Restauration asus x71q impossible help svp !!!!!!

Fermé
maher - 25 déc. 2013 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,

je me penche sur ce forum en dernière chance pour trouver de l'aide :
j'ai un asus x71q qui ne demarrait plus ou plutot qui s'arreter sur un ecran noir apres le demarrage sachant que tous les temoins s'allumaient correctement mais après 3 minutes il revient a chaque fois à me demander quel mode de demarrage choisir ! et a chaque fois ça part mais ça revient pareil ... bref je decide de le restaurer vu que j'ai entendu parler en fouillant de la touche fç au demarrage et à chaque fois ça s'arrete a 0 pr cent et ça m'affiche en gros en rouge ERROR avec ub ptit message en haut :( WIMsetreferencefile 2 failed )
Je ne sais plus quoi faire :/ y'aurait il quelqu'un de patient et de sympa qui est connaisseur qui puisse m'indiquer ce que je dois faire sachant que je suis novice en informatique mais bon j me debrouille quand meme . J'attends impatiemment vos instructions et merci d'avance a tous ceux qui me répondront
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
25 déc. 2013 à 18:13
Supposition : tu dois avoir un pb sur ton DD qui empêche Windows de booter correctement.

Pour solutionner cela, il faut :
- télécharger et graver un CD bootable, Hiren's boot est bien fourni en logiciels de dépannage et met à disposition un mini-XP qui permet de faire les manips afin de débloquer le problème.
Par contre, il faut être un petit peu expert pour manipuler les facilités qui sont sur ce CD.
- ou utiliser les DVD de redémarrage que tu as dû créer lors de la mise en route de ton PC
0
comment dois je faire qinto5 ???
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 18:28
Bjr,

Sois un peu plus précis. De quel Windows s'agit-il ?

Que se passe-t-il si tu tapotes F8 au démarrage ? L'option "réparer l'ordinateur" conduit-elle vers quelque chose ?

Disposes-tu d'un DVD quelconque (Vista, W7, hiren's boot ou autre) ?
0
c un windows vista
j'arrive pas a acceder au f8 puisque meme si j'appui sur f8 au demarrage ça revient automatiquement sur la page de restauration
0
De quoi disposes-tu pour faire le point ?
0
ikewdu : j'ai pas compris et je m'excuse j'ai bien précisé que j'étais pas fort en informatique donc peux tu me parler plus simplement mon ami ??
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 18:44
As-tu un DVD quelconque permettant de tenter quelque chose (Vista, ou autre) ?
0
non j'ai rien en ma possesion mais par contre en tapotant comme tu m'as dit ( vu que tt a l'heure je tapotais pas je restais appuyé sur f8) j'ai ceci :

choose advanced options for : Windows setup
( use the arrow keys highlight your choice.)

safe mode
safe mode with networking

enable boot logging
enable low-resolution video ( 640x480)
last known good configuration ( advanced)
directory services restore mode
debugging mode
disable automatic restart on system failure
disable driver signature enforcement

start windows normally
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 19:02
Essaie "safe mode"
0