Mon PC plante au bout d'un certain temps.

totoy67 Messages postés 6 Statut Membre -  
totoy67 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour j'ai un problème au bout d'un certain temps toutes les applications de mon pc ne répondent plus et je ne peux plus faire de CTRL+ALT+SUPPR. J'ai déjà essayer les logiciels de nettoyage qui étaient proposés sur les forums mais ça n'a rien changer. J'ai aussi essayer de nettoyer mon pc (avec une bonbonne qui souffle de l'air) mais ça na rien changer. Y'a-t-il qualque chose à faire ?
A voir également:

10 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

ce ne serait pas une histoire de température ?
essaie de lui donner de l'air
0
totoy67 Messages postés 6 Statut Membre

non j'ai déjà essayer et toutes les aérations sont libres l'air circule très bien. C'est possible que ce soit un problème avec un composant ?
0

oui, ça peut être un composant.
Si tu pouvais faire une restauration de ton systeme, on éliminerait (peut-être) l'une des causes (matérielle ou logicielle).

0

J'ai déjà essayer mais ça n'a rien changer. J'ai aussi essayer l'analyse antivirus mais ça n'a rien donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si la restauration ne change rien, il y a de fortes chances que la panne soit physique.
c'est un portable ou un pc de bureau ?
0

Un PC de bureau.
0

OK
ça va être plus facile... même si c'est astreignant.
as-tu testé ton disque dur ?
fais un test de vérification (avec examen de la surface)
si ce n'est pas ça, tu vas essayer de tester les différents composants un après l'autre.
- le lecteur dvd. tu le déconnectes physiquement.
la mémoire : si tu as une barrette, c'est mort. sinon tu les fais fonctionner l'une après l'autre, puis tu les changes de slot.
la carte video : si tu as une carte embarquée sur ta carte mère et une autre sur un port pci, tu peux essayer en enlevant la pci pour utiliser l'embarquée, puis en la remettant en désactivant la carte intégrée dans le bios.

là il y en a déjà pour du boulot. tiens-nous au courant...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0

Je vais voir.J'ai aussi un truc c'est qu'il faut remove la batterie de la carte mère. http://pctechnotes.com/wp-content/uploads/2009/09/remove-battery.jpg
0

exact. bien vu. j'y avais pas pensé.
commence par ça :o)
0

J'esaye et je vous tiens bientôt au courant.
0