Pb lors d'un transfert bluetooth

yayach Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Toto -
bonjour à tous... j'espere ne pas m'etre trompée d'endroit pour poser ma question ...
Voilà mon problème, lors du transfert d'images de mon ordinateur vers mon téléphone portable (SAMSUNG D500) via bluetooth... je reçoit la photo sans problème, mais au moment de l'ouverture mon téléphone me dit "contenu non supporté"
Alors que les fichiers audio je peux les écouter, et je peux regarder les photos que j'envoie de mon téléphone vers l'ordinateur ...
je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

7 réponses

Toto

Bonjour, le problème c'est que les photos ont plusieurs formats et celles que tu essai de transferer ont surement une résolution plus grande que celle que peut supporter ton téléphone.
Il faut que tu regarde la résolution max dans les préférences photos de ton téléphone et que tu envoi des photos à partir de ton ordinateur d'une résolution inférieure ou égale.

Par ailleurs il est normal que l'inverse se fasse sans problème car ton ordi supporte quand à lui tout les formats (peut importe l'ordinateur d'ailleurs).

cordialement
0
pivoine

bonjour,
j'ai le même problème, et je ne peux pas lire auqu'un fichier que j'ai envoyé vers mon gsm de mon pc, ni photo ni vidéo,
et si-t-il est possible comment je peux savoir ou changer la format du photo, et merci.
0
Toto

Bonjour,

désolé pour les réponses tardives!!

Pour connaître le format de la photo ou sa résolution il faut afficher les propriétés du documents choisit (pomme I sur mac et clic droit sur pc).
En suite pour la modification il faut l'effectuer par le biais d'un logiciel photo (tel photoshop) ou vidéo (itunes est pas mal ou d'autres...) et la réduire au format supporté par le téléphone.

Voilà j'espère que j'ai répondu...

pour d'autres questions n'hésitez pas
0
fatipat Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, le probléme pour moi c'est que j'ai un gsm sumsung E370, j'ai enregistré des vidéo en direct sur mon gsm la format c'est (.3gp) et ça marche bien, et lorsque j'ai envoyé un vidéo (.3gp) de mon pc (win xp) vers gsm via bluetooth j'ai pas arrivé de lire cette vidéo et ce dernier est stocké au dossier "autres fichiers" et je sais que les fichiers qui sont stockés dans ce dossier c'est les fichiers que je reçois mais qui ne sont pas compatibles avec mon gsm ( les formats de fichier non supportés avec e370 incluent:.doc,.ppt et .txt), alors pourquoi la vidéo que j'ai reçu sur mon gsm n'est pas compatibles avec mon gsm? sachant que la capacité de la vidéo est inférieur de la capacité libre sur mon gsm .
je vous informe que j'ai arrivé de lire les photos sur mon gsm que j'ai envoyé de mon pc via bluetooth aprés quand j'ai modifié la format.
et merci amicalement
0
Toto

Bonjour,

désolé encore pour les réponses tardives!!

Le problème doit surement venir de votre logiciel de conversion!
En fait le format .3GP est un format gsm qui peut être lu à partir de pc par plusieurs logiciels QuickTime, MPlayer, VLC Player ou RealPlayer. Mais comme je vous l'ai dit c'est un format d'enregistrement qu'utilise les téléphones et bien souvent les ordinateurs ne sont pas à même de créer ce genre de fichiers bien qu'ils peuvent les lire. donc il faut utiliser des logiciels spéciaux pour les convertir dans ce format.

Il faudrait que vous fassiez attention au format d'origine de la vidéo que vous voulez convertir c'est à dire qu'elle soit standard et qu'elle n'ai pas déjà fait l'objet de plusieurs convertions (ce qui altère le format et empêche de nouvelles conversions) et le logiciel de conversion (il en existe des performants en téléchargement gratuit sur internet).
Ensuite il faudrait que vous vous assuriez que le logiciel à bien converti car certains vous affiche l'extension .3GP pour faire joli et le document est toujours au même format!! Pour cette dernière vérification seul le transfert vers votre gsm permet de vérifier.

Si cela ne marche toujours pas c'est que votre téléphone n'est pas capable de réintégrer dans les fichiers à lire, les vidéos qu'il ne produit pas donc qui viennent de périphérique tiers tel que les ordinateurs. (J'opterai pour cette solution car les E370 date un peu et n'ont pas été abouti pour les transfert de fichiers)

Cordialement.
0
Titia

Bonjour,
j'espere q vs pourrez venir a mon aide.
j'ai le f700 samsumg et g voulu telecharger messanger msn et ca ma mi contenu non supporte,
j'aimerai comprendre.
en esperant avoir une reponse,merci
0
Toto

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais il me semble que les samsung sont prééquipé de tous les logiciels qu'ils sont à même d'utiliser!
On ne peut donc pas contrairement à l'iphone qui est équipé d'une interface évolutive au niveau de la création et le chargement de logiciel en ajouter d'autres!!
C'est donc pour cela que les samsung ne peuvent accepter de nouveauxs logiciels et que le votre refuse msn!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mumzell

mais c ke vo video ne son pas au bon format sa arrive
0
bouhou mohamed Messages postés 1 Statut Membre

j'envoi le fichier du PC au portable via bleutooth et j'obtiens contenu non supporté que faire?
0
Toto

Bonjour, même réponse que la numéro 1.
Pour une réponse plus précise expliquez moi plus en détails votre souci.

Cordialement
0