Probléme messagerie thunderbird sur PC configuré en windows 8

Résolu/Fermé
bismuth_83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 27 déc. 2013 à 10:08
 bismuth_83 - 5 janv. 2014 à 10:07
Bonjour ,
Voici mon problème qui se situe au niveau messagerie .

J'ai 2 PC : l'un configuré en Windows 7 (Vista) avec une messagerie Outlook qui gère la messagerie sur émail principal . Tout marche très bien . Je reçois des mails de mes proches (amis , famille ...) et des mails publicitaires sans problème .
Par contre sur le deuxième ordinateur plus récent (acheté il y a 2 mois environ) et configuré en Windows 8 avec une messagerie Thunderbird qui gère la messagerie sur la même adresse émail principal , je ne reçois jamais les mails de mes proches . quand aux mails publicitaires j'en reçois quelques uns mais ils disparaissent très souvent de la boite de réception (courriers entrants ) . Donc les courriers qui me sont destinés et donc adressés à la même adresse électronique me parviennent bien sur Outlook mais jamais sur Thunderbird . Que puis je faire ?
Ps : On m'a orienté sur le logiciel Thunderbird pour le nouvel ordinateur parce qu'il est gratuit
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 4/01/2014 à 11:19
Bonjour bismuth_ 83

C'est en fonction de ton FAI et donc de: POP et SMTP

Par exemple pour Orange j'ai mis dans Outils> Paramètres des comptes >
Paramètre serveur

pop.orange.fr et Port= 110

Dans serveur sortant (SMTP)

j'ai mis: France Telecom/Orange-smtp.orange.fr (defaut)

Indique ton FAI car ainsi tu auras sans doute la réponse d'un ami du forum
qui a la même FAI que toi

Bon week-end
0
Bonjour Renard Bleu

Merci pour ton MSG . N'ayant pas eu de réponse depuis la mise en ligne de ma question j'ai parcouru le site de mon opérateur internet (Numericable) et je suis tombé sur la configuration de Thunderbird pour gérer ma messagerie et j'ai donc changé de configuration du serveur entrant en Pop (au lieu de IMAP précédemment)
Depuis je pense que mon problème est partiellement résolu car je reçois bien des mails de mes proches sur les 2 PC mais de temps en temps je ne les reçois que sur le PC configuré en Windows 7 et messagerie géré par Outlook .
Au fait tu me parles de FAI c'est quoi au juste ?

Cordialement
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 janv. 2014 à 09:46
Bonjour bismuth_ 83


FAI veut dire Fournisseur d'accès à Internet

Je suis content que ton problème soir résolu (si c'est le cas mettre STP "Résolu")

Pour Outlook qui était excellent sur XP il a un inconvénient d'après les amis
qui l'avaient gardé sur W7 et même W8 c'est que les gifs animés que l'on t'envoie
ne s'animent pas dans le texte du mail

Mais si cela ne te gêne pas alors pas de soucis

Bon dimanche et Bonne année
0
Merci encore pour tes conseils .
Bon dimanche et Bonne Année 2014 à toi aussi
Cordialement
0