Icône Excel 2010

Résolu/Fermé
Philou73CH - 24 déc. 2013 à 10:03
 Philou73CH - 24 déc. 2013 à 13:50
Bonjour,

Est-il possible de changer l'icône original Excel 2010 pour un fichier bien défini.
Pour être plus clair, j'ai un fichier Excel et j'aimerai que visuellement il soit différent des autres fichiers. Que ce soit sur mon bureau, dans le répertoire organisationnel de mon entreprise.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 24/12/2013 à 10:58
Bonjour,

l'icône du fichier non, mais tu peux laisser le fichier dans le répertoire d'origine et clic droit sur le fichier/Envoyer vers/Bureau(créer un raccourci)
cet icône raccourci se distingue par sa petite flèche en bas à gauche de l'icône, lorsque tu cliqueras sur cet icône, il ouvrira le fichier et offre en plus la sécurité de protéger le fichier original de sorte que si tu supprimes le raccourci, le fichier ne le sera pas et tu pourras donc recréer ton raccourci et toute modification sera enregistrée sur le fichier souche.
Et tu peux changer l'apparence de cet icône raccourci

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci à Vous Mike-31,
Cela m'aurais été plus agréable si je pouvais déjà changer l'icône de base.
Je me contenterai de celui du raccourci.
J'ai essayé et je suis devant le dilemne suivant : Je peux changer, j'ai un choix élargi de proposition. Par contre je n'arrive pas à mettre ce que j'aimerai importer pour mettre ma touche personnel. Exemple une photo.
Est-ce possible ?? Si oui comment faire ? Quel format....
Merci de votre aide qui a été si rapide et utile.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
24 déc. 2013 à 13:43
Re,

une astuce de sioux, ouvre ton fichier photo que tu souhaites mettre en icône avec un logiciel de retouche photo comme photo filtre.

recadre ton image pour obtenir une image près du carré, réduit sa taille en 32X32 ou 40X40 pixels et Enregistre Sous pour choisir l'extension .BMP

repaire ton nouveau fichier et change simplement l'extension .BMP en.ICO accepte le changement de l'extension

reste plus qu'à reprendre la manip pour changer le graphisme de l'icône, clic droit sur le raccourci/Changer l'icône/Parcourir/rechercher le fichier ico créé et le tour est joué
0
Mike-31
Nickel. Merci à toi.
Tes explications sont claires, précises et du coup il me reste plus qu'a.....
0