[virus sur la MBR?] redemarrage aleatoire

la-fouine -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec l'ordi d'un pote : comme il etait verole de partout, je lui ai installe avast. Scan fait tout va bien et tout et tout. Les fichiers mis en quarantaine etc... Ca marche nikel. Mais voila le probleme :
impossible d'eteindre proprement le systeme. On arrive a l'ecran "vous pouvez eteindre votre systeme en toute securite" (sous xp j'aivais jamais vu ca, mais c'etait deja comme ca avant). On etient la bete, et hop elle redemarre toute seule 3s apres. Finalement, on a debranche le secteur, ca l'a calme... le truc c que l'autre jour il s'est tape le meme trip en plein milieu de la nuit et comme je dors a 10 cm de la tour, c'est pas tres pratique d'avoir une usine a gaz dans les oreilles pour dormir.
Bref passons les details, est ce que quelqu'un a une idee de ce qui pourrait se passer? J'ai chercher sur internet pas moyen de trouver la moindre piste et comme je suis au boulot, je suis pas tres productif...
Ce que je pense c qu'il pourrait y avoir une crasse qui s'est foutue sur la MBR (si c'est possible de faire ca) parce que pour booter comme ca tout seul y a un probleme qui vient directement des couches super basses et je pense que l'OS n'a rien a voir la dedans.

merci
la-fouine
A voir également:

3 réponses

raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

bonsoir,

télécharge HijackThis ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
biz
0
la-fouine

salut raleuboleu

merci pour ta reponse rapide, mon pote essaira ca quand il aura le temps. Hier j'ai bidouille un truc que j'ai trouve dans l'apres midi et le pc n'as pas reboote apres donc ca a l'air de faire son effet.
J'explique quand meme la manip :
clic droit sur "My Computer" -> "properties" -> "Advanced" -> "Start up and Recovery" -> "Settings" -> uncheck "Automatically restart"
voila la manip c pas sur que ce soit la solution mais ca redemarre pas tout de suite (c'est deja ca)
On te tiens au courant du resultat (si c'est pas moi ce sera l'autre fenec :D)

tcho
la-fouine
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

oki no souci mister

bizz
0