Fermeture potentielle de msn : info ou intox

Résolu
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre -  
 cici -
Bonjour,

Merci de me dire le plus rapidement possible si ce message qus je viens de recevoir s'avère juste ou faux :

>Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés
>de
>cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup
>
>
>gens sans considération prennent tous les noms destinés aux
>
>adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et
>
>même personne : il ne nous reste plus que 578 noms !
>
>Si vous souhaitez fermer votre compte, N'ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à
>
>vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors
>
>ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.
>
>Ceci n'est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez
>
>le message,
merci.
>
>QUICONQUE N'ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA
>
>10? LE MOIS POUR POUVOIR L'UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE
>
>VOTRE LISTE DE CONTACTS.
>
>MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE
>
>À FAIRE.
>
>S'IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN
>
>ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE
>
>RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau
>
>Message », PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ !
>
>MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.
>
>P.S. Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des chaînes bâtardes et
>
>mensongères à mes contacts. Mais tout comme l'a dit celui qui m'a
>
>envoyé ce message faites un petit tour sur le net et vous verrez
>
>qu'en fait c'est la vérité. A partir du 1er
novembre, nous aurons à
>
>payer l'utilisation de nos comptes MSN et nos emails, sauf si nous
>
>envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts. Ce n'est pas une
>
>blague ! D'ailleurs si vous n'y croyez pas allez sur ce site
>
>(http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/1189119.stm et vous verrez par
>
>vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au
>
>moins 18 contacts, le bonhomme d'MSN
>
>deviendra bleu

En ce qui me concerne, je penserais plutôt à un hoax car si la rumeur se confirmait, msn n'aurait-il interêt à publier un communiqué par voie de presse afin d'alerter plus largement ses utilisateurs.

Merci de me rassurer

Charlylaspirant
>
>_________________________________________________________________
A voir également:

36 réponses

Gaan

Pour reconaître les intox:

Le message est vrai:
Le message provient de "communications_msn_cs_frfr@microsoft.msn.com", "support@live.com", "support@msn.com" etc.

Le message est faux:
Il provient d'un de vos contact.

Surtout ne repondez pas a ce genre de message, l'expediteur peut etre un hacker qui recupère les adresse et les utilisent pour envoyer de message du meme genre.

si vous avez un doute sur la nature du message contacter microsoft france ou http://www.microsoft.msn.com
4
Belgamo59

Bonsoir tu es oblige de croire toutes les conneries qui circulent sur le net?
3
cici

cest exacte je lai entendu ala radio
0
lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur 139

salut
un site sympa et en français pour les haox
https://www.hoaxbuster.com/
il est très bien pour aller vérifier ce genre d'information !!!!
Je passe l'info comme je n'ai pas vu de liens dans les précédents messages
à plus
2
Utilisateur anonyme

Tout à fait!
Je rajoute aussi:
http://www.hoaxkiller.fr/index.htm

2 liens à mettre dans ses favoris...
0
shiinigami Messages postés 269 Statut Membre 54

De l'intox pure !
Ce genre de mail est typique du monsonge.
V'est ce que j'en pense et à mon avis l'info seras vite démentie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre 5

Bonjour Belgamo59,

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je pensais à un hoax et ai fait appel à la communauté unique dans le but de vérifier rapidement cette hypothèse.
Cordialement

Charlylaspirant
0
tonoyone89

si comme le ùessage le dit le bonhome deviendra bleu c'est que le message est lier un une sorte de virus ou traceur donc c'est de la pure intox qui celon moi sert a recolter des adresse msn peut etre que je me trompe mais bon dans tout les cas c'est bidon
0
lodi

c'est clair franchement c'est des chaines c'est tout, les gens il ont que sa a faire -_-
0
GFH

Bonjour,
ouai moi jy croi pas du tou en plus c'est très fréquen ce genr de chaines et mm sur hi5 d msg du genr bill gate fil d dollars o gen pr fair continuer la chaine c de lintox pure. c d trucs pr pister les pc d gen et suivr ckil ft avec leurs adress et si leurs versions de logciels son autentik c vraimt bidon.
0
utodeb

bjr ts le monde,

C drole je viens de recevoir le meme mail 6 mois aprés et en nplus si on va sur le lien BBC on peut voir que l'article date du 25/02/2001...
Cette chaine à la c.. a une espérance de vie bien longue...

Comme quoi internet est un outil formidable mais à utilisé avec un minimum de discernement

bye
0
ermit60

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir le même message par le biais d'un de mes contacts et je peux vous dire qu'il s'agit purement et simplement d'un hoax.
0
nico13430

Bonjour,
moi aussi je vien de recevoir ce mail mais je ny crois pas du tout c de la pure connerie
0
fille_qui_déteste_les_chaines_de_lettres_stupide_et_fausses

Dans ce message bidon, le site qu'ils nous demandent d'aller voir montre un article qui dit que msn va fermer mais si vous regardez en haut de l'article, IL DATE DE 2001!!!!!! Si ça aurait été vrai, ça serait arrivé bien avant ça!!! NE CROYEZ PAS À CES COCHONERIES!!!!
0
simt35

Coucou,
moi sa me fait bien marrer c'est messages! Même si c très soulant!
ce qui me fait comprendre que c bidon c que si c'était vrai les propriétaire de windows live ne ferait pas passer c messages en chaine ils enverraient directement ces messages a ses utilisateurs si c'était vrai!

aller a bientôt tous le monde!
0
bambi

j'ai reçu la même chaine , et je reçois beaucoup de chaine du genre en général se sont des conneries , il ml'arrive de vérifier moi aussi auprès d'autres utilisateurs quand j'ai vraiment un doute , mais dis toi qu'une déclaration officielle est sérieuse n'aurait pas cette forme tu fais pas circuler une info pareille par chaine comme ça ce que je trouve tragique par contre c'est les fausses chaines concernant des enfants disparus ou des thèmes du genre , ces chaines sont vraiment pitoyables et en cas de véritable alarme on ne sait plus ce qu'on doit croire.. à plus
0
JugeDRED

salut je tient a vous informer de ne surtout pas faire ce que ce message raconte.Ce message provient a l origine du danemark.
Si vous envoyer ce mess vous allez activer un traceur qui recoltera vos donner.
Effacer vite MSN et reinstaller le si ce n est pas trop tard .
Sinon vider le disque et reinstaller tous.
dsl pour vous soyer plus prudent a l avenir avant de faire tous ce qu on vous dit.

BONNE JOURNEE A VOUS
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de vider le disque ou réinstaller MSN.
C'est juste du spam, il faut juste ne pas tenir compte du message et le supprimer.
Il n'y a pas de traceur ou quoique ce soit.
0
stefff63 > Utilisateur anonyme

Coucou , moi on m'a envoyé ce message qui m'a paru bizarre donc je ne fais pas suivre , comme toutes ces chaînes à la noix .... Mais la personne qui me l'a envoyé , ma soeur pour ne pas la citer lol , que doit elle faire ?? elle a dû se ramasser un spam non ??? Merci à bientôt
0
stefff63

Salut tous ! Moi on me l as envoyé mais je ne fais pas suivre evidement mais la personne qui me l'a envoyé a dû se farcir un spam ?? que faire pour éliminer ce spam ??? je n'y connais pas grand chose encore lol
0
julienne

salut

moi j'en ai envoyer 10 c'est pas grave j'espère car ma copine ma dit que je devais envoyer.
0
krause974

Franchement faudrait pas exagérer... pourquoi dire des trucs comme ça c'est vraiment incroyable ce que les gens font, moi je dis que les gens qui font des chaines c'est qu'ils ont rien à faire...c'est vraiment insupportable de recevoir des choses pareilles...
0
Juge DRED

c est de l intoxe pure pas de souci jeai recu confirmation de microsoft que msn n est pas pret de s arrete
0
didou

vou nete pa si sur de se que vou dite, pour alé raporté a tou le monde que c fo puiske ke vou alé voir sur le site pour voir si c fo. je vou trouv bizar mé bn on voi se quon la trouille
0
ilys_youness

bonjour à vous tous

Je veux juste confirmmer ce ke mais amis ont di,
c'est juste des monsonges et du n'import koi, car se genre d'info ne se publie pas de cette façon bizzzzaaar, si c le cas un mesg automatique de la part de msn va etre diffuser d'une façon officiel à toutes les boites email, en plus j 'ai vérifier le link http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/1189119.stm RAS

................
Sunday, 25 February, 2001, 11:00 GMT
MSN 'to charge user fee'

Microsoft says that its hotmail service will still be free

Microsoft is reportedly planning to start charging surfers for the improved services of its MSN internet portal.
0