PC lent à répondre - Besoin d'aide d'expert

Résolu
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC ne réagit plus comme avant depuis une semaine. Il est très lent à répondre. Il faut même cliquer plusieurs fois sur les dossiers, liens etc, pour avoir une réponse.

J'ai nettoyé avec ccleaner, fait un scan complet avec avast.

Je viens de lancer un MBMA, après une mise à jour, voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.26.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Famille DORENGE :: FAMILLEDORENGE [administrateur]

27/12/2013 11:59:24
mbam-log-2013-12-27 (11-59-24).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 239031
Temps écoulé: 4 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Voici le lien pour le rapport ZHP diag

https://www.cjoint.com/c/CLBmprkwzxN

et les rapports OTL :

https://www.cjoint.com/c/CLBnGPD3WZS

https://www.cjoint.com/c/CLBnHOupXsw

Voilà... Voyez vous un souci qui pourrait ralentir mon PC ?

Merci de votre aide

A voir également:

53 réponses

SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok, je le fais de suite. Merci :)

autre message d'erreur du PC, que je n'avais jamais eu avant non plus....

https://www.cjoint.com/c/CLErwG1rFZ1
0
Utilisateur anonyme

là, tu as une erreur sur le disque dur,

pour l'autre, tu as essayé de restaurer le pc depuis un jeu de sauvegarde ?

il cherche l'emplacement !

0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voilà le rapport

# DelFix v10.6 - Rapport créé le 30/12/2013 à 17:25:42
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Famille DORENGE - FAMILLEDORENGE
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Famille DORENGE\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Famille DORENGE\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Famille DORENGE\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heuuuuuu, non, je n'ai pas de jeu sur le PC... Je fais juste de l'internet, du secrétariat/compta , et je gère mes infos, musiques, vidéos, photos.. c'est tout...

quand j'ai voulu restaurer le PC , c'était à partir d'un pint fixé par windows après une mise à jour.

Par contre là, je viens de le redémarrer, et j'ai eu peur ! il s'est mis à faire un truc que j'avais jamais vu, sur écran noir (comme sous Dos), j'ai pas eu le temps de bien lire, mais il y avait une histoire de CHCKDISK qui vérifie et supprime des segment endommagés et des entrées d'index, puis autre chose encore....

ensuite le PC a redémarrer...
0
Utilisateur anonyme

quand j'ai voulu restaurer le PC , c'était à partir d'un pint fixé par windows après une mise à jour.

tu as du cliqué au mauvais endroit car un cherche un point de restauration depuis un jeu de sauvegarde !

archive le message dans le centre de maintenance !

pour chkdsk, il vérifie l'état du disque dur, je te l'avais dit :D

tu as une erreur sur le disque dur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29375354-pc-lent-a-repondre-besoin-d-aide-d-expert?page=2#22

laisse le terminé, on verra le résultat !

0

voilà, j'ai archivé le message d'erreur...
le chckdisk s'est terminé avec des suppressions de plein de trucs....

donc, la je guette un bug, si ça se reproduit et je capture l'écran, pour te montrer.. C'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

oui, mais avant tout, redémarre le pour voir si chkdsk a bien fait des rectifications !

0

C'est fait, je l'ai redémarrer, et il n'y a rein eu de ... "bizarre".... et là immédiatement tout de suite, rien ne semble "bugger"...
0
Utilisateur anonyme

ok,

on va attendre le prochain truc chelou,

mais vu le message du disque dur, je te conseille de créer une image de ton disque dur au cas ou celui ci lâche soudainement !

0

heiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ???????????? le disque dur risque de lacher ???????????? holala ! la catastrophe !! mais c'est pas possible ! il n'a que 3 ans ce PC !!! :( Pouyouyou ! Manquerait plus qu'il lache !! pfffff
0
Utilisateur anonyme

justement au cas ou ça lâche, tu auras au moins une image de système pour le réinstaller :D

le message de chekdisk n'arrive jamais seul !

ceci est un avertissement !

à toi de prendre des mesures pour faire face plus tard :D

il va peut être fonctionner encore pendant un an ou 2, ou peut être pas !

ceci est le côté qu'on ne maitrise pas !

0

allez, je lance ça sur mon DD externe en croisant les doigts pour qu'il tienne encore autant ;)
Donc, pour l'instant, pas de réparateur, pas de RAM, juste guetter ?
0
Utilisateur anonyme

oui :D

0

Bonjour Electricien 69,

Je viens te donner des nouvelles, c'est la moindre des choses, tu m'as bien dépatouillée quand même !

Depuis le dernier post, les messages d'erreur se sont succédés, jusqu'à a un message récurent qui m'a fait très peur, du style « fatal error - hard disk »
J'ai appelé un réparateur côté de chez moi, je lui ai expliqué mes soucis. Il m'a dit que le DD était en train de lâcher (mais ça je l'avais bien compris ;) )

Du coup je le lui ai confié, il m'a changé le DD, m'a réinstaller Windows, et m'a rendu le PC. Mais de retour chez moi, il ne fonctionnait plu du tout. J'avais un message d'erreur au démarrage : bootmgr absent.... ???

J'ai rappelé le type, qui a repris le PC, et me l'a rendu 4 jours après. Il n'a pas su me donner d'explications, il ne sait pas ce qu'il s'est passé, il ne comprend pas.....
Je l'ai donc ramené à la maison, branché, redémarrer... déjà là ça fonctionne... Bon après ça a été long, à cause de toutes les mises à jour de Windows, et téléchargement (Adobe, java...)...

Voilà, j'i donc récupéré mon PC, avec un beau DD tout neuf et du double de l'ancien... Mais, j'ai toujours le même problème. Il est loooooooooong, leeeeeeeeeent, ne réagi pas bien aux demandes....
Je pensais avoir un super top PC et ben non, pas du tout. Je crois que je vais de rappeler, encore, le réparateur...
Donc, voilà, chui un peu déçue.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

le message bootmgr absent correspond qu fichier de démarrage de Windows absent !, donc tu as du voir qu'il ne démarrera pas :P

pour le reste, si le DD est neuf (si tu as conservé ton ancien disque sur, il y a la vitesse du plateau, indiquée là dessus, ça se trouve qu'on t'a mis un disque dur 5400 tr/minute au lieu de 7200 tr/minute ! d'où le problème de réactivité !

pour le reste, s'il t'a installé la bonne version de Windows et l'a activé avec ta clé de licence, tu as du recevoir pas loin de 400 mises à jour avec le Service pack 1 (Sp1) de W7 !

ton pc tout en 1 a quand même besoin de 4 Go de ram minimum (je en me rappelle plus si tu en as ajoutée ou pas !)

autrement, il faut désactiver les services et processus non vitaux au démarrage de Windows pour lui permettre de tourner un peu mieux, n'oublie pas qu'il y aurait besoin, de temps en temps, de faire un nettoyage interne :-)

s'il chauffe, il faut demander à l'informaticien de te remplacer la pâte thermique et en mettre une à base de l'argent !

ceci évite que ton processeur chauffe et favorise une meilleur dissipation thermique :-)

si après tout ceci, le pc reste encore lent, il faut se pencher sur le processeur et voir si ton proco tient le choc pour un bon fonctionnement (petit processeur installé sur les pc vendu en série dans els grands magasins) !

@+

0

ffffiou ! alors là, ça devient technique ;)

Pour ce qui est des MAJ, voilà, ENFIN, je pense que c'est bon ! lol ! 3 jours à télécharger des maj ! Mais bon c'était bien évidemment nécessaire.

Pour le démarrage, j'ai désactiver le superflu dès le départ..

Pour les DD je n'ai pas vu sur l'ancien ou sur les papiers du nuveau les tr/mn... je en peux pas te dire....

Pour la RAM, oui , tu m'avais dit que te pensais que ce n'était pas suffisant, mais je n'avais pas changé, puisque le DD était en train de lacher.
Donc, je pense que le problème de lenteur ne peut venir que de là.... .
Je ne pense pas être capable de le faire moi même, du coup je vais rappeler l'informaticien, et lui expliquer mon problème, (et je pourrais craner en lui disant, tout ce que tu m'as expliqué ;o) )

Je te tiens au courant de la suite, et merci de tes conseils et de ta disponibilité !
0
Utilisateur anonyme

attention, sous 32 bit, Windows reconnait la capacité de ram, mais ne peut utiliser que 3,7 Go, donc ne pas dépasser les 4 go !

sous 64 bit, tu peux en mettre autant que tu veux, selon la version de ta carte mère !

sur ton ancien disque dur, tu peux trouver des indications sur le net, rien qu'avec la référence,

pareil pour le nouveau !

insiste du fait de remplacer la pâte thermique et de t'en mettre celle à base d'argent, avec un pouvoir de contact élevé ! (attention, le remplacement de cette pâte te sera peut être facturé)

si tu lui demande gentiment, il va te la faire, donc ne crâne pas trop :P

0

lol !! :) Non, non, je rigole, je ne vais pas crâner, car je ne peux faire illusion que quelques minute , après ça va sonner creux.

J'ai eu l'informaticien au téléphone, je lui ai expliqué mon souci, et lui ai suggéré d'un ton doucereux tes propositions... Bon ben ça l'a pas convaincu un brin ! :(

Il me dit que chez lui, il n'a pas senti cette lenteur que tout allait bien, et que c'est donc moi qui ai installé un logiciel accompagné d'une merdouille, par ce que j'ai du prendre n'importe quel logiciel ..... (que je ne charge que sur CCM , d'ailleurs)

Bon, peut-être..... je n'ai pas fait grand chose, j'ai simplemnt rajouté Ccleaner, Malwarebytes, VLC, et Chrome au cas où, car y a une cochennerie dans l'un d'eux, et que c'est ça qui ralenti mon PC....

Bon bon bon, Donc, demain, il se connecte de chez lui sur mon PC (???? là je commence à froncer les sourcils) et il verra donc ce qui coince.

Donc, Mieux que Santa Barbare, le PC de Sandy, épisode 428 bis, demain soir ;o)
0
Utilisateur anonyme

si tu as installé VLC, il y a une M**** dedans !

fais une mise à jour de MBAM et lance un scan complet pour voir s'il trouve des trucs !

0