Remplacement de vista par xp, mais que de pbm

Fermé
marc - 1 mai 2007 à 14:16
 fred22000 - 25 août 2008 à 12:22
bonjour a tous
j'ai un petit probleme
j'ai acheté recemment un hp pavillon t3712 incluant windows vista
Processeur de base
Pentium4 631© HT 3,0 GHz
Bus frontal à 800 MHz
Socket 775
Chipset
Intel 945G
Carte mère
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
Carte graphique
Carte graphique intégrée
Son/audio
Carte audio haute définition intégrée
Chipset Realtek ALC 888
Prise en charge d'un maximum de 8 canaux audio
Compatible Dolby Pro Logic II
Réseau local (LAN)
Interface de réseau 10/100 Base-T intégrée

j'ai utilisé vista quelques jours, et je le deteste
j'ai donc formaté vista, j'ai reussi a reinstaller xp non sans mal, et le probleme qui se pose a moi maintenant, c'est au niveau des pilotes
je ne les trouve plus nul part.
il me manque le son, controleur de bus sm, controleur ethernet, pci device et la video.
de plus, en ayant ecrasé la partition vista, mais sans toucher a la partie restauration, je ne peux meme plus reinstaller vista si je le desire..
alors que faire svp???
A voir également:

31 réponses

Salut Marc
J'ai eu bcp de pbs avec ce foutu windows vista... oufff.... la galère !!! mais maintenant c ok j'ai windows xp et tt fonctionne à la perfection... alors tt d'abord tu dois acceder au bios de l'ordinateur et chercher là ou le disque dur est declaré en tant que "RAID" pke pour le windows vista le déclare ainsi, et le declaré en tant que "IDE"... comme avec un cd bootable de windows xp tu pourra l'installer ss pb et ss que windows vista le bloque.
Venons à l'étape la plus difficile... les drivers ! Alors il faut télécharger un des logiciels suivants :
1/ Driver Magician
2/ Driver Genius Professional Edition
3/ Driver Guide toolkit
Et bien sur tu aura besoin du serial number ou du crack pour que ca fonctionne... Alors installe l'un de ses logiciels et execute le ss windows vista tt d'abord.............. Je repète........... ss windows vista tt d'abord....... il cherchera tt les drivers sur ton ordi et te donnera une liste detaillée de ces derniers avec la référence exacte de chaque driver et les mettra ds un répertoire à part, sauveguarde ces driver, redémarre ton ordi avec le cd bootable windows xp, installe le et puis tu attaques l'installation des drivers ! tu prends la référence exacte des drivers manquants (normalement c tjs la carte graphique et la carte son) et tu les cherche sur un moteur de recherche comme google,yahoo etc...
Ca prendra bcp de tps mais il faudra un peu de patience.
Mon ordi c un hp t3724 et maintenant il fonctionne à merveille et je profite plainement de windows xp.... Alors
adieu windows vista et bon retour à windows xp.
Si tu as des pbs n'hésite pas à me ctc...
Bonne chance
0
dimitri76 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 13:52
Salut,

Moi c'est Cécilia, mon ami Dimitri qui est justement connecté sur ce site, a formaté notre nouveau PC pavilion a6020.fr avec notre bon vieux windows XP car enfaite, j'ai eu ce PC pour mon anniv est j'ai détesté Vista, il prend aucun programmes comme Nero, PDF creator etc... limite pour mon imprimante, j'étais horrifié!
Bref, sous le conseil d'un technicien conseillé HP nous avons donc formaté le pc sous XP car le technicien nous a dit "pas de problème vous pouvez"!! J'ai même gardé les mails pour te dire! Bref on l'a fait tout heureux et rassuré mais voilà une fois mis impossible de mettre internet comme il dit : Vous ne disposez pas de carte Ethernet ou bien vérifiez que votre périphérique fonctionne! J'étais dégoutée donc on s'est dit c'est rien le conseillé va nous trouver une solution! donc je lui envois le mail lui expliquant, il me dit que faire et qu'est ce que je dois télécharger (heureusement que je dispose un disque dur et du vieux pc portable de mon frère pour accéder à internet sinon je serais dansune total merde!) Bref je fais comme il dit mais toujours rien, je l'ai même eu au tél mais rien y fais donc monsieur me dit qu'il faut remettre vista et que normalement il n'y aura pas de pb. Je le fais et voilà que depuis vendredi soir mon pc s'est boqué sur un ecran noir avec un joli petit test qui me dit "Fichier ndtlr manquant veuillez redemarrer l'ordinateur" je le fais en pensant que c'était un petit bogue mais non ça persiste et rien y fait j'ai donc remis à l'instant xp car j'ai absolument besoin du pc pour des trucs de bases pour le taf mais bon je ne peux pas avoir de son ni internet il faut que tu m'aides si de ton côté tu as résolu ton problème car je t'avouerai je ne veux plus avoir vista donc si tu veux bien je te passe des adresses où nous joindre si tu acceptes de bien vouloir porter à notre secour! Donc c'est Lesbarbouilles@hotmail.fr par mail ou par msn tu fais comme tu veux mais pitié quoi!!!
Je te remercie à très bientot!
Cécilia

PS: si hp me dit de racheter un CD je vais les ni...enfin ça va chier car c'est le mec de HP qui m'a dit que je pouvais le faire sans se conseille nous l'aurions jamais tenté j'ai tout gardé pour les preuves mais c'est dégeulasse enfin bref! A très bientot j'espère
0
Salut à tous,
ben en ce qui me concerne ca ressemble pas mal à ce que j'ai vu écrit plus haut.
Sauf que j'ai purement et simplement merdé comme il faut!!
j'ai effacé les partitions de Vista en installant Linux (ubuntu). J'ai fait ca car je pensais pouvoir installer XP après. Et à chaque fois que j'essaie d'installer XP, ca plante au moment de la recherche des périphériques... Donc pas moyen de savoir s'il me manque des pilotes, lesquels etc, car j'ai plus du tout windows... (j'avais bien entendu oublié de me graver le cd de restauration)
Heureusement, j'ai envore Ubuntu, avec internet, mais ca fait pas tout!
Donc je pense que tant pis, je vais acheter ce putain de Cd chez Hp (Pavilion Slimline s3105), et me faire entuber une bonne fois de 38€, sauf si quelqu'un veut bien me le prêter ou graver (k1000yoo#yahoo.fr)...
Sinon estce que quelqu'un peut me donner le bon numéro de l'assistance HP?
merci beaucoup,

Camille
0
MetallicA^^
31 oct. 2007 à 07:49
Bonjour,
svp qlqn peu m donner l code d activation d un de ces logiciels?
1/ Driver Magician
3/ Driver Guide toolkit
merci d avance
0
MetallicA^^
31 oct. 2007 à 07:53
Bonjour,
qlqn peu m donnez l code d activation d un de ces logiciel svp
1/ Driver Magician
3/ Driver Guide toolkit
merci d avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à Marc.
Donc je résume ce que je m'apprètais à écrire en détail et ce que les différents post ont bien signalé:

1°) tu récupères la partition de sauvegarde avec un utilitaire comme testdisk, soit en installant partiellement XP et en démarrant sous dos, soit en branchant ton DD sur un autre ordi (et en travaillant aussi sous dos dailleurs...). Là, tu l'efface, tu la fusionne avrec l'autre, tu fais ce que tu veux...

2°) Tu récupères le programme cpuz (qui est beaucoup plus léger que le monstre Everest -excellent par ailleurs) et tu notes les caractéristiques de ta carte mère et surtout, du chipset.

3°) Tu vas chercher les pilotes nécessaires (chipset, VGA, Audio, Lan...) sur le site du constructeur de chaque composant (donc pas chez HP).

Voilà..

Bonne année.

Ed
0
Pareil que toi mais avec un Acer Aspire M5100
c nul vista
0
J'avais le même problème avec l'audio. Pour le résoudre, télecharges le pilote pour "chipset alc888 ". lance l'instal. Ensuite retourne dans le gestionnaire de periph et clique droit sur " pci device " qui doit etre dans une sous liste avec un point d'exclamation puis " mettre a jour " et voila normalement tu as le son.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 mai 2008 à 09:11
Salut.

peut-on remplacer vista par XP=)>oui

sur un ordi acer sans avoir de problème=)> oui et non, ça dépend.

2 précautions à prendre:

1- S'assurer que les differents pilotes de ton PC soit présnets sur le site d'ACER
2- Créer ton DVD de restauration qui te permetteras en cas de pépin de toujours revenir à ta configuration de sortie d'usine.
0
J'ai trouver les drivers pour la arte mére mais il fait en faites allez cherchez les drivers sur différente carte Mére pour le drivers Son tu regarde le socket ALC 888 par exemple pour toi et tu le télécharge tu vera aucun soucis ou si non tu vas sur touslesdrivers.com et tu clic sur Mes drivers et il va cherché automatiquement tes drivers Voila Bonne Journée a Toi et Bonne contiuation.
0
Allez faire un tour ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Salutation, fred22000
0