Achat pc gaming

Fermé
Spootchy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 16:40
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 18 janv. 2014 à 09:04
Bonjour,
ça fait déjà plusieurs jours que je navigue sur les forums et autres sites d'informatique pour me trouver un pc orienté gaming tout en restant dans un budget honorable avec de bonnes performances.
Après je ne suis pas non plus un expert c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai retennu 3 pc :
Asus N750JV-T5156H
https://www.materiel.net/produit/201309110028.html

MSI GE70 2OE-076FR
https://www.materiel.net/produit/201307180113.html

Inspiron 17R Gold
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-5737/pd?oc=cn57311&model_id=inspiron-17r-5737

Donc si vous avez des conseils pour choisir lequel ou d'autres idées éventuellement !
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
24 déc. 2013 à 17:13
bonjour ,

orienté gaming , ok , mais quel style de jeux , car il ne demande pas du tout , tous la même puissance .
que vas tu faire avec à coté ?
quel budget as tu ?
quel taille d'écran ? 15 ou 17"

@+
1
Spootchy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 17:22
Je joue majoritairement à LoL, mais j'aimerais également pouvoir rejouer sur sc2 et D3 avec des bons graphisme (sur mon pc meme en low je ne peux pas jouer sans laggs)

Apres j'utilise mon pc également pour la musique et travailler un peu dessus mais rien d'extraordinaire

Mon budget serait 950€

17" pour l'écran mais vu les 3 que j'ai proposé ça me paraissait évident (et idem pour le budjet)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
24 déc. 2013 à 17:28
merci pour les précisions .

avec tout ce que l'on peut voir sur le net , rien est forcément évident :-))

si tu fais donc rien de bien gros à coté , je te conseille plutôt le MSI , et ensuite le ASUS .
le MSI parce que :
meilleurs carte graphique
FULL HD
disque dur plus rapide
garantie 2 ans
seul chose , il va peut être falloir rajouter 4Go de RAM , car il en a que 4 , donc il serait préférable de le monter à 8 go .
0
Spootchy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
Modifié par Spootchy le 24/12/2013 à 17:35
Ouai c'est aussi la conclusion à laquelle j'était arrivé ^^, une barre de RAM 4Go coûte dans les 40e environ c'est ça?
Et que penses-tu du Dell? Il me paraît correct, j'ai fait des recherches sur sa carte graphique elle ne m'as pas parrue si mauvaise. Mais bon peut etre que je me trompe ^^' (parce que 100€ de moins par rapport aux 2 autres c'est pas rien ^^')
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
24 déc. 2013 à 17:57
le prix d'une barrette mémoire est à quelque chose prêt comme tu le dis .

le DELL est pas mal , mais c'est ce que j'appel un faut i7 car économique donc 2 coeurs et non 4 comme les autre i7 .
il est garantie qu'un an , n'est pas FULL HD , disque dur moins rapide , et surtout la carte graphique moins bien que le MSI , même si elle est pas mal .

donc si tu utilises des jeux qui demande pas mal de puissante au niveau de la carte graphique , le MSI sera mieux sinon le ASUS
0
Spootchy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 18:02
okok merci beaucoup pour tes conseils
Juste une derniere chose, si tu t'y connais en barrette de RAM : y-a-t-il de grosses différences entre les marques et surtout si tu en a à me conseiller? (pas trop chère mais pas trop mauvaise non plus x) )
0
mini_minecraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:08
PC portable pour du jeux pour moi plus jamais ! J'ai eu 2 vrai PC portables gamer en moins de 3 ans les 2 cassés ! ils sont tombés car j'étais tout le temps collé à la prise à cause de ce fil de m.... !! pourtant je faisais super attention mais quand ça tombe ça pardonne pas. Ca tire trop vite sur la batterie à cause de la carte graphique. En plus ils étaient lourds pour pouvoir les prendre dehors.
Je suis passé sur un vrai PC tout petit avec des poignets que j'ai pris sur le site ordimarques.com que je peux déplacer facilement de ma chambre au salon (pratiquement le même que ce modèle : http://www.ordimarques.com/special-jeux/118-game-force.html ).
Franchement sur mon écran 22 pouces ou sur ma TV ça marche bien et il est plus puissant que ce que j'avais (déjà plus récent que mon dernier portable mais en plus les CG dans les portables de mêmes réfs que les fixes ne se valent pas ! une GTX 660M (portable) ne vaut pas une GTX 660 (bureau). En fait grosso modo faut descendre d'une gamme (une GTX 660M ça vaut une GTX 650) !
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
9 janv. 2014 à 13:33
pourtant je faisais super attention mais quand ça tombe ça pardonne pas.
c'est pas fait pour ça non plus ....... c'est comme un téléphone , ou autre chose du même genre , ce n'est pas fait pour tomber . ( je suis déçu , j'ai une voiture , elle à tapé un mur et elle est cassé ..... , je vais plus en prendre )

Je suis passé sur un vrai PC tout petit avec des poignets que j'ai pris sur le site ordimarques.com que je peux déplacer facilement de ma chambre au salon
c'est vrai que c'est drôlement pratique à déplacer ( tout débrancher et rebrancher ) .

une GTX 660M (portable) ne vaut pas une GTX 660 (bureau).
qui a dit le contraire ?
pour exemple , deux fours de 500watts ne vont pas forcément chauffer de la même manière , les cartes graphique c'est pareil , surtout que c'est sur deux style d'appareil différent .

depuis pas mal de temps , de toute façon , tous le monde dit bien qu'un fixe est mieux qu'un portable .

et fait attention quand même à ta mini tour , car pour du jeux , elle risque de pas mal chauffer .
0
pedroxvb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 2
9 janv. 2014 à 16:57
Ahah j'ai bien ris en lisant ton commentaire si pour toi faire attention ou tu mets les pieds est une épreuve insurmontable je comprends que tu préfère acheter un truc ou il faut débrancher le Pc et l'écran et se le coltiner en s'enmêlant les pieds dans les fils (ta phobie non ?). C'est plus simple qu'un Pc portable ou tu plie la batterie et la souris que tu met dans une housse pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ;-) en tout cas merci pour ton commentaire j'ai bien rigolé xD (ce commentaire est a but purement humoristique et ne veut en aucun cas attiser la haine de la personne a qui il est déstiné)
Ps je trouve que ton nom mini-minecraft fais très immature mais bon en même il va parfaitement avec le commentaire mais ne le prends pas mal hein ?! ;-)
0
mini_minecraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
Modifié par mini_minecraft le 18/01/2014 à 02:04
Il est bien fait alors car j'ai que 2 câbles à enficher sur mon petit pc :
l'alim et l'HDMI . C'est tout. Ca me prend quoi ....allé 5s ( y a pas plus simple à mettre) !
Avec 1 seul câble j'ai l'image et le son et en dolby 5.1 dans le salon !! Pas besoin de 36 câbles à brancher et à rebrancher comme tu dis. C'est fini ça, du moins sur mon nouveau PC .
En plus le câble de l'alim, j'en avais déjà un deuxième que je laisse dans le salon. C'est le même pour tous les pc (contrairement aux portables)
De tout façon je pourrais pas revenir sur un portable maintenant que j'ai celui-là, c'est clair (petit, pratique à déplacer, facile à brancher et les graphismes au niveaux des jeux ça rien à voir et en plus il a de la gueule mon petit pc) !.

PS: piquesous, heu.....j' ai pas très bien compris l'histoire du four ....de 500W et l'autre de 500W....tu peux la refaire avec 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb ?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
18 janv. 2014 à 09:04
parce qu'il disait :
une GTX 660M (portable) ne vaut pas une GTX 660 (bureau).
pour lui , parce que c'est écrit 660 sur les deux , ça tourne pareil ........
donc l'histoire du four , était pareil , je voulais lui faire comprendre que deux four de même puissance ne vont pas forcément chauffer pareil .
bon ok , c'es peut être pas le meilleur exemple :))
0
pedroxvb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 2
9 janv. 2014 à 16:30
Salut à tous depuis quelque temps je cherche a faire un Pc gamer a prix raisonnable donc j'ai fait une config en me basant sur mes connaissances mais avant de commander j'aimerais avoir des avis sur cette config et savoir si je pourrais faire tourner les derniers jeux (je pense surtout à bf4) en qualité graphique raisonnable voici ma config :

Os : Windows 7 standard
Hdd : WD Caviar Black 1to
Proccesseur : Intel core i5-4670k
Carte mère : AsRock Z87-OC-formula
Carte graphique : Gigabyte GTX-660 OC 2gb
Mémoire : DDR3 GSkill RipJaws 2X4go 1600MHz
Ventilation : Ventirad BeQuiet Dark-Rock pro2
Alim : Cooler Master G700 700W édition 80+
Boîtier : Cooler Master Silencio 550 noir mat

Voilà voilà je pense que j'ai rien zappé merci pour vos réponses ;-)
0
huwa Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
24 déc. 2013 à 17:17
je te conseille d'acheter un pc d'une marque connue pour éviter les pannes ,et si tu veux un pc qui te permet de jouer des nouveaux jeux tu doit chercher un pc qui contient une carte graphique de Nvidia GeForce.
-2
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
24 déc. 2013 à 17:23
ton message ne veut pas vraiment dire grand chose .
à lire ce que tu marques , on pourrait croire qu'il n'y a que la marque qui compte .
il faut quand même savoir que même avec la meilleurs marque possible , nous ne sommes jamais à l'abri des pannes .

pour la marque de l'ordi , si c'est un vrai gamer , il aura "forcément" quelque chose dasn une bonne marque .
pour la carte graphique , une Nvidia GeForce , ok , mais si c'est une GT710m autant te dire de suite que tu feras pas tourner grand chose dessus .
0
SuPremE_Kill93
24 déc. 2013 à 20:04
un Asus ou MSI est très bien et puis ce sont aussi de grandes marques ;) les carte graphiques AMD sont super aussi !! Mais dans les pc portables c'est pas vraiment de CG
0