Ecran noir aprés logo windows 8

Résolu/Fermé
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 24 déc. 2013 à 16:33
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 26 déc. 2013 à 21:58
Bonjour, Alors voilà j'ai petit souci, hier j'ai installé Windows 8 x64 et se matin en allumant mon pc, juste après le logo windows 8, au lieu d'accéder à mon écran de verrouillage, j'ai un écran noir, je ne vois rien pas de curseur, rien. Alors je décide de mettre le pc en veille et une fois rallumé mon écran de verrouillage apparaît et j'ai enfin accès à Windows, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques ainsi que les MAJ Windows Update mais rien à faire le problème persiste. Merci de votre compréhension.
A voir également:

5 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
24 déc. 2013 à 17:46
Bonjour.

Il suffit de réparer le BCD (Boot Configuration Data).
1
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 21
Modifié par redapanda le 24/12/2013 à 19:09
Merci pour ta réponse mais malheureusement toujours le même problème après avoir réparer le bcd de cette manière:
Bootrec.exe dans l'invite commande de option de recupération système
ensuite je tape bcedit /export C:\BCD_Backup
-c:
-cd boot
-attrib bcd -s-h-r
-ren c:\boot\bcd bcd.old
-bootrec /RebuildBcd
Toutes les étapes sont passées sans aucune erreur et en finissant j'ai fait exit mais rien lors du redémarrage suivant toujours cette écran noir qui ne disparaît qu'une fois après une mise en veille. Et je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de boot vu que j'accède à windows mais je reste bloquer entre le démarrage de win8 et l'écran d'ouverture de ma session.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
26 déc. 2013 à 10:50
Si vous avez Ccleaner , avec celui-ci, désactiver tous les programmes de démarrage
pour voir si le phénomène persiste.
0
Bjr,

Il se peut que le problème soit dû à la manière dont ton W8 s'arrête. En effet, pour accélérer le démarrage, W8 est programmé pour s'arrêter en mode hibernation, et non pas complètement.

- Tu pourrais peut-être alors être confronté (simple hypothèse) au problème suivant: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2850674/windows-8-freezes-on-black-screen-after-the-computer-resumes-from-slee (mais ça semble un peu surprenant)

Je te proposerais bien de tenter ceci, mais je crains un peu que tu ne sois bloqué complètement. Donc, je te laisse prendre ta décision seul.

http://www.win8.fr/forcer-arret-complet-pc-windows8

- Tu peux enfin tenter de réactiver la touche F8 pour essayer le mode sans échec. Tu verras alors si le problème est dû à un pilote ou non...

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3803.htm

(en remplaçant legacy par standard, tu reviens à la "normale")

- Vois aussi du côté de l'antivirus... surtout si c'est Avast.


Dans tous les cas, ton problème est étonnant, car d'habitude, il se produit plutôt l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 21
26 déc. 2013 à 21:58
Je vous remercie vraiment tous, alors le problème c'est arranger après avoir réparer le bcd, stopper windows update et mis à jour mon bios ?! CHELOU ?! En tout cas je vous remercie infiniment pour vos solutions.
0