[Intranet]Partage d'imprimate et de connexion

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2007 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2007 à 23:44
Bonjour,

J'ai une neufbox, relié par Ethernet.
J'ai également deux imprimantes/scanner /photocopieur/cafetière gros volume (des Xerox) qui sont connectés à mon ordi via un switch.

Actuellement, je ne peux pas utiliser mes imprimantes et ma connexion au Web simultanément. Je suis obligé de débrancher l'un pour utiliser l'autre.

Avec la 9box, qui est sensée faire aussi routeur, j'aimerais monter un petit réseau local, qui me permettrait d'envoyer une impression tout en surfant sur le net.

Comment dois je faire ?

Je pensais relier ma 9 box au switch, connecter mon ordi (et peut etre un portable), et mes imprimantes, a un des ports du switch, et activer le DHCP de la 9box.

Est ce que cela va marcher ?

Ma crainte est de rendre les imprimantes visibles sur le Net, et je n'aime pas ça ...

Merçi de votre aide.
A voir également:

2 réponses

vop Messages postés 117 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 12
1 mai 2007 à 15:53
bonjour

de kel neuf box sagit-il ???( ecrit sous etiquette sous la neuf box )
merci
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 10:19
Il me semble que c'est une Sagem, F@st machin...

Je regarderais plus précisement.
Il me semble qu'elle n'a que 2 port RJ45
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 17:39
Rectification :
C'est un Trio3D !! (2 pors RJ 45, 1 part USB, 1 emplacement wifi !
0
vop Messages postés 117 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 12
2 mai 2007 à 17:54
je t'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre c que tu veux faire !!!

je vais essayer :)

la trio 3D est un routeur effectivement ..
pkoi ne branche tu pas ta trio sur ton pc en ethernet et tes imprimante/scanner etc.. sur un HUB ???
tu n'as pas besoin de brancher tes apareils sur le modem
ou alors j'ai rien compris :(
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 23:44
les imprimantes ne fonctionnent qu'en réseau. chacune d'elle dispose d'un "serveur d'impression" (Fiery, par Xerox).
Ce que je veux, c'est pouvoir disposer de l'accés internet ET de pouvoir imprimer simultanément.

Donc :
le routeur sur le switch.
l'ordi sur le switch, et les imprimantes aussi.
Avec le DHCP normalement ca roule !
(juste il va falloir configurer les imprimantes pour qu'elles puissent communiquer via DHC avec l'ordi, on est pas couché !)
0