Voila la reponse de pokerstars pour la donne des cartes
redspide1978
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Bonjour, je leur ai adresser un mail afin qu il m explique la donne des cartes et que je porte plainte voila leur reponse
Merci d'avoir pris le temps de contacter PokerStars pour nous faire part de vos inquiétudes bien que nous sommes désolés d'apprendre que vous avez souffert de bad beats récemment. Nous prenons les questions concernant notre intégrité très au sérieux, et sommes heureux d'avoir l'occasion de vous répondre.
Nous nous excusons en avance si vous trouvez cet e-mail trop long, nous aborderons effectivement plusieurs sujet.
Rappelez-vous que les bad beats font partie du jeu de poker et arrive à tous les joueurs, que ce soit au casino, chez un ami ou en ligne sur PokerStars.
PokerStars donne les cartes d'une manière honnête et juste. Une fois que le jeu est mélangé, rien ne l'influence, et l'ordre dans lequel sortent les cartes ne peut être changé. Le logiciel chargé du mélange et de la distribution des cartes ne décide pas qui gagne et qui perd; il donne simplement les cartes et le reste dépend des joueurs impliqués dans le jeu.
Notre logiciel produit un système de brassage complètement aléatoire, qui ne favorise aucun joueur. Les méthodes utilisées assurent une imprévisibilité totale des cartes qui vont tomber:
http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/
Nous vous prions de comprendre que le Générateur de Nombres Aléatoires (RNG) responsable de la distribution des cartes ignore combien vous avez déposé ainsi que le solde de votre compte. Il se contente de distribuer des cartes, le reste dépend des joueurs aux tables. Si vous perdez une part importante de votre solde en peu de temps, il est possible que vous jouiez des mises trop élevées par rapport à l'argent total disponible sur votre compte. Si vous jouez avec un solde faible, vous courrez droit à la catastrophe.
Suite à votre demande, nous avons inclus ci-dessous une description détaillée et technique du processus de notre brassage, qui explique comment les cartes sont brassées et données.
La méthode que nous utilisons pour brasser les cartes est décrite sur notre site internet:
http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/
Permettez-nous de la présenter en détails, à partir de la section "Points forts du brassage des cartes":
Nous utilisons 249 bits aléatoires provenant des deux sources d'entropie, l'apport des utilisateurs et l'entropie quantique, afin que la distribution statistique soit équitable et imprévisible.
Donc, pour brasser une main, nous prenons 249 bits vraiment aléatoires dans la source d'entropie quantique, et 249 bits vraiment aléatoires à partir des mouvements de souris agrégés. Ces deux sources sont complètement aléatoires, non pas pseudo-aléatoires.
Nous utilisons l'algorithme de hachage cryptographique SHA-1 pour combiner les entropies provenant des deux sources afin d'optimiser davantage le niveau de sécurité.
Ainsi, nous utilisons une formule mathématique pour combiner ces 2 différents nombres de 249 bits en un seul nombre de 498 bits. Nous avons alors une séquence binaire qui pourrait ressembler à quelque chose comme cela:
010101111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
Elle est beaucoup plus longue en réalité (498 bits/chiffres), mais vous voyez probablement de quoi il s'agit.
La page dit ensuite:
Nous utilisons aussi un algorithme simple et fiable pour convertir le flux de bits aléatoires en nombres aléatoires dans une plage requise sans distorsion. Par exemple, si nous avons besoin d'un nombre aléatoire compris entre 0 et 25:
- nous prenons 5 bits aléatoires et les convertissons en un nombre aléatoire compris entre 0 et 31
- si ce nombre est supérieur à 25, nous ignorons les 5 bits et recommençons le processus.
Nous utilisons finalement cette méthode pour le brassage:
Pour brasser réellement le paquet, nous avons recours à un autre algorithme simple et fiable :
- nous tirons tout d'abord une carte au hasard dans le paquet d'origine (1 sur 52), puis la plaçons dans un nouveau paquet; le paquet d'origine contient donc 51 cartes et le nouveau jeu contient 1 carte.
- Nous tirons ensuite une deuxième carte au hasard dans le paquet d'origine (1 sur 51), puis la plaçons au-dessus du nouveau paquet; le paquet d'origine contient donc 50 cartes et le nouveau paquet contient 2 cartes.
- Nous répétons ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes du paquet d'origine soient placées dans le nouveau paquet.
Comment cela fonctionne-t-il? D'abord, nous avons besoin d'un nombre compris entre 0 et 51 pour obtenir l'une des 52 cartes disponibles. Pour obtenir ce chiffre, nous avons besoin de 6 bits. Nous prenons alors 6 bits de notre séquence plus longue et ne les utilisons plus ensuite :
010101111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
010101 (6 bits utilisés)
----------111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011... (séquence restante)
Si ce nombre est entre 52 et 63, nous le supprimons parce qu'il est trop grand. S'il est entre 0 et 51, nous l'utilisons pour choisir une carte. Dans l'exemple donné, 010101 est notre nombre à 6 chiffres, qui correspond à "21", nous choisissons donc la carte 21 comme première carte.
Nous continuons alors sur la séquence binaire et avons maintenant besoin d'un chiffre entre 0 et 50 (51 cartes restantes), et les 6 bits suivants sont 111001, qui correspond à 57:
------111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
------111001 (6 bits utilisés)
----------------011001110110100010001010111101010101011010101010101011... (séquence restante)
Nous le supprimons parce que trop grand et continuons avec les 6 bits suivants, 011001, ou 25. Et ainsi de suite.
À chaque fois que le nombre de cartes est réduit, le nombre de bits peut également être réduit. Voici un tableau récapitulatif du nombre de bits dont nous avons besoin pour un nombre N de cartes:
52 = 6 bits requis 35 = 6 bits requis 18 = 5 bits requis
51 = 6 bits requis 34 = 6 bits requis 17 = 5 bits requis
50 = 6 bits requis 33 = 6 bits requis 16 = 4 bits requis
49 = 6 bits requis 32 = 5 bits requis 15 = 4 bits requis
48 = 6 bits requis 31 = 5 bits requis 14 = 4 bits requis
47 = 6 bits requis 30 = 5 bits requis 13 = 4 bits requis
46 = 6 bits requis 29 = 5 bits requis 12 = 4 bits requis
45 = 6 bits requis 28 = 5 bits requis 11 = 4 bits requis
44 = 6 bits requis 27 = 5 bits requis 10 = 4 bits requis
43 = 6 bits requis 26 = 5 bits requis 9 = 4 bits requis
42 = 6 bits requis 25 = 5 bits requis 8 = 3 bits requis
41 = 6 bits requis 24 = 5 bits requis 7 = 3 bits requis
40 = 6 bits requis 23 = 5 bits requis 6 = 3 bits requis
39 = 6 bits requis 22 = 5 bits requis 5 = 3 bits requis
38 = 6 bits requis 21 = 5 bits requis 4 = 2 bits requis
37 = 6 bits requis 20 = 5 bits requis 3 = 2 bits requis
36 = 6 bits requis 19 = 5 bits requis 2 = 1 bit requis
1 = 0 bit requis
Si vous additionnez tous les bits vous obtenez 249, soit le nombre de bits provenant de chacune des deux sources d'entropie vraiment aléatoires.
Comme nous commençons avec le double du nombre de bits aléatoires requis (249 bits provenant de l'entropie quantique et 249 provenant de l'apport des utilisateurs), cela nous assure que même si nous devons supprimer chaque groupe de bits qui est supérieur au nombre requis, nous aurons toujours suffisamment de bits vraiment aléatoires pour effectuer le brassage.
En comparaison, les générateurs pseudo-aléatoires ont des modèles qui suivent une progression mathématique. Pour ces générateurs, si vous connaissez premier chiffre (la "base") et la formule mathématique, vous pouvez deviner le nombre N d'une progression pseudo-RNG en appliquant cette formule à la base, puis le résultat et les N résultats.
Cela ne fonctionne pas avec notre méthode. Chez PokerStars RIEN n'est pseudo-quelque chose, et aucune tendance n'existe. Le chiffre suivant ne dépend pas du précédent et il n'existe pas de formule mathématique pour déterminer les cartes à venir. Chaque fois que nous choisissons la "carte qui va aller dans la pile brassée de manière aléatoire", le choix est véritablement aléatoire, et non pas le produit d'un générateur de nombres pseudo-aléatoire.
Si vous souhaitez jouer ailleurs, c'est parfaitement votre droit. Nous serons désolés de vous voir partir. Lorsque vous considérerez la possibilité de jouer ailleurs, veuillez vous souvenir que PokerStars fournit les plus gros prix disponibles en ligne. Nous offrons également un programme VIP de premier plan, avec les meilleures récompenses disponibles pour les joueurs. De plus, nous pensons que nulle part ailleurs sur internet vous ne trouverez de site qui fournit autant d'efforts pour s'assurer de l'intégrité des parties et prête autant d'attention au service clients.
Évidemment, nous préférerions que vous jouiez sur PokerStars, mais que vous décidiez de rester ou partir, nous vous souhaitons bonne chance aux tables.
Si vous souhaitez entamer une démarche légale concernant PokerStars, veuillez noter que les demandes de ce type doivent être adressées par écrit à l'adresse suivante :
REEL Malta Ltd
Villa Seminia, 8
Sir Temi Zammit Avenue
Ta' Xbiex XBX1011
Malta
Nous espérons que cela aura répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous recontactez si vous avez la moindre question supplémentaire.
Cordialement,
Gilles
Support PokerStars
Merci d'avoir pris le temps de contacter PokerStars pour nous faire part de vos inquiétudes bien que nous sommes désolés d'apprendre que vous avez souffert de bad beats récemment. Nous prenons les questions concernant notre intégrité très au sérieux, et sommes heureux d'avoir l'occasion de vous répondre.
Nous nous excusons en avance si vous trouvez cet e-mail trop long, nous aborderons effectivement plusieurs sujet.
Rappelez-vous que les bad beats font partie du jeu de poker et arrive à tous les joueurs, que ce soit au casino, chez un ami ou en ligne sur PokerStars.
PokerStars donne les cartes d'une manière honnête et juste. Une fois que le jeu est mélangé, rien ne l'influence, et l'ordre dans lequel sortent les cartes ne peut être changé. Le logiciel chargé du mélange et de la distribution des cartes ne décide pas qui gagne et qui perd; il donne simplement les cartes et le reste dépend des joueurs impliqués dans le jeu.
Notre logiciel produit un système de brassage complètement aléatoire, qui ne favorise aucun joueur. Les méthodes utilisées assurent une imprévisibilité totale des cartes qui vont tomber:
http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/
Nous vous prions de comprendre que le Générateur de Nombres Aléatoires (RNG) responsable de la distribution des cartes ignore combien vous avez déposé ainsi que le solde de votre compte. Il se contente de distribuer des cartes, le reste dépend des joueurs aux tables. Si vous perdez une part importante de votre solde en peu de temps, il est possible que vous jouiez des mises trop élevées par rapport à l'argent total disponible sur votre compte. Si vous jouez avec un solde faible, vous courrez droit à la catastrophe.
Suite à votre demande, nous avons inclus ci-dessous une description détaillée et technique du processus de notre brassage, qui explique comment les cartes sont brassées et données.
La méthode que nous utilisons pour brasser les cartes est décrite sur notre site internet:
http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/
Permettez-nous de la présenter en détails, à partir de la section "Points forts du brassage des cartes":
Nous utilisons 249 bits aléatoires provenant des deux sources d'entropie, l'apport des utilisateurs et l'entropie quantique, afin que la distribution statistique soit équitable et imprévisible.
Donc, pour brasser une main, nous prenons 249 bits vraiment aléatoires dans la source d'entropie quantique, et 249 bits vraiment aléatoires à partir des mouvements de souris agrégés. Ces deux sources sont complètement aléatoires, non pas pseudo-aléatoires.
Nous utilisons l'algorithme de hachage cryptographique SHA-1 pour combiner les entropies provenant des deux sources afin d'optimiser davantage le niveau de sécurité.
Ainsi, nous utilisons une formule mathématique pour combiner ces 2 différents nombres de 249 bits en un seul nombre de 498 bits. Nous avons alors une séquence binaire qui pourrait ressembler à quelque chose comme cela:
010101111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
Elle est beaucoup plus longue en réalité (498 bits/chiffres), mais vous voyez probablement de quoi il s'agit.
La page dit ensuite:
Nous utilisons aussi un algorithme simple et fiable pour convertir le flux de bits aléatoires en nombres aléatoires dans une plage requise sans distorsion. Par exemple, si nous avons besoin d'un nombre aléatoire compris entre 0 et 25:
- nous prenons 5 bits aléatoires et les convertissons en un nombre aléatoire compris entre 0 et 31
- si ce nombre est supérieur à 25, nous ignorons les 5 bits et recommençons le processus.
Nous utilisons finalement cette méthode pour le brassage:
Pour brasser réellement le paquet, nous avons recours à un autre algorithme simple et fiable :
- nous tirons tout d'abord une carte au hasard dans le paquet d'origine (1 sur 52), puis la plaçons dans un nouveau paquet; le paquet d'origine contient donc 51 cartes et le nouveau jeu contient 1 carte.
- Nous tirons ensuite une deuxième carte au hasard dans le paquet d'origine (1 sur 51), puis la plaçons au-dessus du nouveau paquet; le paquet d'origine contient donc 50 cartes et le nouveau paquet contient 2 cartes.
- Nous répétons ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes du paquet d'origine soient placées dans le nouveau paquet.
Comment cela fonctionne-t-il? D'abord, nous avons besoin d'un nombre compris entre 0 et 51 pour obtenir l'une des 52 cartes disponibles. Pour obtenir ce chiffre, nous avons besoin de 6 bits. Nous prenons alors 6 bits de notre séquence plus longue et ne les utilisons plus ensuite :
010101111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
010101 (6 bits utilisés)
----------111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011... (séquence restante)
Si ce nombre est entre 52 et 63, nous le supprimons parce qu'il est trop grand. S'il est entre 0 et 51, nous l'utilisons pour choisir une carte. Dans l'exemple donné, 010101 est notre nombre à 6 chiffres, qui correspond à "21", nous choisissons donc la carte 21 comme première carte.
Nous continuons alors sur la séquence binaire et avons maintenant besoin d'un chiffre entre 0 et 50 (51 cartes restantes), et les 6 bits suivants sont 111001, qui correspond à 57:
------111001011001110110100010001010111101010101011010101010101011...
------111001 (6 bits utilisés)
----------------011001110110100010001010111101010101011010101010101011... (séquence restante)
Nous le supprimons parce que trop grand et continuons avec les 6 bits suivants, 011001, ou 25. Et ainsi de suite.
À chaque fois que le nombre de cartes est réduit, le nombre de bits peut également être réduit. Voici un tableau récapitulatif du nombre de bits dont nous avons besoin pour un nombre N de cartes:
52 = 6 bits requis 35 = 6 bits requis 18 = 5 bits requis
51 = 6 bits requis 34 = 6 bits requis 17 = 5 bits requis
50 = 6 bits requis 33 = 6 bits requis 16 = 4 bits requis
49 = 6 bits requis 32 = 5 bits requis 15 = 4 bits requis
48 = 6 bits requis 31 = 5 bits requis 14 = 4 bits requis
47 = 6 bits requis 30 = 5 bits requis 13 = 4 bits requis
46 = 6 bits requis 29 = 5 bits requis 12 = 4 bits requis
45 = 6 bits requis 28 = 5 bits requis 11 = 4 bits requis
44 = 6 bits requis 27 = 5 bits requis 10 = 4 bits requis
43 = 6 bits requis 26 = 5 bits requis 9 = 4 bits requis
42 = 6 bits requis 25 = 5 bits requis 8 = 3 bits requis
41 = 6 bits requis 24 = 5 bits requis 7 = 3 bits requis
40 = 6 bits requis 23 = 5 bits requis 6 = 3 bits requis
39 = 6 bits requis 22 = 5 bits requis 5 = 3 bits requis
38 = 6 bits requis 21 = 5 bits requis 4 = 2 bits requis
37 = 6 bits requis 20 = 5 bits requis 3 = 2 bits requis
36 = 6 bits requis 19 = 5 bits requis 2 = 1 bit requis
1 = 0 bit requis
Si vous additionnez tous les bits vous obtenez 249, soit le nombre de bits provenant de chacune des deux sources d'entropie vraiment aléatoires.
Comme nous commençons avec le double du nombre de bits aléatoires requis (249 bits provenant de l'entropie quantique et 249 provenant de l'apport des utilisateurs), cela nous assure que même si nous devons supprimer chaque groupe de bits qui est supérieur au nombre requis, nous aurons toujours suffisamment de bits vraiment aléatoires pour effectuer le brassage.
En comparaison, les générateurs pseudo-aléatoires ont des modèles qui suivent une progression mathématique. Pour ces générateurs, si vous connaissez premier chiffre (la "base") et la formule mathématique, vous pouvez deviner le nombre N d'une progression pseudo-RNG en appliquant cette formule à la base, puis le résultat et les N résultats.
Cela ne fonctionne pas avec notre méthode. Chez PokerStars RIEN n'est pseudo-quelque chose, et aucune tendance n'existe. Le chiffre suivant ne dépend pas du précédent et il n'existe pas de formule mathématique pour déterminer les cartes à venir. Chaque fois que nous choisissons la "carte qui va aller dans la pile brassée de manière aléatoire", le choix est véritablement aléatoire, et non pas le produit d'un générateur de nombres pseudo-aléatoire.
Si vous souhaitez jouer ailleurs, c'est parfaitement votre droit. Nous serons désolés de vous voir partir. Lorsque vous considérerez la possibilité de jouer ailleurs, veuillez vous souvenir que PokerStars fournit les plus gros prix disponibles en ligne. Nous offrons également un programme VIP de premier plan, avec les meilleures récompenses disponibles pour les joueurs. De plus, nous pensons que nulle part ailleurs sur internet vous ne trouverez de site qui fournit autant d'efforts pour s'assurer de l'intégrité des parties et prête autant d'attention au service clients.
Évidemment, nous préférerions que vous jouiez sur PokerStars, mais que vous décidiez de rester ou partir, nous vous souhaitons bonne chance aux tables.
Si vous souhaitez entamer une démarche légale concernant PokerStars, veuillez noter que les demandes de ce type doivent être adressées par écrit à l'adresse suivante :
REEL Malta Ltd
Villa Seminia, 8
Sir Temi Zammit Avenue
Ta' Xbiex XBX1011
Malta
Nous espérons que cela aura répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous recontactez si vous avez la moindre question supplémentaire.
Cordialement,
Gilles
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3 réponses
Bonjour,
En résumé, cela veut dire que le système est parfaitement aléatoire et qu'on peut exclure un trucage s'il se base aussi sur un générateur aléatoire sur ton ordinateur.
Un très gros résumé de cette méthode serait :
- Le serveur choisit un nombre que tu ne sais pas(ex: 5)
- Ton ordinateur choisit un nombre que le serveur ne sait pas (ex: 10)
- La somme des nombres donnera la carte à tirer et est envoyée au serveur.
- Puisque le nombre choisi par ton ordinateur est inconnu, le serveur ne pouvait pas prévoir ce qui aller se passer.
Disons que tu as eu de la malchance.
En résumé, cela veut dire que le système est parfaitement aléatoire et qu'on peut exclure un trucage s'il se base aussi sur un générateur aléatoire sur ton ordinateur.
Un très gros résumé de cette méthode serait :
- Le serveur choisit un nombre que tu ne sais pas(ex: 5)
- Ton ordinateur choisit un nombre que le serveur ne sait pas (ex: 10)
- La somme des nombres donnera la carte à tirer et est envoyée au serveur.
- Puisque le nombre choisi par ton ordinateur est inconnu, le serveur ne pouvait pas prévoir ce qui aller se passer.
Disons que tu as eu de la malchance.
sur mon mail je leur ai expliquer que pendant 1 heure pour avoir recharger 10 euro je toucher du jeux sur les tournois et des que j encaisser c est fini ????? louche qd meme
Les jeux de hasard portent bien leur nom : c'est du hasard :-)
Si tu pars avec l'idée de t'enrichir quand tu joues à ces jeux, c'est mal parti car il faut accepter l'éventualité de perdre. Si tu as déjà été au casino tu remarques que certains soirs tu as plus de chance et que parfois tu as la poisse et rien ne va comme tu veux.
Si tu pars avec l'idée de t'enrichir quand tu joues à ces jeux, c'est mal parti car il faut accepter l'éventualité de perdre. Si tu as déjà été au casino tu remarques que certains soirs tu as plus de chance et que parfois tu as la poisse et rien ne va comme tu veux.
qu en penses tu alors de leur reponse info ou intox ?
C'est véridique. Je suis programmeur et cette méthode de générer des nombres aléatoires fonctionne bien.
Certains sites te proposent même de choisir toi même un nombre aléatoire (soit en bougeant ta souris soit en le tapant directement) pour être sûr et prouver que le système est équitable. Après, il peut toujours y avoir méfiance mais bon, libre à toi d'essayer d'autres jeux.
Certains sites te proposent même de choisir toi même un nombre aléatoire (soit en bougeant ta souris soit en le tapant directement) pour être sûr et prouver que le système est équitable. Après, il peut toujours y avoir méfiance mais bon, libre à toi d'essayer d'autres jeux.