions que personne ne peu reproduire.
Lorsque tu fais un copier/coller, que se passe-t-il ?
- Le cpu calcul les données et les montes en cache (en ram), cela prend un temps, il refait de même pour l'unité de stockage réceptrice.
- Là seulement il lance le "coller"
Si c'est un disque dur, cela va encore passer par un cache avant d'etre écris...
- Ajoute là-dessus l'antivirus qui surveille toute l'opération, la ralentissant encore un peu plus au passage.......
- Tout cela contribue aux calculs du temps de transfert (que le cpu te donne d'ailleur)
- et les débits théoriques restent théoriques.......

LA puissance du processeur joue un rôle important donc.
MAis la désactivation de l'antivirus fait parfois des miracles......

Bonjour chez vous
2
benix181 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Hello,
Peut- être est-ce du a la vitesse d'écriture de ta clé usb, si tu utilises un disque dure externe cela peut aussi dépendre du cable utilisé ( port USB 3.0 mais cable 2.0)
Je n'ai jamais réussi a obtenir cette info sur les clé ! les fabricant devraient l'écrire clairement !
en espérant t'avoir aidé...
1
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
C'est un débit "théorique". Style on prend le nombre de vaches, on multiplie par 4 et on a le nombre de pattes de vaches.
mais ça ne se passe jamais comme ça : dû à la qualité des composants, au signal électrique etc. on est plus souvent à 30 voire 20 Mo ou moins.

pour rire, achète une clé S*ndisk chez carrefour et mets-lui un fichier de 6.5 Go.. tu vas voir le drame.
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152
 
Bonjour,

Ça dépend aussi du nombre de fichiers et de leur taille.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ttch43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas trouvé d'infos à ce sujet sur le net (pas beaucoup cherché non plus faut dire...).

Perso j'ai un disque dur avec cable 3.0, mon ordi à des ports 2.0 et je tourne en ce moment même à environ 30 Mo/s sur le transfert d'un fichier de 350Go.
Je voulais savoir du coup s'il existe une astuce pour accélérer le tout, perso étant sur mac je n'utilise pas d'antivirus, y aurait-il un autre moyen de "débrider" la bête?
0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 
étant sur mac je n'utilise pas d'antivirus

Eh bien tu sais pourquoi c'est lent : tu as plein de virus.........;-)

Se croire protégé est une chose, l'etre en est une autre.

Mac et nunux sont des terra nova pour les hackers, le plus beau défis du 21° siècle......

-3
ttch43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dès qu'un virus sort sur mac, une mise à jour du logiciel de sécurité est faites, je les installes toutes !
De plus je nettoie l'ordinateur à l'aide de Onyx une fois toute les 2 semaines en moyenne !
0