Apparence Windows 95 d'OpenOffice sous XP

Fermé
ElisaP. - 26 déc. 2013 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 23:06
Bonsoir,

Après avoir trainer une bonne partie de la journée sur les Forums sans trouver de réponse je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Mon problème :
Open Office sous Windows XP (édition familial) qui s'ouvre comme si l'ordinateur était un Windows 95. L'interface n'est pas lisible, les couleurs sont fluos, les boutons n'apparaissent pas correctement. C'est très gênant pour l'utilisation.

J'ai installé Open Office (le 3 mais aussi le 4), Libre Office (4) mais le problème revient à chaque fois.
En allant dans les propriétés d'Open Office, le mode de compatibilité est automatiquement réglé sur "Windows 95" et je n'ai pas la possibilité de la mettre en XP.

J'ai d'autres informations mais ne suis pas sûr qu'elles soient très utiles... N'hésitez pas à me demander

Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 22:18
Bonjour,
quel est le lien de téléchargement pour openoffice?
êtes vous certaine que ça vient du logiciel et non pas du système d'exploitation?
un peu plus de précisions serait souhaitable, je ne comprends pas ce que vous entendez par "réglé sur windows 95", de quelles propriétés s'agit-il?
merci
0
Bonjour, et merci de vous intéresser à mon problème !

Pour répondre plus précisément à vos questions :
- Je ne peux pas vous dire le lien de téléchargement précis. J'ai télécharger la dernière version (4) mais aussi des anciennes. Je suis même allé jusqu'à prendre le logiciel téléchargé sur un autre ordinateur XP qui fonctionne très bien pour l'installer sur l'ordinateur "malade".

- Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce changement s'est effectué à la suite de l'installation de Libre Office. L'ordinateur supportait très bien Open Office avant et je n'avais pas ce problème d'interface. Je ne sais donc pas si c'est le système d'exploitation qui peut le configurer ainsi.

- Enfin concernant le "réglé sous Windows 95" : lorsque vous cliquez droit sur le raccourci du logiciel puis sur "Propriétés", un onglet compatibilité apparaît. Sur l'ordinateur "malade" cette compatibilité est directement mise sur Windows 95. Lorsque j'essaie de le modifier je n'ai que w98 et w2000. Je pense que c'est à ce niveau qu'est le problème mais n'étant pas une experte et ne sachant pas comment le régler, vous êtes, Internautes, mon seul espoir aujourd'hui ...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 23:06
Bonsoir,
il faudrait peut -être désinstaller proprement toutes vos installations dans le panneau de configuration--> "suppression de programme"et télécharger ensuite libreoffice sur le site officiel.
un coup d'oeil ici : https://framalibre.org
pour vérifier si le problème persiste.
N'étant pas sous windows, (oh la chance!), je ne peux pas voir l'onglet" que vous voyez, ça peut expliquer une mauvaise installation du logiciel? voyez d'abord cela.
Bonne chance
0