Problème boot lors d'une installation de windows 7

Fermé
Dodop - 22 déc. 2013 à 14:45
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 déc. 2013 à 16:23
Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas placé dans la bonne catégorie.

Je possède un ordinateur portable Samsung NP300E5C sur lequel était installé initialement Windows 8.
Lors d'une utilisation de l'ordinateur, celui-ci à planté et n'a plus voulu booter (je reste coincé au boot menu où le seul choix qui m'est proposé est de booter sur le lecteur cd ou d'accéder aux paramètre du bios)
J'ai donc désinstallé windows 8, formater le disque dur puis j'ai installé windows 7. Cependant l'ordinateur refuse toujours de booter sur windows, en restant une nouvelle fois coincé au niveau du boot menu.

Le disque dur est bien reconnu dans le bios et lorsque je boot sur unbuntu depuis une clé USB, je retrouve bien mon disque dur avec les fichiers système de windows, il est donc correctement installé. J'ai essayé l'outil boot repair de unbuntu, j'ai également essayé de réinstaller le mbr.
Je ne vois pas d'où provient mon problème, et ne sais donc pas comment le corriger.

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jojjo14 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 6
22 déc. 2013 à 14:52
bonjour,

dans le bios, à tu vérifier que la le disque dur est en tête de liste dans le boot séquence ?
0
Voici mon ordre de boot : USB HDD - SATA CD - USB CD - USB FDD - network. Je me demande donc s'il est normal d'avoir la distinction en Sata et USB pour le cb et non pour le disque dur.
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
22 déc. 2013 à 16:23
Salut

Probable que ton bios ne soit pas un bios mais un UEFI.
Si c'est le cas, le n° de licence de w8 est inscrit dans l'UEFI, et c'est bien là tout le problème.
Pour installer w7 tu dois désactiver certain paramètre dans l'UEFI.
Le Secure Boot et en activer d'autre : le CSM en particulier.
Voici un tuto assez complet qui explique la manip dans le détail:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html
0