Démarrage IMac
SerenaTeam
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
serena-team -
serena-team -
Bonjour,
Problème de démarrage iMac : j'allume. l'iMac met un temps fou à afficher mon fond d'écran.
La souris est visible.
Puis rien ne se passe : le bureau ne se monte pas, la souris ne déclenche pas l'apparition des applications.
J'ai vérifié le disque avec le CD de démarrage : tout est Ok.
J'ai aussi réparé les autorisations. Ca s'est exécuté, sauf pour deux fichiers (SUID usr/sbin/pppd et vpnd).
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?
Autre question : est-il possible de réinstaller le système (OS 10.8.5) sans effacer le disque dur ?
Merci
JLM
Problème de démarrage iMac : j'allume. l'iMac met un temps fou à afficher mon fond d'écran.
La souris est visible.
Puis rien ne se passe : le bureau ne se monte pas, la souris ne déclenche pas l'apparition des applications.
J'ai vérifié le disque avec le CD de démarrage : tout est Ok.
J'ai aussi réparé les autorisations. Ca s'est exécuté, sauf pour deux fichiers (SUID usr/sbin/pppd et vpnd).
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?
Autre question : est-il possible de réinstaller le système (OS 10.8.5) sans effacer le disque dur ?
Merci
JLM
A voir également:
- Démarrage IMac
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour réinstaller un système Mac OS X 10.8, il te suffit de redémarrer le Mac en appuyant sur les touches cmd + R: c'est la procédure de Restauration OS X. Aucune donnée utilisateur n'est effacée (sauf gros problème avec le disque dur).
Je te propose aussi ce lien:
Entretenir et réparer OS X 10.8
Et enfin, indépendamment de ta question, une sauvegarde est toujours bonne à avoir !
Joyeuses fêtes de fin d'année,
Ritchi
Pour réinstaller un système Mac OS X 10.8, il te suffit de redémarrer le Mac en appuyant sur les touches cmd + R: c'est la procédure de Restauration OS X. Aucune donnée utilisateur n'est effacée (sauf gros problème avec le disque dur).
Je te propose aussi ce lien:
Entretenir et réparer OS X 10.8
Et enfin, indépendamment de ta question, une sauvegarde est toujours bonne à avoir !
Joyeuses fêtes de fin d'année,
Ritchi
Merci de la réponse.
J'ai fait, ça a effectivement redémarré plus ou moins correctement, mais ça a duré que quelques jours...
J'ai réinstallé le système ce matin.
Mystères de l'informatique...
bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
JLM