Démarrage IMac

Fermé
SerenaTeam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 10:29
 serena-team - 31 déc. 2013 à 12:07
Bonjour,

Problème de démarrage iMac : j'allume. l'iMac met un temps fou à afficher mon fond d'écran.
La souris est visible.
Puis rien ne se passe : le bureau ne se monte pas, la souris ne déclenche pas l'apparition des applications.
J'ai vérifié le disque avec le CD de démarrage : tout est Ok.
J'ai aussi réparé les autorisations. Ca s'est exécuté, sauf pour deux fichiers (SUID usr/sbin/pppd et vpnd).
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?
Autre question : est-il possible de réinstaller le système (OS 10.8.5) sans effacer le disque dur ?

Merci

JLM
A voir également:

2 réponses

nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
25 déc. 2013 à 12:41
Bonjour ,
essayer de faire CMD+R avant d'allumer l'Imac .
bon Noël .
Bernard .
0
Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai fait, ça a effectivement redémarré plus ou moins correctement, mais ça a duré que quelques jours...
J'ai réinstallé le système ce matin.
Mystères de l'informatique...
bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
JLM
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
25 déc. 2013 à 14:57
Bonjour,

Pour réinstaller un système Mac OS X 10.8, il te suffit de redémarrer le Mac en appuyant sur les touches cmd + R: c'est la procédure de Restauration OS X. Aucune donnée utilisateur n'est effacée (sauf gros problème avec le disque dur).

Je te propose aussi ce lien:
Entretenir et réparer OS X 10.8

Et enfin, indépendamment de ta question, une sauvegarde est toujours bonne à avoir !

Joyeuses fêtes de fin d'année,
Ritchi
0
Bonjour Ritchi

Merci de la réponse.
J'ai fait, ça a effectivement redémarré plus ou moins correctement, mais ça a duré que quelques jours...
J'ai réinstallé le système ce matin.
Mystères de l'informatique...
bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
JLM
0