Réseau Windows 8

Fermé
coppuyit Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 24 déc. 2013 à 18:08
 pcnul - 2 janv. 2014 à 23:56
Bonjour/Bonsoir, j'ai eu un Ordi portable Windows 8 et je voudrais pouvoir faire comme si mon Ordi été un émetteur Wifi il est connecter a internet avec un câble Rj45?!
A voir également:

1 réponse

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
24 déc. 2013 à 19:21
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre.
Est ce que vous voulez utiliser votre PC portable comme un point d'accès wifi ?
0
coppuyit Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
25 déc. 2013 à 18:05
Oui :)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
25 déc. 2013 à 19:20
Avec Windows 8 (et seulement avec) c'est facile. Enfin presque :D

Il faut créer le point d'accès (=entrée wifi de votre PC) que les autres PC utiliseront pour se connecter.

Amenez la souris en bas à gauche de votre écran afin de faire apparaître la miniature Accueil.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Invite de commandes (Admin).
Saisissez alors la commande suivante. Ssid correspond au nom que vous souhaitez donner à votre point d'accès, et key au mot de passe destiné à le protéger. Notez que le chiffrement WPA2-PSK (AES) est ici utilisé.

netsh wlan set hostednetwork mode =allow ssid="nomaccessansfil" key="iosh827jzh"

"iosh827jzh" est un exemple de mot de passe compatible WPA2-PSK

Validez par Entrée. Fermez la fenêtre d'invite de commandes.

Le point d'accès est crée, reste à le démarrer.

Pour cela, toujours dans la fenetre noir
Saisissez la commande suivante afin de rendre votre point d'accès visible à votre entourage.

netsh wlan start hostednetwork

Vous pouvez vérifier qu'il est bien actif avec la commande suivante.

netsh wlan show hostednetwork

A ce stade les personne peuvent se connecter à votre PC mais n'ont toujours pas le partage, il faut le créer.

Dans l'interface Modern UI (pressez la touche Windows si vous êtes sur le Bureau), saisissez la commande Exécuter. Le champ de recherche se complète au fur et à mesure de votre saisie.
Cliquez alors sur l'application Exécuter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande ncpa.cpl.
Notez le nom de la carte virtuelle de réseau hébergé qui porte le nom du point d'accès sans fil que vous avez créé(normalement connexion réseau local avec un chiffre derrière) . Ce réseau virtuel sera utilisé pour les périphériques qui utiliseront la connexion Internet partagée.
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la connexion que vous utilisez sur votre ordinateur pour vous connecter actuellement à Internet, Ethernet par exemple et cliquez sur Propriétés.
Ouvrez l'onglet Partage.
Cochez alors la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
Déroulez ensuite la liste Connexion réseau domestique et sélectionnez la connexion notée précédemment et qui correspond à votre point d'accès,
Décochez ensuite la case suivant intitulée Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.
Validez enfin par OK.
Votre connexion est partagée.

Les personnes voulant se connecter sur le pc devront regarder dans les connexion réseau sans fil disponibles il verront le nom du réseau sans fil taper plus haut (="nomaccessansfil") puis entrer le mot de passe (=iosh827jzh) dans notre exemple.

Les PC une fois connectées auront accès à internet via votre PC Windows 8.

Ca fait beaucoup de lecture mais si vous voulez le tuto dont j'ai tiré mes explications (pas facile de connaitre tout cela de tête) avec des images. Voici le lien :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page1.htm

Bonnes fêtes
0
coppuyit Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
26 déc. 2013 à 12:21
Mais après mon autre pc trouve pas le réseau!
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
26 déc. 2013 à 19:06
Il ne trouve pas le réseau dans les connexion sans fil disponible ?
Vous avez bien fait la parti activation ?


Pour cela, toujours dans la fenetre noir
Saisissez la commande suivante afin de rendre votre point d'accès visible à votre entourage.

netsh wlan start hostednetwork

Vous pouvez vérifier qu'il est bien actif avec la commande suivante.

netsh wlan show hostednetwork
0
coppuyit Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
27 déc. 2013 à 15:43
Oui j'ai fait tout ca mais mon autre pc ne détecte pas
0