Attribuer un identifiant sous Excel 2010
Fermé
moutmout34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
26 déc. 2013 à 14:23
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 déc. 2013 à 14:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 déc. 2013 à 14:55
Bonjour,
Pour mon association j'ai un tableau excel (2010) avec tous mes adhérents. J'aimerais leur attribuer un identifiant unique qui comprend leur provenance ( prospect, ancien, ect....) et un numéro pour que l'identifiant prenne cette forme: PR001 (pour prospect 1), AN001 (pour ancien 1), ect...
Ma colonne A correspond à leur futur n°, ma colonne B à leur provenance.
Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer la démarche à suivre? Je ne suis pas très habile sur Excel.
Par avance, merci.
Pour mon association j'ai un tableau excel (2010) avec tous mes adhérents. J'aimerais leur attribuer un identifiant unique qui comprend leur provenance ( prospect, ancien, ect....) et un numéro pour que l'identifiant prenne cette forme: PR001 (pour prospect 1), AN001 (pour ancien 1), ect...
Ma colonne A correspond à leur futur n°, ma colonne B à leur provenance.
Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer la démarche à suivre? Je ne suis pas très habile sur Excel.
Par avance, merci.
A voir également:
- Attribuer un identifiant sous Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
26 déc. 2013 à 14:55
26 déc. 2013 à 14:55
Bonjour
je n'arrive pas à joindre mon modèle, le site ne fonctionne pas
je vous explique cet exemple à adapter
en A à partir de A2 s"inscrit le type Ancien ou Prospect
en B2 le nom de la personne
en C2 cette formule, à tirer sur la hauteur utile:
=SI(OU(A2="";B2="");"";(SI(A2="Ancien";"AN_";"PR_"))&TEXTE(NB.SI($A$2:A2;A2);"000")&" "&B2)
vous donnera un code complet en incrémentant les N° AN ou PR
attention en tirant la formule
Dans le code NB.SI, le premier A2 est bloqué $A$2, pas les autres.
notez que cette solution vous donne un n° correspondant à ce qu'il y a sur les lignes et si vous modifier le classement vous modifier les affectations de N°
Mais vous pouvez une fois les n° établi, faire un copier / collage spécial valeur pour figer les résultats en éliminant les formules
Je joins le modèle dés que le site fonctionne
A+
crdlmnt
je n'arrive pas à joindre mon modèle, le site ne fonctionne pas
je vous explique cet exemple à adapter
en A à partir de A2 s"inscrit le type Ancien ou Prospect
en B2 le nom de la personne
en C2 cette formule, à tirer sur la hauteur utile:
=SI(OU(A2="";B2="");"";(SI(A2="Ancien";"AN_";"PR_"))&TEXTE(NB.SI($A$2:A2;A2);"000")&" "&B2)
vous donnera un code complet en incrémentant les N° AN ou PR
attention en tirant la formule
Dans le code NB.SI, le premier A2 est bloqué $A$2, pas les autres.
notez que cette solution vous donne un n° correspondant à ce qu'il y a sur les lignes et si vous modifier le classement vous modifier les affectations de N°
Mais vous pouvez une fois les n° établi, faire un copier / collage spécial valeur pour figer les résultats en éliminant les formules
Je joins le modèle dés que le site fonctionne
A+
crdlmnt