Plus de son
Résolu
nat1961
Messages postés
1080
Membre
Dernière intervention
-
nat1961 Messages postés 1080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nat1961 Messages postés 1080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'ai plus du tout de son sur mon pc, et dans les réglages tout à l'air ok
quelqu'un peut m'aider? merci
je n'ai plus du tout de son sur mon pc, et dans les réglages tout à l'air ok
quelqu'un peut m'aider? merci
30 réponses
il est activée, tout a l'air de fonctionner, en fait une de mes filles à débranché la fiche pour mettre sur son tél, et quand elle l'a remise, plus rien au pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une bonne année aà toi, et pour mon pc, j'espèe' que ce n'est pas la carte son, quand je branche la fiche sur mon tél, j'ai du son au enceinte, qquand je rebrance à la tour....rien, même seul le son pc fonctionne pas
sur qu'elle prise femelle est branché ton cable de son(cet à dire sur la prise de qu'elle couleur?)
Eric
Eric
Bonjour,
1- vérifie de ne pas confondre sur ton pc la prise pour le son (souvent cerclée de noir) et la prise du micro (cerclée de rose logiquement)
2- Souvent certains PC portables ont des molettes de réglage du son sur une des tranches du PC, vérifie qu'elle ne soit pas au minimum
3- Pense à faire un test avec un fichier dont tu es sûr que le son est bon (une musique que tu as déjà sur ton téléphone et qui marche par exemple)
4- /!\ Attention solution très probable /!\ : vérifie qu'un casque audio oublié ne soit pas resté branché à ton PC
5- si ce n'est pas déjà fait, redémarre ton Ordi. La mise en veille du PC tous les soirs ne permet pas le repos complet du matériel
6- Si tout ça échoue, pense à nous préciser le modèle de ton PC, le modèle de ta carte son, ton OS (souvent windows 7 ou 8) et surtout un imprim écran de ton bureau correspondant à "tous les réglages sont ok" (au format .jpeg c'est moins lourd)
Bon j'ai listé tout ce que j'ai pu,
En espérant avoir pu t'aider,
Come29270
1- vérifie de ne pas confondre sur ton pc la prise pour le son (souvent cerclée de noir) et la prise du micro (cerclée de rose logiquement)
2- Souvent certains PC portables ont des molettes de réglage du son sur une des tranches du PC, vérifie qu'elle ne soit pas au minimum
3- Pense à faire un test avec un fichier dont tu es sûr que le son est bon (une musique que tu as déjà sur ton téléphone et qui marche par exemple)
4- /!\ Attention solution très probable /!\ : vérifie qu'un casque audio oublié ne soit pas resté branché à ton PC
5- si ce n'est pas déjà fait, redémarre ton Ordi. La mise en veille du PC tous les soirs ne permet pas le repos complet du matériel
6- Si tout ça échoue, pense à nous préciser le modèle de ton PC, le modèle de ta carte son, ton OS (souvent windows 7 ou 8) et surtout un imprim écran de ton bureau correspondant à "tous les réglages sont ok" (au format .jpeg c'est moins lourd)
Bon j'ai listé tout ce que j'ai pu,
En espérant avoir pu t'aider,
Come29270
bonjours,
fait sa, je pense que sa va marcher comme sa.
Panneau de configuration (Performance et maintenance)
Outils d'administration
Services
Cliquer avec le bouton droit sur Audio Windows, puis choisir propriétés
Choisir Type de démarrage automatique
Cliquer sur l'onglet Récupération et sélectionner "redémarrer le service" dans chaque champ déroulant.
fait sa, je pense que sa va marcher comme sa.
Panneau de configuration (Performance et maintenance)
Outils d'administration
Services
Cliquer avec le bouton droit sur Audio Windows, puis choisir propriétés
Choisir Type de démarrage automatique
Cliquer sur l'onglet Récupération et sélectionner "redémarrer le service" dans chaque champ déroulant.
pour faire court et répondre à plusieurs réponses, la prise verte' devant est mise sur le vert, et idem pour derrière'
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7