Ordinateur qui se bloque et virus

Fermé
Jigma24 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 17:31
Jigma24 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 18:07
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs recherches par rapport à deux problèmes que je rencontre (et je ne sais pas s'ils sont liés) et essayé de les résoudre sans succès. C'est pour cela que j'ouvre un nouveau topic même si le problème, me semble-t-il, a déjà été rencontré un grand nombre de fois.

Depuis quelques semaines (environs 5-6) mon ordinateur se bloque de manière totalement aléatoire (soit après l'allumage où plusieurs minutes après ou même après quelques heures d'utilisation). La souris et le clavier ne répondent plus. Cela ne se passe pas au niveau d'une manipulation précise (ça peut être lors d'une navigation sur internet ou sur le bureau). Je suis à chaque fois obligé d'éteindre l'ordinateur à la main. Cela arrive environs lors de 4 allumages / 5. Depuis peu, cela arrive de manière beaucoup plus importante (5 fois de suite avant que l'ordinateur ne se bloque plus).
J'ai nettoyé (la poussière) mon ordinateur aujourd'hui (ventilateurs, composants...).

J'ai également lancé un scan aujourd'hui des fichiers Windows et Program Files. 3 fichiers infectés on été trouvé avec 3 menaces : -Win32:Agent-MMP [Trj]
-Win32:NaviPromo-H [Adw]
-Win32:NaviPromo-H [Adw]
Les deux derniers correspondent à un fichier Spyware Secure (apparemment un faux logiciel (je ne sais pas trop comment m'en débarrasser : je l'ai enlever dans ajouter/supprimer des programmes et supprimer les dossiers dans Program Files). Je me demande si ces "virus" (?) ont un lien ou pas avec le blocage aléatoire de l'ordinateur ? (PS : j'ai relancé le même scan récemment et il n'a retrouvé aucun de ses trois fichiers ?!)

Merci de votre aide et de votre temps consacré à me lire

Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
22 déc. 2013 à 17:38
Bonjour

. Mettre à jour le bios de la carte mère.
. Pour ma part, pour nettoyer un virus qui était le virus gendarmerie, la seule façon de nettoyer le fichier a été le formatage du disque puis l'installation d'un antivirus payant (ex : bitdefender).
0
Jigma24 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 18:07
Merci pour votre réponse.

Je pense, en fait, que les deux problèmes ne sont pas liés. Ce qui me parait vraiment étrange c'est le caractère aléatoire du blocage : par moment ça marche très bien et parfois ça ne fait que se bloquer...
Qu'entendez vous pas mettre à jour le BIOS de la carte mère ? (Je suis assez mauvais en informatique...)
0