Fermeture potentielle de msn : info ou intox

Résolu
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre -  
 cici -
Bonjour,

Merci de me dire le plus rapidement possible si ce message qus je viens de recevoir s'avère juste ou faux :

>Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés
>de
>cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup
>
>
>gens sans considération prennent tous les noms destinés aux
>
>adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et
>
>même personne : il ne nous reste plus que 578 noms !
>
>Si vous souhaitez fermer votre compte, N'ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à
>
>vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors
>
>ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.
>
>Ceci n'est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez
>
>le message,
merci.
>
>QUICONQUE N'ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA
>
>10? LE MOIS POUR POUVOIR L'UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE
>
>VOTRE LISTE DE CONTACTS.
>
>MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE
>
>À FAIRE.
>
>S'IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN
>
>ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE
>
>RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau
>
>Message », PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ !
>
>MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.
>
>P.S. Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des chaînes bâtardes et
>
>mensongères à mes contacts. Mais tout comme l'a dit celui qui m'a
>
>envoyé ce message faites un petit tour sur le net et vous verrez
>
>qu'en fait c'est la vérité. A partir du 1er
novembre, nous aurons à
>
>payer l'utilisation de nos comptes MSN et nos emails, sauf si nous
>
>envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts. Ce n'est pas une
>
>blague ! D'ailleurs si vous n'y croyez pas allez sur ce site
>
>(http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/1189119.stm et vous verrez par
>
>vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au
>
>moins 18 contacts, le bonhomme d'MSN
>
>deviendra bleu

En ce qui me concerne, je penserais plutôt à un hoax car si la rumeur se confirmait, msn n'aurait-il interêt à publier un communiqué par voie de presse afin d'alerter plus largement ses utilisateurs.

Merci de me rassurer

Charlylaspirant
>
>_________________________________________________________________
A voir également:

36 réponses

missiou viencent! le bilka du bled

il suffit de regarder les grosses fautes de frappes et le vocabulaire plus que douteux du genre "chaines batardes" pour se rendre compte de la bêtise, n'allez pas plus loin j' vous assure ;)
0
hunter x

c'est de l'intox pure mais moi le message ne m'as rien fait
0
maclexo

bonjour un hoax sert à faire de la désinformation donc ce n'est pas un hoax c'est chaînes a retransmettre on pour seul but de ralentir voir de planter les serveur mail de plus le patron de windows live s'appelle mr Bill Gates et il n'a à ma connaissance aucun problème financier.
0
bibi

c'est bien vrai tout ça.
0
lobotomiser28 Messages postés 6 Statut Membre 7

HaHa... ses sure que se message est de l'intox...

1er-la date du message a été poster en 2001 (Sunday, 25 February, 2001, 11:00 GMT)

2e-si sa ne serait pas un hoax le message proviendrait directement de support@live.com et non seulement d'un de vos contact tout comme dit "Gaan".

3e-si seulement le message serait vrai, je croit que l'Auteur du message aurait bien pris le temp decrire se message pour nous informer correctement et n'aurait pas utilisé des expression du genre "des chaînes bâtardes ".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobby86

non mais franchement y'en a qui ont que ça a f****e de leurs journées sa faisait près de six moi que je n'avais pas reçu de ce genre de mail et la c'est revenu d'un seul coup et de 2 de mes contacts en plus j'ai cru que j'allais péter un cable ^^
je leur ai donc expliqué ce qu'était un hoax en espérant qu'il ne me le renverront pas une seconde fois parce que la je commence a saturer de ces p****ns de c******es lol voila ciao et bravo pour ce topic il est très bien fait
0
babuiche

Bé...je viens tout juste de recevoir le même mail!!!
...marre de ses chaînes envahissantes!!!!
0
pfff

moi ossi g reçu se message et je pense et dis ke andy et john ont otre chose a foutre qu'envoyer des chaine de lettre de ce tipe,surtout ke c gars la son multimilliardaires; et plu t riche plu tu tien a ton fric.et faire payer 10 euro tous les moi ferai chuter le chiffre d'affaire de façon considerable. ce ki est fortement improbable. donc pour conclure: c'est un povre pelo ki n'avais ke sa a faire de sa journée et ki maintenan est tout content de sa connerie

merci d'avoir lu
0
bibi

Bonjour

Ce message circule depuis très longtemps et le gens continue de le faire passer j'ai du le recevoir au moins 15 fois.
Ceci est bidon.De plus le bonhomme ne devient pas bleu j'ai fait l'expérience.
Il faut tout simplement ignorer ce message et surtout dire que ce n'est pas vrai aux gens qui le croit.

Bon courage
0
Lilis-x3

C'est nimporte quoi ! Il est impossible quil ne reste que 578 noms. Il y a plus de 3 mois j'ai reçu cela et sa marquais aussi quil ne restais plus que 578 noms. Et puis on peux inventer pleins de noms. Ne faites pas passer se message !
0
Un gars de quelque part de chez quelque part

Moi aussi je viens de recevoir cet e-mail. D'apres ce que mes amis m'ont dit, il parait que c'est du nimporte quoi parce qu'ils recoivent ce message depuis quelques annees et ils n'ont jamais eu de problemes. Et bah tiens moi par exemple, je connais quelqu'un qui a encore (...).msn.com et meme pas hotmail.fr .
0
dantedu21130

BJR
vous avez pas reflechie
c est POSSIBLE
car chez vous si il y a trop de monde sur une ligne telephoniQUE rien ne va plus
parreil si vous jouez a dofus ou sur des jeux en ligne il y a des serveur et par moment il son plein et sa rame ou vous ne pouvez meme plus y aller ...
et ben msn n a que 1 tres gros serveur qui est très priser
par moment vous ne pouvez pas demarer de jeu car windows live messenger n est pas disponible...
ou surcharger
alors avant de dire que c est un spam refechisez y car si c est vrai et bien on sera pas dans la me###

REFLECHISEZ
0
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre 5

merci pour votre réponse !
0
toto

Ceci N'EST PAS UNE BLAGUE :
Je suis Andy, co directeur de MSN, et MSN va fermer kikoulol MdR xD

Bien sur que c'est du hoax tout craché...
Tournurs de phrases bidon, très peu professionel
Je vois pas trop des gens censé être si haut placé balancer une chaine de mails comme ça
0
dantedu21130

re
donc enfaite personne lit les message que le gens font passer sur iun forum

c est possible

exemple sur dofus il y a plusieur seveur nous ne les payont pas binseur car dans dofus de partie sont payante mais un serveur a un nombre limiter de place comme dans ze best 3000 quand vous faite des partie il y a des salle plainte et bien c est pareil

enfin la fin de tout ses rafu serait que msn meme disent si c'est reelle ou pas

sinon sa va se finir en bagard general...
donc soit c est vrai soi c est faux

on ne le sera jamais

A+
0
lilou-goldenz

franchement les site sociau sont gratuit et puis le bhonome et deja bleu
0
alexdecsh Messages postés 26 Statut Membre

Ya vraiment des gens qu'on rien d'autre a faire...
0
Mounia/// mounia96@hotmail.fr

Bonjour, je suis Mounia je travailles avec les deux directeurs de msn Andy et John je connais notament Kader (Sailia ou Saillia) bref comme lui nous avions eu de nombreuses discussions avec nos directeurs ET tous cela et faut car ils disent sa pour se faire de la pub ! c'ets une honte !en plus de devoir payer 10 euros pas mois pour allé sur msn ! je ferais en sorte de vous répondre plus tôt que possible (si j'ai de nouvelles informations) //// pour plus de renseignemant veuillez me contacté sur mon adresse msn avant qu'ils ne suppriment tout les comptees (espéront que non) alors c'est mounia96@hotmail.fr aurevoir et a bientôt croisons les doigts pour de nouvelle information ! :) a bientôt au plaisir de vous revoir !
0