Installation impossible open officeou libre office sous w8.1

Résolu/Fermé
Barrigold Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié par Barrigold le 28/12/2013 à 12:45
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 29 déc. 2013 à 19:24
Bonjour
Problème: sur un pc portable Toshiba 64bit w8.1, malgré que j'ai dé-validé smartscreen, je ne peux toujours pas installer open office ou libre office . j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier d'installation est incomplet ou altéré.
J'ai bien choisi ma source de téléchargement et j'ai utilisé 2 navigateurs différents, mais j'ai toujours le même problème.
Par contre j'ai bien téléchargé Avira par exemple. je lance le scan pour vérifier qu'il n'y a pas un virus(pc neuf)
Est ce que les dernières versions de ces logiciels sont vérolées?
Merci d'avance et joyeuse fêtes.
A voir également:

2 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
28 déc. 2013 à 12:50
Aucune raison.

Tu as bien téléchargé le logiciel depuis le site officiel de LibreOffice ? https://fr.libreoffice.org/

Lorsque tu télécharges le fichier, il va bien jusqu'à son terme ; autrement dit le téléchargement se termine correctement ?

Sur l'exécutable que tu récupères, tu peux toutefois tenter de cliquer du bouton droit dessus et de sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" pour voir si ça change quelque-chose.
0
Barrigold Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
28 déc. 2013 à 14:56
Bonjour thibaultg,
merci pour ta réponse.
En fait ce les téléchargements depuis Commentçamarche qui n'aboutissent pas sur un lien fiable.
C'est rare je l'avoue, mais pour OpenOffice que je démarre d'ici ou du site d'origine cela ne change rien, par contre pour libre office effectivement j'ai vu une différence depuis le site de libre office : ce n'est pas la même page qui s'affiche et sur le site d'origine pas de soucis, j'ai pu téléchargé sans problème.
je vais classer ce sujet résolu.
merci
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
29 déc. 2013 à 19:24
Il vaut mieux toujours télécharger une application depuis le site de l'éditeur. Tu es sûr d'avoir la dernière version et que l'exécutable de ton application n'aura pas été altérée par un tiers (pour y intégrer spyware ou autres).
0