Blue screen

Résolu/Fermé
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 26 déc. 2013 à 09:32
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 26 déc. 2013 à 17:37
Bonjour!
Depuis 4 jours j'ai une fenêtre Blue Screen qu'apparait sur mon PC Windows 7 pendant environ 5 secondes, lorsque j'utilise certains logiciels du genre; Ccleaner, TurneUp Utilities, ou même si je veux faire une sauvegarde avec mon disque dur externe ! ( pour le moment je n'ai vue ce problème que dans ces 3 logitiels utilisés, j'ai pas vérifié de partout encore, Firefox, IE, Chrôme, ça passe bien, Facebook aussi, Outlook aussi, Windows live mail aussi, Skype aussi ....)
J'ai beau chercher et tester plusieurs solutions que j'ai lue sur divers forums du genre, retour à une date antérieur, le problème c'est que ça ne marche pas, Windows me dit qu'il n'a pas réussit à revenir à la date demandé, j'ai testé de désactiver mon antivirus Bitdefender momentanément et recommencer l'opération, ça ne passe pas quand même, par défaut non plus.
J'ai fais des tests disques pour voir, mais c'est pareil !
Du coup j'ai tenté plusieurs autres opérations, malwarebytes,adwcleaner, rien ne ce fait, y a des ptits défauts que j'ai nettoyer oui, mais j'ai toujours ce problème de blue screen qui rest quand même!
Ce qui m'embête beaucoup c'est que j'ai reformaté mon ordi en aout 2013, pour le remettre au propre et ajouter d'autres partitions, ça m'embêterai beaucoup de devoir tout recommencer, au cas où il n'y aurait pas d'autres solutions pour réparer mon PC ?
Je ne vois pas comment faire pour résoudre ce gros problème, pourriez vous s'il vous plais me donner quelques renseignements ou configs pour pouvoir réparer mon Ordi ?
Je vous en remercie d'avance !
Cordialement !
A voir également:

11 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
26 déc. 2013 à 10:42
Bonjour

Il serait judicieux d'indiquer quel est le message dans l'ecran bleu ainsi que le code d'erreur.
Une photo serait le summum du début d'information......................
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
26 déc. 2013 à 10:43
Bonjour
Ces petits défauts que tu as supprimé, peuvent être la cause de ce problème que des fichiers soient endommagés ou manquants.
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
26 déc. 2013 à 10:49
Bonjour phil2k !
Je te remercie pour ton aide !
Comment je fais pour prendre une photo de blue screen, avec mon portable ou avec la touche imp.écran, mais je pense que ça ne doit pas marcher cette fonction durant la panne !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
26 déc. 2013 à 10:51
plutot avec un portable.
ensuite ,aller sur https://www.cjoint.com/ , et poster le lien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
26 déc. 2013 à 10:54
Un Bluescreen peut être la cause de plusieurs facteurs.
Difficile a diagnostiquer.
Est-ce que tu as le DVD de ton système ?
Si oui, met le DVD dans le lecteur PC en marche et restaure ton système sans perte de données.
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
26 déc. 2013 à 11:23
J'ai essayé de retrouver cette fenêtre Blue Screen pour la prendre en photo comme vous me l'avez demandez, en remettent TurneUp Utilities, à la position, "Maintenance en 1 clic", là je sais que ça coupait toujours depuis la panne, sur le lien "Défragmenter le registre" ! Mais appartement tout ce passe comme il faut maintenant, j'ai plus de fenêtre Blue Screen qu"apparait !
Je vais retenter Ccleanner pour voir et mon disque dur externe et je vous dirais plus tard ce qu'il en est !
Ça ce trouve à force d'avoir reconfigurer, testé X fois et passer plusieurs antivirus, j'ai peut être résolu la cause, je ne sais pas encore, je vais chercher plus loin et visiter plusieurs logiciels de mon PC pour voir au cas où si ça reviendrait quand même autre part !
Merci pour votre aide et à bientôt !
0
26 déc. 2013 à 11:31
Bonjour tribun !
Oui j'ai bien le DVD de Windows 7, j'ai pensé aussi devoir l'utiliser pour restaurer le système, si je ne trouvais pas d'autres solutions au cas où, ou sinon reformater le PC si rien ne passait, je vais chercher encore si je retrouve cette page bleu venir sur d'autres liens ou logiciels de mon PC, mais pour le moment je ne la vois plus venir !
Je vous en dirais bien plus dans un moment et merci encore à vous 2 de votre aide !
0
26 déc. 2013 à 11:32
si ca marche maintenant , tant mieux.
autrement, il y a un programme , WhoCrashed 5.00 , qui analyse les crash.
il faut l'installer et le lancer.
0
26 déc. 2013 à 16:32
Me revoilà de retour après avoir testé et effectué plusieurs logiciels de mon ordi, excusez moi d'avoir été si long, mais mon disque dur fait quand même 2TO, y avait beaucoup de logiciels à tester afin d'être sûr que tout marche sans que cette fenêtre Blue Screen ne réapparaisse !
Tout est bon, je n'ai eu aucun défauts, Ccleaner est bien passé au complet, la sauvegarde avec mon disque dur externe Western Digital aussi, ainsi que TuneUp Utilities, Défraggler, Néro 2010, Nvidia, ASUS, Microsoft Office 2010, Bitdefender, PDF Architect, VLC, EPSON, et autres ....
Tout est bien passé, sauf que VLC avait un bug, je n'avais plus de son dessus, le son marchait bien ailleurs mais pas sur VLC, j'ai retéléchargé VLC et il refonctionne bien maintenant, je ne pense pas que Blue Screen soit venu de là de toute façon,mais on ne sait jamais avec Windows, c'est tellement complexe des fois là dedans ! lol
Par contre j'ai quand même effectué un test avec WhoCrashed 5.00 que m'a conseillé phil2k, apparemment il existerait bien un incident sur mon PC, mais il n'arrive pas à nettoyer la cause, je vous envois çi dessous leur rapport en Français pour mieux vous expliquer chaque détails de leur rapport !
Je pense qu'en ayant passé Ccleaner avant de tester WhoCrashed 5.00, les dossiers sont partis trop tôt,maintenant dans C/Windows/Minidump tout est vide, et pourtant j'avais 3 dossiers de différentes dates et heures des crash !
Voilà le rapport de WhoCrashed 5.00;

Bienvenue à WhoCrashed ( HOME EDITION ) v 5.00
-------------------------------------------------- ------------------------------

Ce programme vérifie pour les conducteurs qui ont été s'écraser sur votre ordinateur . Si votre ordinateur a affiché un écran bleu de la mort , subitement redémarré ou arrêté , alors ce programme vous aidera à trouver la cause et peut-être une solution .

Chaque fois qu'un ordinateur redémarre brusquement sans afficher un avis ou écran bleu de la mort , la première chose qui est souvent pensé à une panne de matériel. En réalité , la plupart des accidents sur Windows sont causés par des pilotes de périphériques qui fonctionnent mal et les modules du noyau . Dans le cas d'une erreur de noyau , de nombreux ordinateurs ne montrent pas un écran bleu , sauf s'ils sont configurés pour cela. Au contraire, ces systèmes redémarrer soudainement sans préavis.

Ce programme va analyser votre vidages avec le simple clic d'un bouton . Il vous dira ce que les conducteurs sont susceptibles d'être responsables de plantage de votre ordinateur . Il rendra compte à une conclusion qui offre des suggestions sur la façon de procéder dans une situation alors que le rapport d'analyse sera d'afficher les liens Internet qui vous aideront à résoudre en outre tous les problèmes détectés .

Pour obtenir visite de soutien technique www.resplendence.com / support

Cliquez ici pour vérifier si vous avez la dernière version ou si une mise à jour est disponible .

Il suffit de cliquer sur le bouton Analyser pour un rapport compréhensible ...

-------------------------------------------------- ------------------------------
Home Edition avis

Cette version de WhoCrashed est gratuit pour une utilisation à la maison seulement . Si vous souhaitez utiliser ce logiciel au travail ou dans un environnement commercial , vous devriez obtenir l'édition professionnelle de WhoCrashed qui vous permet d'effectuer plus approfondie et une analyse détaillée . Il propose également une gamme de fonctionnalités supplémentaires telles que l'analyse à distance sur les répertoires distants et des ordinateurs distants sur le réseau .

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'édition professionnelle .
Cliquez ici pour acheter l'édition professionnelle de WhoCrashed .

Informations système ( local)

nom de l'ordinateur : PC- SYLVAIN
version de Windows : Windows 7 Service Pack 1 , 6.1 , construire : 7601
fenêtres dir : C : \ Windows
Matériel : ASUSTeK Computer Inc. , M4N68T V2
CPU : AuthenticAMD AMD Phenom ( tm ) II X4 925 Processor AMD586 , niveau : 16
4 processeurs logiques , masque actif : 15
RAM : 3220414464 totale
VM : 2147352576 , gratuit : 1904066560

Analyse Crash Dump

Répertoire de vidage sur incident : C : \ Windows \ Minidump

Décharges d'accident sont activés sur votre ordinateur .

Pas de vidages sur incident valides ont été trouvés sur votre ordinateur

conclusion

Décharges d'accident sont activés mais pas vidages sur incident valides ont été trouvés. C'est peut-être qu'il ya des problèmes qui empêchent décharges accident d'être écrite sur . Consultez l'article suivant pour causes possibles : Si vidages sur incident ne sont pas écrits .

Dans le cas où votre ordinateur ne redémarre expérience soudaine , il est probable elles sont causées par du matériel défectueux, panne de courant ou un problème thermique . Pour résoudre un problème thermique , vérifier la température à l'aide de votre programme de configuration du BIOS , consultez la poussière dans la CPU et la carte mère et les fans si votre ordinateur est portable assurez-vous qu'il est situé sur une surface dure . Sinon, il est suggéré de contacter le service d'assistance du fabricant de votre système ou de tester votre système avec un utilitaire de test de mémoire pour complément d'enquête .

Consultez les articles suivants pour plus d'informations : Dépannage réinitialise soudaines et des arrêts .

Lisez les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module . Il est néanmoins suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows . Dans le cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal , une recherche avec Google sur le chèque de bug erreurs ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

Dites moi s'il vous plais ce que vous en pensés, si mon PC est bien réparé, ou comme je le pense, Ccleaner à enlevé les rapports des crash trop tôt, si je dois quand même garder ce dossier vide de Minidump dans C/Windows, ou l'effacer, je ne sais pas ce qu'il faut faire vraiment pour le moment et je préfère attendre vos conseils avant tout !
Pour infos j'avais bien nettoyer mon ordi avant, le ventillo est propre, j'ai testé mes barrettes,ma carte graphique et ma carte mère, j'ai même vérifié la température, là je suis à 36° !
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils !
À bientôt et merci à vous 2 !
0
26 déc. 2013 à 16:54
Ce programme vérifie pour les conducteurs qui ont été s'écraser sur votre ordinateur

C'est impressionnant. On a retrouvé les corps ?

Je pense que ccleaner a fait le menage avant.
Si ca se reproduit , ce que je ne souhaite pas, il faudra lancer whocrashed pour essayer d avoir des details.

0
26 déc. 2013 à 17:37
Oui c'est ce que je pense refaire au cas où, je vais garder de coté whocrashed et l'utiliserait en cas de prochain Blue Screen!
Je te remercie quand même pour ton aide et tes bons conseils!
Je vais mettre mon dossier en résolut et en ouvrirais un autre au cas où !
Bonne soirée et bonne année d'avance !
À bientôt !
0