Brancher un ancien disque dur en externe
Fermé
scorplady
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
27 déc. 2013 à 06:53
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 janv. 2014 à 07:46
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 janv. 2014 à 07:46
A voir également:
- Brancher un ancien disque dur en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Froulik
Messages postés
3779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
Modifié par Froulik le 27/12/2013 à 07:01
Modifié par Froulik le 27/12/2013 à 07:01
Bonjour
Tu peux sans soucis utiliser ton disque pour en faire un moyen de stockage supplémentaire.
Si tu le mets dans un boîtier externe 2.5 pouces, avant d'acheter le boîtier, vérifie bien si ton disque était connecté en IDE (pata) ou en SATA. regarde ici :
http://img30.imageshack.us/img30/8589/x2q3.jpg
A-t-il un log connecteur à l'arrière (ide) ou un connecteur plus court ? (sata). Commande ton boîtier en fonction de cette connectique.
Maître ou esclave ? peu importe dans ton cas : dans ton ancien portable, il était en maître. et si tu le mets en externe, il le sera également. De plus, si c'est un SATA, cette notion de maître-esclave a disparu.
je ne comprends pas "Est-il préférable de le connecter à un ordi fixe ?"
si tu veux parler portable ou ordi de bureau, c'est sans importance. un disque dur externe en boîtier 2.5 se connecte à l'un ou l'autre sans soucis.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Tu peux sans soucis utiliser ton disque pour en faire un moyen de stockage supplémentaire.
Si tu le mets dans un boîtier externe 2.5 pouces, avant d'acheter le boîtier, vérifie bien si ton disque était connecté en IDE (pata) ou en SATA. regarde ici :
http://img30.imageshack.us/img30/8589/x2q3.jpg
A-t-il un log connecteur à l'arrière (ide) ou un connecteur plus court ? (sata). Commande ton boîtier en fonction de cette connectique.
Maître ou esclave ? peu importe dans ton cas : dans ton ancien portable, il était en maître. et si tu le mets en externe, il le sera également. De plus, si c'est un SATA, cette notion de maître-esclave a disparu.
je ne comprends pas "Est-il préférable de le connecter à un ordi fixe ?"
si tu veux parler portable ou ordi de bureau, c'est sans importance. un disque dur externe en boîtier 2.5 se connecte à l'un ou l'autre sans soucis.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 janv. 2014 à 07:46
2 janv. 2014 à 07:46
Bonjour
Si le DDur est infecté et que tu sauvegarde tes données tu va sauvegarder aussi l'infection et ensuite infecter ton autre DDur si tu fait le transfert.
Si le DDur est infecté et que tu sauvegarde tes données tu va sauvegarder aussi l'infection et ensuite infecter ton autre DDur si tu fait le transfert.
2 janv. 2014 à 06:31
La dernière question était de savoir si c'était plus pratique de le connecter à un fixe, plutot que de le mettre dans un boitier externe.
Par contre je pense qu'il y a un virus ou autre bestiole à erradiquer exterminer et autre...
J'ai un peu peur qu'en le connectant il se propage sur mon ordi tout neuf tout beau et bien protege mais on ne sait jamais. Des conseils ??
.