Referencement Interneet

Fermé
Valco83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 16:44
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 déc. 2013 à 02:03
Bonjour,

j'ai contracté récemment une offre de référencement pour mon nouveau site internet; voici en toute objectivité tous les problèmes et carences rencontrés quant à la prestation de service, plus de 3 mois après la signature du contrat:
- choix des mots clef : aucune analyse de la pertinence de ces mots et absence de rapport de positionnement du site
- pas d'étude concurrentielle reçue
- pas de balise détectée de « robot text » (donc pas « invitation à visiter le site pour tous les moteurs), pas de sitemap, ni de « keywords » ....

Depuis ma signature, j'ai envoyé de très nombreux mails techniques évoqués par mon Web master qui sont resté sans réponse à ce jour.
On parle de référencement sur les moteurs de recherche, alors que le principal est Google avec 94% des parts de marché : il est facile de proposer un top 10 sur les moteurs de recherche alors que c'est Google qui est leader
- il n'y a pas de mesure pour la progression du ranking
...etc ...

Tout ceci pour conclure que face au contrat, il y a un problème très sérieux de défaut de prestation .

Je pense avoir été manipulé et suis maintenant piègé .

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
28 déc. 2013 à 18:15
Beaucoup d'offres de référencement sont des arnaques pures et simples surtout si tu vois "soyez en 1ere page des moteurs de recherche".

donc tu t'es fait avoir

les techniques de référencement se font dès la création de site puis petit a petit

donne l'adresse de ton site que l'on voit ca
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326
Modifié par elgazar le 28/12/2013 à 19:15
aucun référenceur digne de ce nom ne propose une offre première page garantie tout simplement parce qu'il y a que 10 résultats en première page. Normalement les vrais pros te proposent sur une ou plusieurs requêtes précises une progression mais sans donner de chiffre exact (trop aléatoire) cela dit comme dit animostab si ton contrat ne mentionne aucune précision sur l'objectif, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer, dans le cas contraire tu peux toujours aller voir un conseil juridique ou signaler le site a dgccrf
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 28/12/2013 à 21:47
Exemple

je peux te demander 1000 pour mettre une page en 1ere page de google
et je la mets en 1ere position sur les termes associés "fusée carrée qui tourne a gauche tout droit" ou "cigogne atomique du pied baladeur" et pan tu l'as dans le baba.

très sérieusement des fois tu retire un lien sur une page et elle gagne 10 places sur une requête et en perd 20 sur une autre. Même sans rien faire la position dans les serp change d'un jour à l'autre. Quitte a payer, autant acheter du adwords, au moins tu es sur d'être affiché en 1ere page le tout est de savoir si le clic payé se transforme en revenu.
0
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
29 déc. 2013 à 20:02
pas mal non plus celle-là comme perle de l'année :
" tout simplement parce qu'il y a que 10 résultats en première page "
;)
0
29 déc. 2013 à 20:28
Oui elle est bien bonne mais c'est la vérité, ceux qui rigolent le plus de cette "perle" ce sont les actionnaires de google et les commerciaux de adwords .C'est un des logarithmes les plus simple chez eux
if {('10000 candidats' , '10 places') == adwords}
$result = MakeMoney;
0
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
29 déc. 2013 à 20:01
drôle de maladie ;)
"j'ai contracté récemment une offre de référencement"
va falloir trouver un bon docteur pour 2014 !!!
et surtout ne pas retomber dans les pièges de cette jungle en trouvant vraiment un référenceur digne de ce nom
mais quand même avant de te faire avoir tu aurais pu soumettre la proposition qui t'a été faite pour avoir des avis quant à sa qualité non ???
maintenant ....
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
30 déc. 2013 à 02:03
Oui effectivement tout cela n'est aucunement normal de là part d'une prestation en référencement.
En ce qui concerne le robots.txt aujourd'hui c'est très clairement pas une nécessité sauf si l'on veut bloquer certain moteur, mais bon généralement on s'en fiche complètement mais on le met quand même User-Agent: * puis basta.

Par contre oui ce n'est en rien professionnel ce qu'il y a là, car obligatoirement il y a un choix de mots clés, un rapport de concurrence et proposition de mots clés pertinents, études de la concurrence etc...

Donc oui c'est de l'arnaque.
0