[Neufbox]Relier PC en ethernet sans instal.

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2007 à 19:01
claude49000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 4 mai 2008 à 12:32
Bonjour. Je possede avec ma neufbox un cable avec un embout bleu de chaque coté - cable normalement utile pour brancher un pc à la neufbox. Le mien est actuellement relié grace au wifi et j'aimerais le deplacer pres de la neuf pour profiter d'une meilleure vitesse. J'ai enfait deux questions :

1)- Pourrais-je avoir réellement une meilleure vitesse en ethernet ?

2)-Suffit il de brancher d'une part la neufbox, de l'autre le pc ? (aucune installation cd n'est requise)

La deuxieme question m'importe le plus car je me souviens que durant l'installation avec le cd, on pouvait choisir 'par ethernet'. Et malheuresement j'ai perdu le cd. Donc voila merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

salut!
Tout dépend ton usage. Si c'est juste pour internet le wifi suffit largement (une connection adsl est de 20mb maxi et le wifi supporte du 54mb maxi).
Par contre si t'as plusieurs ordinateurs branchés à ta Neufbox et que tu veux transférer de gros fichiers entres les ordinateurs, là, vaux mieux recourir a l'ethernet.
Le branchement est tres facile, tt est automatique, ca marche sans faire de manip particuliere. Faut juste verifier que t'as "connexion au reseau local" qui est bien active.
0
bonjour lolot, oui sa va vraiment +vite j'ai les transfert-les echanges plus rapide et tu vas etre quitte pour retourner ta maison car vraiment IL TE FAUT CE CD C'EST PAS POSSIBLE AUTREMENTvoila bon courage!a+
0
Boh leCD n'est pas du tout obligatoire. Ca installe des trucs qui servent a rien. Enfin perso je l'ai installé sans et j'ai pas eu de probleme.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 19:42
Merci pour vos reponses, je vais d'abord essayer avec un ordi portable et vous en donner des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis pas sur que le CD soit utile pour changer la connexion de la NEUFBOX.
Dans PROGRAMFILES sur ton DD tu as un dossier NEUF et à l'intérieur un dossier qui permet les connexions USB, WIFI et ETHERNET au choix.

Par contre moi j'ai un problème car que ce soit avec ou sans CD, je n'ai jamais réussi à me connecter en ETHERNET ( message : vérifier les branchements ) alors que la connexion en USB s'est faite au 1er coup.
Justement je pensais que ça vient de ma carte réseau : dans matériels, gestionnaire de périphériques, réseau je n'ai que résau USB qui figure mais pas de nom de réseau ETHERNET.

Est ce que c'est normal que dans cet ongleau réseau de gestionnaire de périphériques il n'y ait que réseau USB qui figure sachant que ma NEUFBOX est reliée en USB ?
0
claude49000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
4 mai 2008 à 12:32
salut ...
es-tu bien sur d'avoir une carte ethernet ?...
et si oui : est-elle encore fonctionnelle ?
0