Batterie pc portable

SkyeTanberry -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement quelques petits problèmes avec la batterie de mon ordinateur portable. Je ne l'ai pas utilisé pendant 3 mois environ, et donc maintenant dès que je débranche mon ordinateur du secteur, il s'éteint automatiquement. Il semblerait que la batterie est complètement vide. L'ordinateur "agit" comme si j'avais enlevé la batterie. Donc j'aimerais trouver une solution à mon problème, surtout que la batterie n'a pas plus de 6 mois. A vrai dire, je me suis toujours demandé comment préserver ma batterie au quotidien, car j'ai lu des conseils très différents sur plusieurs sites.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!

Je pense que ta batterie est morte... Mais bon essayons quand-même. Est ce que Windows t'affiche un message de "Problème avec la batterie" (je ne sais plus le texte exact) lorsque tu cliques sur l'icone de la batterie qui se situe dans la barre des tâches? Si oui, c'est déjà une mauvaise chose.

Ensuite pour aller plus loin, tu peux vérifier l'état de ta batterie en téléchargeant un logiciel nommée HWMonitor. En l'ouvrant, tu verras apparaître plusieurs choses dont une partie consacrée à la batterie de ton PC. Le "Wear Level" correspond à la capacité de ta batterie qui est perdue, usée, enfin qui n'est plus bonne.

Pour la petite histoire, j'ai un PC d'environ 3-4 ans qui a un "Wear Level" de 80 et quelques pour-cent... Et lorsque l'on débranche le chargeur de sa prise, il a exactement le même comportement que le tien.
0
SkyeTanberry

Merci pour ton aide.
Pour te répondre, non Windows ne m'affiche pas de message "Problème avec la batterie"
C'est étrange, parce que quand l'ordinateur est branché, il y a marqué que la batterie est chargée à 100%, mais quand je le débranche, il s'éteint automatiquement.
Je vais essayer de télécharger ce logiciel.
Mais je trouve ça quand même bizarre, parce que la batterie n'a même pas 1 an.
Donc je me demande si je n'utilise pas bien ma batterie au quotidien.
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie.

C'est déjà ça de gagné.
Pour la batterie ce n'est pas vraiment l'âge qui joue mais l'entretien. Et encore aujourd'hui, chacun a sa méthode qu'il pense être la bonne sans que cela soit vraiment vérifié.

Et ce qui a sans doute causé problème à ta batterie, ce sont les trois mois sans activité, et encore plus si la batterie était peu chargée.
0