Dossier complètement invisible , waouh !!!!!!

Fermé
pcv_only/ - 1 mai 2007 à 12:01
 Xav - 21 mars 2016 à 03:41
Salut, salut

Dossier complètement invisible. C'est trop beau. Magique même.
J’explique.

J’ai fait une banale recherche sur le PC et je me suis rendu dans une sauvegarde du dossier récent. Je regarde le fichier qui m'intéresse, puis je remonte dans son dossier Parent. Mais là je remarque que je n'y vois pas le dossier récent. J'y regarde de plus près. Non, je ne le vois pas. Un petit rafraîchissement mais toujours rien.

Je vais alors sur la barre d'adresse, je tape...\Parent\récent et l'explorateur ouvre le dossier récent. J'ouvre à nouveau le dossier Parent, mais je n'y vois pas le dossier récent. Waaaaaouh !
Qu'est-ce qui se passe ? C'est trop beau ! Le dossier est invisible. Mais comment cela se fait-il ? Virus, non, si c'est le cas il doit disposer d'une licence :-)).
Mais alors c'est quoi ? Un petit tour dans la bdr, ras. Alors, j'ouvre le fichier de configuration desktop.ini du dossier récent, il est normal.

Là, je ne comprends pas, mais je suis tout excité par le spectacle. Je décide de déplacer le fichier desktop.ini dans le dossier Parent. Super, le dossier récent réapparaît. Je remets à nouveau le desktop.ini dans le dossier récent, il disparaît à nouveau, waouh ! Je déplace encore le fichier vers le dossier Parent et je remonte au Grand Parent :-)) , bins, J’y vois le dossier Parent, ce que je n'espérais pas. Enfin, je remets le desktop dans son dossier récent, et malheureusement là le dossier récent est bien visible dans son dossier Parent. Je suis dég, je n'aie pas pu faire une analyse complète de ce tour de magie.

Bref, après avoir retourné ma machine pendant toute une soirée, et avoir essayé plusieurs stratagèmes pour reproduire ce tour de passe-passe, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un bogue de mon XP SP2, certainement le bogue le plus beau et le plus utile que microsoft ait pu faire, sans faire exprès en plus.

Alors tout ce qui me reste après cette péripétie, c'est un script de commande fait maison qui rend les dossiers presque invisibles et qui accepte comme paramètre le nom du dossier à rendre presque invisible.
Je pencherai bien plus tard sur un algorithme c++ pour rendre la chose encore plus magique.
Si vous avez vécu ce phénomène, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci pour votre lecture.


by pcv_only/
A voir également:

25 réponses

salut tlm :) moi jai essayé de rendre un fichier invisible en fesant (alt + 0160) mais sa marche pas ... savez vous pourquoi ??
merci de me répondre
alex
0
C'est normal

cette astuce ne marche que pour les dossiers ^^

J'ai tester personellement et je suis content ^^

merci a celui qui nous l'a fait découvert
0
Alt 0160 ne marche qu'avec le pavé numérique ou les touches de fonction ( en bleu sur les portable) (Fn) sur un portable.
A+
0
TetraGramatone
23 déc. 2011 à 14:41
J'ai également galéré avec cette histoire de dossier invisible.J'ai premièrement remarqué que cela se produisait quand mon disque dur était infecté et après analyse certains dossier n'apparaissaient plus meme quand la case "afficher dossier caché" était coché!par contre je pouvais voir ces dossier en ouvrant mon disque dur avec WinRAR!
Une solution: aller dans options des dossiers,veuillez à ce que la case "afficher dossiers cachés" soit coché,décocher la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation (recommandé)" puis ok
Bien après les dossiers cachés apparaîtront commes des dossiers cachés.

J'esper que ça ira!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twomix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:10
J'ai bien plus simple : Clique droit sur ton dossier --> personnaliser--> Coche la case "Caché" Et voila :D
0