MacBook, cordon d'alimentation s'éteint au moindre mouvement.

Résolu/Fermé
vincentement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par vincentement le 26/12/2013 à 02:00
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 janv. 2014 à 09:55
Bonjour,

Voilà, mon cordon d'alimentation à embout aimanté sur MacBook s'éteint au moindre mouvement que je fais avec mon portable; et donc l'ordinateur s'éteint aussi car je fonctionne sans batterie, celle-ci étant morte depuis 4 ans. Au début je ne comprenais pas ce qui se passait car la lumière verte se rallumait instantanément sans que j'ai eu le temps de la voir éteinte et parfois même l'ordi se mettait simplement en veille. Mais à présent, cela a empiré, lorsqu'elle s'éteint elle met de plus en plus de temps à se rallumer, jusqu'au jour où elle ne se rallumera plus. Je précise que l'aimant fonctionne parfaitement et que le cordon ainsi que le chargeur ne sont pas très vieux (environ 4 ans, je l'avais perdu en Asie et donc racheté dans un magasin Apple).

Si vous pouvez m'aider, merci,
Vincent

P.S.: à ceux qui répondront "ben bouge-le pas alors", je précise que j'utilise mon portable posé sur mes jambes en étant allongé sur mon lit, à cause de problèmes de dos.
A voir également:

3 réponses

vincentement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 21:01
Sauf que j'ai pas eu à en recommander un ;)
Le cordon fonctionne très bien à nouveau suite à une simple manoeuvre.
Quant à la qualité des chargeurs à moins de 20€, Apple est reconnu comme une marque géniale sauf... pour la qualité du matériel (mon nouveau chargeur Apple a tenu 2 ans et je l'ai payé 100€).
Donc investir 12 ou 13 € pour le chargeur d'un portable qui sera probablement mort dans 1 ou 2 ans... ça vaut le coup je pense.
Y'a pas de Père Noël chez Apple... mais quand je devrai racheter un nouveau portable... le chargeur sera quand même fourni avec.

Merci,
Bonne année,
Vincent
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 janv. 2014 à 09:55
Bonjour,

"Le cordon fonctionne très bien à nouveau suite à une simple manoeuvre. ":
Des explications plus complètes seraient la bienvenue pour les prochaines personnes se retrouvant dans ton cas !

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 déc. 2013 à 19:30
Bonjour,

Deux choses à faire:
- acheter une batterie neuve
- acheter un nouveau chargeur

Ritchi
-1
vincentement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
30 déc. 2013 à 13:19
Sans blague?
Et acheter un tout nouvel ordinateur, ça marcherait?
P.S.: il a fonctionné 4 ans sans la batterie...
-1
vincentement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
30 déc. 2013 à 17:02
En réponse à Ritchi :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 janv. 2014 à 03:42
Bonjour,

Tu t'attendais à quoi comme réponse ?
Tu décris un problème qui est manifestement lié au matériel (faux contact) et tu voudrais une solution autre que celle de remplacer la matériel défectueux ? Je sais que c'est la période du Père Noël, mais à ton âge, tu devrais savoir qu'il n'existe pas !

Quand à la batterie, elle n'est certes pas obligatoire, mais elle te permettrait de te servir de ton Macbook ! Mais bon, c'est toi qui décide après tout !

Ritchi
0
vincentement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 19:07
Bonjour,

Je sais à quoi sert une batterie, merci... et je n'en ai pas besoin.
Je suis allez sur ForumMac Bidouille et j'ai eu plein de réponses beaucoup plus pertinentes. Comprendre d'où vient réellement le problème, pour les néophytes comment bidouiller son embout afin que ça remarche, et tout un tas de tutos pour les experts en électronique pour réparer seul son embout. Au final on m'a donné de bonnes adresses pour racheter un chargeur à moins de 20€.
Quand on rien à dire sur un forum... ben on se tait.

Vincent
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 janv. 2014 à 19:46
Bonjour

"Quand on rien à dire sur un forum... ben on se tait":
Je suis ravi que tu aies trouvé la solution à ton problème à savoir " racheter un chargeur " ! Mais dis moi si je me trompe: ne serait-ce pas la solution que je t'ai donnée dès ma première intervention ?


Si tu n'as pas encore passé la commande de ton chargeur à 20euros, voici un retour d'expérience trouvé sur le forum de MacBidouille que je souhaite porter à ta connaissance: ce serait dommage que dans quelques mois, tu sois à nouveau confronter au même problème de chargeur !

Bonne année
Ritchi
0