Désimlocker Mon Iphone 4 Virgin Mobile ????

Résolu/Fermé
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 22 déc. 2013 à 17:46
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 22:59
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon téléphone.
Je souhaiterai le désimlocker mais cela ne marche pas. J'ai mon téléphone depuis 1 an et demi, donc il devrait être désimlocké gratuitement par mon opérateur. Pour le cela, il me demande le numéro IMEI que j'ai récupéré en faisant le *#06#. J'ai donc eu le numéro. Ensuite je dois me connecter sur mon compte client, dans la rubrique mon mobile>désimlocker mon mobile. Je rentre donc mon numéro IMEI et quand je valide, ils me disent que mon téléphone est déjà désimlocker. Hors quand je mets une carte sim d'un opérateur différent, cela ne marche pas. Virgin mobile m'a parlé qu'il fallait que je connecte mon téléphone à Itunes et que la mise à jour se ferai toute seule, mais rien ne se passe..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, c'est urgent !
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 23/12/2013 à 13:20
salut, moi je suis chez sfr et je sais que lorsque j'ai fais désimlocker mon iPhone il fallait donc effectivement le connecter a iTunes et qu'il faut dans l'onglet Résumé de la page du contenu de l'iPhone cliquer sur restaurer l'iPhone pour finaliser le désimlockage ( manipulation avec la Sim de Virgin mobile dans l'iPhone)
Une fois la restauration effectuer cela devrait être bon. déconnecter l'iPhone de iTunes, éteindre l'iPhone, mettre la nouvelle Sim, rallumer l'iPhone et rebrancher l'iPhone a iTunes pour que l'iPhone charge les nouveaux paramètres de l'opérateur( cela se fait automatiquement mais si ce n'est pas le cas il faut appuyer sur Mettre a jour dans iTunes
1
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
23 déc. 2013 à 16:50
Merci beaucoup pour votre aide, je viens de le faire et ça à marché :)
Bonnes fêtes de noël à vous :)
0
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
23 déc. 2013 à 13:26
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ce que tu m'as dis, je verrai bien si ça marche :)
Mais le restaurer n'efface pas mes données ?
0
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
23 déc. 2013 à 14:47
Et je viens de m'apercevoir que je devais mettre la nouvelle carte sim. Hors j'ai la même carte sim, je ne change pas d'opérateur, c'est juste que je souhaite le désimlocker car je pars bientôt en Angleterre et je compte prendre un abonnement la-bas (puisque ça me coûtera moins cher que garder mon forfait en France) et je dois donc absolument le débloquer..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
24 déc. 2013 à 12:50
restaurer l'iPhone cela n'effacera pas les données de l'iPhone, c'est simplement l'Ios de l'iPhone qui est ce mettre a jour pour que le désimlockage soit pris en compte.
Si vous partez a l'étrange lorsque vous aurez la nouvelle Sim il faudra probablement a nouveau connecter l'iPhone a iTunes et mettre a jour l'iPhone pour que les données opérateurs soient pris en compte par l'iPhone.
Comme vous changerez de numéro je vous conseil de désactiver iMessage et Facetime avant de résilier votre abonnement français..
0
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
24 déc. 2013 à 13:27
Merci pour vos conseils, j'ai fais comme vous me l'avez dis, tout a bien fonctionné :)
Maintenant je sais comment faire, j'ai d'ailleurs pu récupérer mes données puisqu'une sauvegarde de l'iPhone se fait automatiquement sur ITune :)
Encore merci, passez de bonnes fêtes de fin d'année :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
24 déc. 2013 à 22:59
merci et bon noël
0
Laëtitia Virgin Mobile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
24 déc. 2013 à 13:29
Bonjour Beyhive_4,

La procédure de désimlockage pour un Iphone est un peu différente des autres.

En effet, pour ce modèle cette demande doit être transmise auprès du constructeur directement.

Me confirmez-vous que votre mobile est bien désimlocké ?

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année :)
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.
0
Beyhive_4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
24 déc. 2013 à 13:51
Bonjour,
Oui j'ai réussi a le desimlocker car j'ai introduit une carte SFR pour voir et cela fonctionne alors qu'auparavant cela ne fonctionnait pas. Mon mobile est donc bien desimlocker.
Merci, bonne fêtes de fin d'année à vous aussi :)
0