Blue screen "critical_structure_corruption"

Résolu/Fermé
LeMoutonChat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par LeMoutonChat le 27/12/2013 à 00:56
 unnomp000 - 13 févr. 2017 à 20:47
Donc voilà, j'ai un pc portable Samsung tout neuf (depuis 2 mois), avec Windows 8 dessus, et depuis une ou deux semaines, il se met à me faire des blue screen (le nouveau, celui de W8 avec le smiley pas content qui te fais encore plus rager) de plus en plus souvent. Ca devient très très problématique parce que maintenant il me fait ça presque toutes les heures d'utilisation, avec en plus un gros bruit et parfois, après être à 100% de recherche des "informations relatives aux erreurs" il ne redémarre pas. Le blue screen affiche "CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION" et d'après ce que j'ai compris, ça doit être à une infection, un problème de drivers ou un conflit de logiciels, pourtant mes pilotes sont tous à jour (enfin je crois, c'est possible que j'en ai raté un ou deux dans la liste, mais de toute façon le logiciel de Samsung qui vérifie les mises à jours me dit que tout est bon), Windows ne trouve pas de conflit de logiciels ou d'autres problèmes (je venais d'installer avast comme antivirus avant les problèmes, mais Windows Defender, l'antivirus de base est désactivé ) et je n'ai pas trouvé de virus ou quoi que ce soit avec avast ou malwerbytes.
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé et merci de votre aide et de tout conseil que vous pourriez me donner

5 réponses

LeMoutonChat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 53
4 janv. 2014 à 00:55
Merci pour l'aide, le problème avait bien l'air de venir de la
Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à desinstaller avast plus tot... Je me souvenais que de 2 trucs que j'avais fait juste avant les blue screens : installer avast et mettre a jour le pilote nvidia. J'avais tester de remettre l'ancien pilote de carte graphique mais ça avait rien changé, mais j'avais pas touché a avast, je pensais pas que ca pouvait venir de la... En tout cas merci pour l'idée, c'était tout simple mais j'y avais pas pensé (et j'espère que c'est vraiment fini, que ça va pas recommencer dans 2 jours)
47
Sarah Carter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
4 janv. 2014 à 02:43
si tu veux pas que le probleme se refasse, il est important de savoir la raison pour laquelle ton PC faisait ce BUG,
je te conseille ce lien:

https://www.leblogduhacker.fr/les-10-raisons-pour-lesquelles-un-pc-crash/
0
Donc voilà, j'ai un pc portable Samsung tout neuf, avec Windows 8 dessus, et depuis une ou deux semaines, il se met à me faire des blue screen (le nouveau, celui de W8 avec le smiley pas content qui te fais encore plus rager) de plus en plus souvent. Ca devient très très problématique parce que maintenant il me fait ça presque toutes les heures d'utilisation, avec en plus un gros bruit et parfois, après être à 100% de recherche des "informations relatives aux erreurs" il ne redémarre pas. Le blue screen affiche "CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION" aide moi svp Marcio
0
saadfaquihi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 14:28
moi aussi j'ai L même prob .. Solution !???
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 12:29
bonjour
"je venais d'installer avast comme antivirus avant les problèmes"


désinstalle avast,redémarre ton pc
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/#q=d%E9sinstaller+avast&cur=1&url=%2F

Activer Windows Defender
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/
tiens moi au courant!
ne suis pas le lien de Win Helper,je vais le faire supprimé!!
1
BestGaming945
14 mars 2016 à 17:32
Je vais essayer ce que tu as dit de faire mais je n'ai pas Avast.
0
LeMoutonChat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 53
1 janv. 2014 à 22:09
J'ai toujours des blue screen, mon pc devient inutilisable parce qu'il fait ça toutes les demi heures maintenant alors si qqn pouvait m'aider svp...
0
BestGaming945
14 mars 2016 à 17:29
J'ai pareil :(
0
Bonjour, je rencontre le meme probleme, cependant malwarebyte ne trouve rien si je demande a scaner via malwarebyte, mais si je fais un clique droit sur le disque C et demande a malwarebyte de scanner le disque il va trouver un bon nombre de malwares, mais le pc crash avant la fin du scan... Je vais donc chercher une autre solution. Si je trouve je dirais comment.
0
jonessurvived
24 janv. 2015 à 16:48
hello !
je souahitais savoir si tu avais trouvé une solution. Les blues screen viennent d commencer et je crains que ce soit a cause d'un virus.... merci :)
0
BestGaming945
14 mars 2016 à 17:35
Essaye en sans echec je pense ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superknight 213
25 août 2015 à 13:45
bojour ... ce qui concerne votre problème , je pense que vous avez un problème matériel .. veuillez vérifier votre barrette de RAM peut être vous avez une barrette endommagée.. ceci peut provoquer cette erreur.. cordialement.
0
superknight 213
14 mars 2016 à 17:35
Wallah je suis con je sais même pas écrire bojour ...
0
unnomp000 > superknight 213
13 févr. 2017 à 20:47
Beinh, tu ne sais pas non plus écrire "voila" à priori
--
0