PC lent à répondre - Besoin d'aide d'expert

Résolu/Fermé
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 27 déc. 2013 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 13:55
Bonjour,

Mon PC ne réagit plus comme avant depuis une semaine. Il est très lent à répondre. Il faut même cliquer plusieurs fois sur les dossiers, liens etc, pour avoir une réponse.

J'ai nettoyé avec ccleaner, fait un scan complet avec avast.

Je viens de lancer un MBMA, après une mise à jour, voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.26.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Famille DORENGE :: FAMILLEDORENGE [administrateur]

27/12/2013 11:59:24
mbam-log-2013-12-27 (11-59-24).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 239031
Temps écoulé: 4 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Voici le lien pour le rapport ZHP diag

https://www.cjoint.com/c/CLBmprkwzxN

et les rapports OTL :

https://www.cjoint.com/c/CLBnGPD3WZS

https://www.cjoint.com/c/CLBnHOupXsw

Voilà... Voyez vous un souci qui pourrait ralentir mon PC ?

Merci de votre aide

A voir également:

53 réponses

SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
21 janv. 2014 à 13:32
Ralala !!! Pour de bon ! Mais quelle poisse, c'est pas vrai... Mais je l'ai téléchargé ici !!!!! Je pensais que c'était sur !! Pfff ! je vais le virer et garder le lecteur Windows.....
Je ferai le scan en rentrant ce soir !
Zut ! de zut ! quelle cruche !! J ene pouvait pas utiliser ;e lecteur de windows, !!!
0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
21 janv. 2014 à 19:09
Bon voilà, je viens de faire un scan complet....
voici le rapport, https://www.cjoint.com/?DAvtiy9l0qP
Rien de louche semble-t-il......
Mais je vais quand même désinstaller VLC Média player, car tu m'as fait peur ! ;o)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 19:58
pour lire tous les formats de fichiers, j'utilise Klite mega pack codec, gratuit !

il faut juste que tu passes par l'installation personnalisée !

à priori, il n'y a rien comme infection, reste à voir si Chrome ne te prend pas trop de ressources !

ce n'est pas parce que tu télécharges des logiciels depuis CCM que le logiciel en lui même contient pas de Sponsor (pup ou infection)

on en parle sur ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29070231-optimiseurs-nettoyeurs-inutiles

0
21 janv. 2014 à 21:50
Merci pour le lien, c'était des posts très intéressants !
J'ai désinstallé VLC. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je l'ai installé par habitude je suppose, comme un "conforté visuel informatique ;o) Mais je n'en ai pas besoin.
Pour Chrome ce n'est pas mon navigateur par défaut, je l'utilise simplement lors je n'arrive pas à accéder à certain site, ou je ne peux pas jouer sur Facebook, par exemple, alors là , je passe par Chrome et j'y arrive....
Je te dirai ce qui s'est passé après que l'informaticien ait pris la main sur l'ordi demain.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 17:52
ok,

@ +

0
Modifié par SandyWendy le 27/01/2014 à 11:34
Bonjour Electricien 69,
J'viens donner des nouvelles. Et bien mon réparateur, n'a pas rappelé, j'ai laissé des messages, puis finalement au bout de 4 jours,je l'ai eu, et il m'avait oublié !
Du coup, un autre informaticien (?) doit passer ce soir voir le PC, et voir ce qui coince....
Il a déjà commencé à me dire au téléphone qu'il serait peut être préférable d'installer linux, vu l'age du PC (3 ans )..
Bon, on va voir ce qui me dit ce soir, et je ferai le rapport ;)
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 12:58
bonjour,

je ne pense pas que le problème vient de l'installation de Linux ou Windows !

il y a un problème, il faut trouver et le résoudre !

vu qu'ils t'ont déjà remplacer le DD et le système, je ne pense pas que le passage à linux résout le problème !

qui te garantie qu'ici une semaine, tu n'auras pas le même problème :

cette fois ci, on va te proposer de remplacer le pc ????

à suivre ...
0
27 janv. 2014 à 13:19
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Non, ne me dis pas ça !!! ;o) Je ne veux pas cahnger le PC !! et puis à force de réparation, ça va me revenir plus cher la sauce que le poisson cette histoire !!

Blague à part, je ne vais pas accepter de but en blanc qu'on me change le système d'exploitation (même s'il m'a dit qu'il me laisserait les 2)..... MOn PC allait très bien y a un mois et demi en arrière, il a toujorus rtourné impec, et du jour au lendemain, il s'est passé un truc au niveau réaction.. Puis le disque dur a laché... est-ce uen coïncidence... mais en n'aucun cas, le souci vient du système... (enfin je crois)....

donc, oui... à suivre :)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 19:16
je ne pense pas que ton souci soit du ta carte mère !

donc le pc reste correct :-)

quel système d'exploitation ont ils installé sur ton pc suite au changement de disque dur ?

0
28 janv. 2014 à 11:15
J'ai Windows 7 sur le PC, maintenant.
Donc voici la suite et fin de l'histoire de mon pc !!
L'autre informaticien est passé à la maison hier soir. Bon, lui déjà IL PARLE !!!!!! et il a pris le temps. Lol ! Et du coup il m'a apporté beaucoup d'explications.... EN fait pour lui mon PC est une « super machine au top » !
Avec le gestionnaire des taches Windows, il m'a montré que l'ordi est « performant »
Pour la lenteur d'ouverture des documents et dossiers, hier soir, c'était réglé et tout fonctionnait très bien. Il pense que c'est par ce que Windows faisait beaucoup de mise à jour et ça a ralenti le PC au moment où je m'en servais...
Pour la lenteur d'affichage des pages internet ou des vidéos « figées », etc... Il dit que ça vient du débit ADSL, vu que nous sommes en zone rurale... Il a testé le débit pour me montrer... et ce fut juste une coïncidence que le débit soit plus faible au moment où j'ai récupéré l'ordi.
En bref, l'ordi fonctionne très bien, et les petits dysfonctionnements qui me gênaient, e viennent ^pas de ma machine !
Merci de m'avoir lu et répondu, de ta patience et ta disponibilité.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 13:43
bon,

on va dire que c'est la faute à pas de chance pour l'histoire des mises à jour, mais ça fonctionne maintenant, c'est l'essentiel !

ceci n'explique pas le faite que ton DD ait lâché (problème matériel qu'il fallait régler !)

bref, sur ce, bon surf ;-)

0
29 janv. 2014 à 10:03
MERCi :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 13:55
:-)

0