[XP] port usb non reconnu en midi

spyry Messages postés 3 Statut Membre -  
 Bazath -
bonjours a tous, je m'explique.

jai un clavier midi que jai brancher en usb , windows xp le detecte et linstall comme peripherique audio generique, jusque là tout est normal. le probleme c'est qu'une fois installé, il napparait pas dans la liste de mes lecteur ou controleurs midi (dans panneau de configuration/audio video/.... " mais il apparait dans le gestionnaire de périphérique....

je ne sai pas d'où vien le probleme, car sur mon autre pc (portable) il y est et tout marche nikel... serai ce un probleme de driver "midi/usb" , ou de compatibilité avec ma x-fi xtreme musique ?? je ne sait pas et jespere que quelqu'un poura me venir en aide, merci davance.
A voir également:

6 réponses

piwypog Messages postés 5 Statut Membre 1

bonjours portable acer core 2 duo probleme identique avec controlleur vestax vci 100 bien instaler et reconnu par xp mais ne fonctionne pas alors que sur d autre pc xp de potes sa marche et que sur un vista aussi sans souci d ailleur voila si kelkun a une idee merci
1
jaisoif Messages postés 1 Statut Membre

bonjour j'ai le même problème que vous avec la connection midi et usb si vous avez trouvé une solution aidez moi merci
0
Jean

Problème récurrent ! Moi, j'ai un MIDI HUB de Phonic. Installation OK mais pas de nouveaux ports MIDI sous XP sur mon portable Dell XPS M1710. Test sur un autre ordi sous XP, tout est OK !!! Je cherche une autre solution que formatage + réinstall de windows (Impossible, j'utilise ce PC pour mon activité prof. tous les jours !).
J'ai trouvé plusieurs pistes sur les forums :
- incompatibilité avec une webcam ? Vérifié, C'est pas ça !
- Réinstall des drivers ? Impossible, pas de drivers pour le MIDI HUB de Phonic !
- MAJ de windows XP. Non plus, c'est fait régulièrement (XP SP2) !

Bref, il semble que ce soit bien un probleme windows XP car le probleme existe pour plusieurs périphériques MIDI/USB, de plusieurs marques...

Quelqu'un peut-il nous aider ? (en proposant autre chose que reformater et réinstaller windows !).
0
asair

Même problème avec une bécane midi, qui marche ipecacablement sur mac et Vista.
Mais XP SP2 et 3 : horreur.

Quelqu'un connait il les psecs de XP qui le font bugger ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sioul

Salut à tous pas de solution pour vous... désolé...
En fait j'ai le m^me probleme que vous, xp ne reconnait pas mon module midi alesis trigger io...snif
à l'aide!!!!!!!!!!!!!
0
Bazath

Bonjour.
J'ai eu des difficultés à faire fonctionner mon clavier midi USB PRODIPE. En fait, j'arrive à la faire fonctionner à une condition : démarrer windows avec mon clavier débranché. Puis, lorsque windows est complétement démarré (prêt à fonctionner ... ça dure un peu de temps lol), je branche mon clavier usb/midi. Là, un petit message apparaît qui me dit que le mode midi est prêt (je ne sais plus le message de tête, mais ça dit que c'est prêt). Je peux alors démarrer mon expandeur virtuel et tout faire fonctionner. Si mon clavier est branché au démarrage de windows, il n'est pas reconnu et mon expandeur répond qu'il ne trouve pas de périphérique ...
En espérant vous avoir aidé ... en attendant de trouver mieux.
0