Windows 7 réinstallé et carte réseau non-reconnue

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonsoir,
j'ai très récemment acheté un pc sur materiel.net (https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ celui-ci exactement).

Lors de la première utilisation, tout marche parfaitement, la connexion ethernet se fait directement et le pc ne présente pas de problèmes particulier.
Cependant, un petit moment après je remarque que windows (7) plante, je le rallume donc mais il plante à nouveau, jusqu'à ce que le pc ne veuille plus s'allumer, ou que windows plante à nouveau.
Je décide donc de réinstaller windows qui a dû avoir un problème lors de sa première installation.
Cette fois-ci tout marche à merveille, le pc ne plante plus et n'as pas l'air d'avoir de défaillance. Mais encore une fois un soucis apparaît : le pc ne se connecte plus à internet.

Malgré qu'il soit connecté en câble ethernet, la connexion ne se fait pas (même en connexion wifi) et windows me dit "Installez un pilote pour votre carte réseau. Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote." donc la carte réseau n'est pas détectée (dans "gestionnaire de périphériques", tous les périphériques de "autres périphériques" présentent des triangles jaunes avec point d'exclamations).

J'ai recherché des solutions sur internet mais je m'y perds un peu.. serait-ce un problème de driver?

Je suis débutante dans le langage informatique et les termes me paraissent très flous, donc le maximum d'explications serait la bienvenue ^^.

Voici les caractéristiques de ma carte mère :
Marque de la carte mère : Gigabyte
Modèle de la carte mère : GA-H87-HD3
Chipset : Intel H87
Socket : 1150
Nombre de connecteurs DDR3 : 4
LAN : 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce audio : Realtek® ALC892

Merci d'avance!

3 réponses

Bonjour,

Oui surement un problèmes de de drivers, le mieu est de le télécharger sur une clés USB et de l'installer sur votre ordinateur.

Cdlt.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Bonsoir,
Merci de votre réponse!
Alors comme précisé, je suis débutante en informatique, et où puis-je télécharger les drivers, et quels drivers? Quelle est la procédure?
Enfin je suis désolée mais je ne m'y connais tellement pas x)
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 212
Bonjour,

"(dans "gestionnaire de périphériques", tous les périphériques de "autres périphériques" présentent des triangles jaunes avec point d'exclamations)."

--> Quels sont les périphériques non installés ?

"où puis-je télécharger les drivers"

--> Sur le site de Gigabyte :
https://www.gigabyte.com/fr/Support
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Bonjour,
Les périphériques présentant des point d'exclamations dans un triangle jaune sont :
"Contrôleur de bus SM
Contrôleur de bus USB
Contrôleur Ethernet
Contrôleur PCI de communications simplifiées
Périphérique inconnu
Port série PCI"

Et merci pour le site, cependant je ne comprends pas trop ce que je dois télécharger, j'ai cherché des drivers de ma carte mère mais je ne comprends pas ce qu'il y a à télécharger entre les nombreuses propositions de téléchargement, si vous pourriez m'indiquer...
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 556
Regarde --> ici

Installe les 2 chipsets
Lan
Audio
etc...
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 212
Je ne sais pas :(

Le Service Pack 1 est installé ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

:(
Oui, il est installé
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Finalement j'ai lancé les mises à jour windows qui ne s'étaient pas fait, j'ai réinstallé les drivers et je peux démarrer le pc sans qu'il ne plante.
Cependant, nouveau problème! Ma carte graphique n'est pas détectée, le gestionnaire des périphériques m'indique que j'ai une carte graphique VGA standard et donc ne reconnaît pas mon AMD Radeon R9 270X. J'ai cherché sur des forums mais je ne comprends rien.. certains disent d'aller dans le Bios pour désactiver le chipset ou je ne sais quoi, j'y suis allée mais je ne comprends rien! x)
Je dois faire quoi maintenant?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Bon, ultime message, au bout du compte je n'ai pas vu qu'il y avait un autre CD spécial pour installer la carte graphique, je l'ai donc mise à jour et tout marche, je peux allumer le pc normalement et il n'as pas l'air d'avoir d'autres problème, en espérant que ça dure.
Merci pour l'aide et la rapidité des réponses!
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 212
Bonne soirée ;)